Ah ! Si Isokelekel était resté sur son île… > Serge Robert

ah!.jpg

Editeur: Editions Gunten

Broché: Ici

Kindle: Ici

Tout commence à Sipadan, une île paradisiaque de Bornéo, avec la rencontre entre Sonya et Didier, fervents amateurs de plongée sous-marine. Lors d’une sortie en groupe, une des plongeuses disparaît, précipitant ainsi les évènements et mettant provisoirement fin à l’idylle naissante. Alors que Sonya retourne en Suisse, Didier rejoint son ami John à Kuala Lumpur. John est recherché par la mafia locale suite à des dettes de jeu, ce qui les contraint tous deux à fuir. C’est en Micronésie, leur nouvelle escale, qu’ils vont découvrir, non pas un refuge, mais l’entrée d’un monde mystérieux dans lequel ils se retrouvent prisonniers… Grâce à son talent et sa narration efficace, Serge Robert nous embarque immédiatement dans un rythme trépidant pour suivre les aventures et mésaventures de ses héros. De l’action, du suspense, de l’amour et du fantastique, tout est là pour tenir en haleine le lecteur … Serge Robert ne nous lâche jamais… des courses-poursuites effrénées, des pièges terribles dans un monde parallèle… Mais lisez plutôt !

tiss4

Merci à l’auteur Serge Robert pour ce service presse.

Imaginez un monde à la beauté stupéfiante, rempli d’intrigue, de fantastique et d’amour et vous obtenez le très beau mélange que nous offre ce récit. C’est clairement un voyage qui nous fait découvrir avec une précision désarmante les détails et les joyaux comme les dangers, le tout imprégné d’un réalisme saisissant accentué par des attitudes et des réactions bien connu de nous tous.

Ici chaque personnage à une importance capitale, il amène avec lui son propre caractère, ses forces, ses faiblesses, ses mensonges et ses conséquences, chacun d’entre eux étant radicalement opposé aux autres c’est un melting-pot de possibilité de se reconnaître en l’un d’entre eux ce qui rend l’histoire prenante. L’auteur leur donne alors un nombre incalculable d’évènements aussi calme et rationnel que dangereux et fantasque, mais même si chacun à sa propre voie à tracer tout s’imbrique au fil des pages avec brio, nous partons ainsi d’un large éventail de direction pour finir par ce concentrer sur celle de l’intrigue.

Et que dire des descriptions des lieux mise à part qu’elles sont totalement fabuleuses! Décrites avec précisions, exactitudes et réalismes, l’auteur nous fait découvrir des beautés insoupçonnées qu’elles soient vraies comme le monde merveilleux de la plongé sous marine ou qu’elles soient imaginaire avec le monde d’Utopia, tout est fait pour nous faire rêver et nous captiver. Nous sommes tellement fasciné que l’on se prend à les visualiser comme si on y était, on s’évade alors en restant bien assis confortablement avec notre livre entre les mains.

Et puis il y a tout un côté culturel très important, qu’il soit européen ou micronésien nous sommes plongés dans les mentalités, les coutumes et le quotidien de ses deux cultures, c’est à la fois instructif et intriguant car l’on voit le bon comme le mauvais.

En conclusion, c’est un livre totalement fait pour nous évader et nous faire rêver tout en y intégrant les dangers et les dérives de certaines actions ou mentalités.

Un commentaire fait toujours plaisir

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s