Les amants de la mer de Chine > Eve Terrellon

Les-amants-de-la-mer-de-Chine-MixEd-JayAheer2017-snmallpreviewEditeur : Mix Editions

Livre : ICI

Kindle : ICI

Sur le site de l’éditeur : ICI

Shanghai, 1861

Dans une Chine ravagée par les guerres de l’Opium, Jonathan se retrouve livré à lui-même lorsque sa mère disparaît sans laisser de traces. Confié aux bons soins d’un orphelinat tenu par un couple de britanniques, c’est là qu’il fait la rencontre qui bouleversa sa vie.

À peine plus âgé que lui, Bao est le fils du joaillier le plus réputé de Shanghai. Celui-ci tombe immédiatement sous le charme des longs cheveux blonds et de la discrétion du jeune orphelin. Les années passant, cette amitié d’enfant se transforme en une passion d’une toute autre nature que rien ne démentira.

Mais en dépit de la bénédiction d’un mystérieux dieu et de ses guerriers dragons qui semblent veiller sur eux, secrets, tragédies et duperies n’auront de cesse de séparer les deux amants. Des palais de Shanghai jusqu’aux confins les plus reculés de la jungle chinoise, Bao et Jonathan devront apprendre à ne compter que sur eux-mêmes pour percer le secret de Qinqiè Aiqing. Et, pourquoi pas, enfin découvrir cette terre promise à ceux dont la société réprouve les amours ?

5-5J’avais déjà lu pas mal d’avis sur les précédentes parutions d’Eve Terellon, des avis qui m’ont donnés envie de découvrir cette plume que l’on dit envoûtante. Je peux maintenant dire sans hésiter, que je confirme tout ce que j’ai pu lire sur elle, c’est une vraie petite merveille, et me plonger dans cette histoire fut un vrai bonheur.

Les amants de la mer de Chine, c’est l’histoire de deux hommes qui au départ ne sont qu’amis durant leurs enfance, mais cette amitié va assez rapidement se transformé en autre chose de plus profond. Pourtant, tout les oppose, même leur place dans la société, leurs caractères également bien différents. Et pourtant ne dit-on pas que les opposés s’attirent ?

Mais en plus de l’histoire en elle-même, j’ai adoré pouvoir m’imaginre le décor grâce à l’auteure qui nous le dépeint tellement bien, que l’on a l’impression de nous-même nous y trouver. Et que dire si ce n’est que cet univers nous semble magique alors que nous sommes en pleine guerre de l’opium (j’ai d’ailleurs appris pas mal de chose sur cette période grâce à ma lecture). Pour le côté écriture, j’ai trouvé que l’auteure maniait merveilleusement les mots, les signification et la profondeur de certaines phrases, ce qui ne peut que nous emmener dans un tourbillon émotionnel très fort.

Malgré son nombre de page, je n’ai pas vu la fin arriver, lorsque je tournais la dernière page, je ne voulais pas croire que je l’avais déjà terminé, j’aurais bien repris ma lecture depuis le début juste pour rester dans cet univers mystérieux, dramatique, mais au combien fort en émotions.

Pour moi, Eve Terellon est une auteure qui mérite d’avoir du succès, le contraire est juste impensable avec une telle plume qui nous ensorcèle. Je vais d’ailleurs partir à la découverte de ses précédentes parutions, et ne pas manquer les prochaines.

Merci à Mix éditions pour leur confiance.

Un commentaire fait toujours plaisir

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s