Bit-Lit·Sagas

Eirenn, tome 2: Rébellion > Karine Vitelli

eirenn

Editeur: Sudarenes Editions

Broché: Ici

Je m’appelle Eirenn, je suis une arme. Une arme que notre pire ennemi désire acquérir. J’ai de grands pouvoirs aux conséquences désastreuses. La survie des races et leur quête prendront un nouveau tournant. Nous sommes à l’aube d’une guerre imminente. Nous naissons tous sur cette Terre pour accomplir des choses et moi, j’ai trouvé ma voie.

tiss5

Merci à Karine Vitelli et à Sudarenes Editions pour ce service presse.

Nous voila donc plongé dans ce 2e opus, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il est encore bien plus mouvementé que le premier! Ici nous retrouvons Eirenn et ses compagnons qui ont un seul et même but: détruire l’arme. Cette quête les oblige à faire face à une multitude d’évènement et de combats à un rythme effréné, il n’y a absolument aucun répit pour le lecteur, tout s’enchaine et s’emboite rendant la lecture addictive, impossible de fermer le livre et de mettre sur pause tant on est à l’affut de chaque évènement voir même de chaque mouvement. Malgré le caractère violent de certaines situations, on comprend très bien les enjeux et les conséquences si bien qu’on les accepte sans la moindre offuscation, leur but est noble et même si les dommages collatéraux laissent des traces, ils restent campés sur leur chemin. Concernant leurs pouvoirs, là encore Karine Vitelli à réussi à les rendre casi normaux aux yeux des lecteurs, on est pas dans du fantastique, on conçoit extrêmement bien leurs dons car ils ne sont pas totalement inconcevable et leurs utilisations sont utiles et décrites avec une certaine réalité, cela donne même du charme à l’histoire, ce côté « magique » qui se mélange si bien à l’attitude humaine nous offre une aura de puissance bienvenue.

Concernant Eirenn, nous sommes totalement captivé par ses attitudes, ses émotions et ses ressentis, elle se dévoile comme une femme forte, courageuse, déterminée, et également sensible et protectrice, mais ce qui nous frappe le plus dans ce second tome c’est cette rage qui l’habite, celle qu’elle nous communique et nous transmet avec intensité. Elle en devient dangereuse, prête à exploser et elle en est consciente si bien qu’elle accepte de se remettre en question, de reconnaître ses erreurs et d’agir en conséquence, son tempérament tout feu tout flamme est à la fois beau et dure et c’est avec plaisir qu’on se laisse totalement impregner par ce personnage pour vivre cette aventure avec elle.

Quant au lien qui relie Leander et Eirenn, il s’étoffe et se renforce, il en devient palpable et impératif et ce qui pourrait être une faiblesse devient alors une force, celle de compter sur l’autre, de le déchiffrer sans mal et surtout d’être capable de le protéger envers et contre tout. Et petit plus que j’ai énormément apprécié c’est l’évolution que donne l’auteure à ce duo, on ressent très bien leur attachement, leur attirance et leur sentiment et pourtant Karine les dévoile avec parcimonie, délicatesse et subtilité, elle mise tout sur ce qu’ils dégagent et non sur les actes physiques et je dois dire que c’est très beau et cela rend ce couple intense et sensé.

En conclusion un 2e opus riche en évènements, en révélations et en combats, mais également doté d’émotions intenses que nous transmettent les personnages. L’amitié, l’amour, la rage, la vengeance voila le monde qui nous est dévoilé et c’est avec brio que l’auteure nous le décrit et y donne un véritable sens.

Dernière petit touche plus personnelle, merci Karine pour tes remerciements à la fin du livre, ca fait chaud au cœur!

Un commentaire sur “Eirenn, tome 2: Rébellion > Karine Vitelli

  1. J’ai découvert Eirenn il y a 10 jours en rencontrant Karine Vitelli à cultura Aubagne. Le tome 1 je l’ai lu en une semaine. Totalement conquise, j’ai eu la chose de revoir Karine dimanche dernier pour avoir le tome 2 et je peux dire une chose c’est ouaahhhhhh. Une aventure incroyable avec des personnages attachants, je suis complètement fan. En deux jours je l’avais fini et J’ai adoré, autant le premier que le deuxième. Merci à karine pour cette belle aventure et cette découverte du fantasy. Et surtout pour sa gentillesse. Je conseille vraiment ces deux livres.

    Aimé par 1 personne

Un commentaire fait toujours plaisir

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s