Ragdoll > Daniel Cole

IMG_6672

ÉditeurRobert Laffont

CollectionLa bête noire

Date de sortie : 9 mars 2017

Liens d’achatKindle – Livre

Votre nom figure sur la liste du tueur. La date de votre mort aussi…
Un « cadavre » recomposé à partir de six victimes démembrées et assemblées par des points de suture a été découvert par la police. La presse l’a aussitôt baptisé Ragdoll, la poupée de chiffon.
Tout juste réintégré à la Metropolitan Police de Londres, l’inspecteur « Wolf » Fawkes dirige l’enquête sur cette effroyable affaire, assisté par son ancienne coéquipière, l’inspecteur Baxter.
Chaque minute compte, d’autant que le tueur s’amuse à narguer les forces de l’ordre : il a diffusé une liste de six personnes, assortie des dates auxquelles il a prévu de les assassiner.
Le dernier nom est celui de Wolf.

5 étoiles

J’aime le genre thriller, que ce soit en livre ou encore en films et séries. J’aime découvrir de nouveaux styles, des auteurs que je n’ai jamais lu, de nouveaux auteurs. Dans les thrillers, ce que j’aime, c’est que les auteurs réussissent à m’englober dans leurs histoires au point d’avoir du mal à en sortir, que l’histoire me marque.

C’est pour ces différents points que j’ai aimé ce livre, son ambiance, son rythme soutenu, l’implication qui atteint le lecteur, l’humour noir, des personnages aux caractères bien trempés, et j’en passe …

Pour un premier roman, je trouve que Daniel Cole a fait très fort. Ne lui répétez pas, mais là, j’attends son prochain roman en espérant qu’il soit autant captivant que celui-ci. Autant dire que j’attends l’auteur au tournant ☺

Plus les pages tournent, plus nous voulons découvrir le fin mot, être libéré de cette angoisse que l’on ne manque pas de ressentir. Un point important, c’est que chaque personne est importante, principale ou secondaire, chacun d’eux a un rôle à jouer, de près ou de loin.

Un rythme soutenu fait la force de ce livre, mais l’écriture également car l’auteur m’a donné l’impression qu’il s’attachait plus au rythme qu’à en faire un thriller sanglant (ce que les âmes sensibles apprécieront).

Ragdoll, c’est le style de livre que j’imagine sans peine adapté sur grand écran, ou encore en série bien palpitante.

Partez vous aussi à la découverte de ce thriller dont vous me direz des nouvelles, et surveillez bien cet auteur car il va aller très loin, j’en suis plus que certaine.

Un commentaire fait toujours plaisir

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s