Les lectures gratuites du lundi #78

gratuites-du-lundi

00-À-bras-raccourcis

Epub: Ici

Il est des endroits en forêt où il vaut mieux ne pas s’arrêter pour se reposer ou pique-niquer. Vous ne regarderez plus la forêt du même œil lors de votre prochaine balade.

Le loup a été réintroduit dans la forêt, les randonneurs le craignent. Pourtant, il est des choses bien plus dangereuses dont ils devraient se méfier. La forêt observe les randonneurs, s’amuse avec eux, avant d’effectuer un prélèvement. Un droit de passage au prix élevé.

Quelques randonneurs malchanceux vont découvrir à leurs dépens que tout ce qui a des bras et des yeux n’est pas forcément humain. Pourtant, pas de zombies ici, mais de quoi s’agit-il alors ?

tiss4

Voici une petite nouvelle qui mêle fantastique et horreur à la perfection!

Bien que très courte, elle nous plonge immédiatement dans un décor sombre, irréel et dangereux. La forêt nous est contée sous un autre jour, plus glauque et sinistre et on se prend vite au jeu en finissant par en frissonner, car malgré le côté fantastique, il y a une très forte connotation réaliste, c’est donc très facile de s’imaginer nous aussi déambulant au milieu de ce paysage. Pour le côté horreur, il est subtile, pas omniprésent, bien dosé quand il le faut et de manière assez précise même si cela reste bref. Quant à l’écriture, elle est très bien adapté au style de nouvelle, c’est très fluide et limpide, ça se lit extrêmement vite, c’est une évasion rapide et immédiate. Il ne manque à mon sens que plus de détail, plus de longueur mais cela ne serai plus une nouvelle dans ce cas.

En conclusion, si vous voulez avoir des frissons vitesse grand V sans que cela ne dure trop longtemps alors foncez!

Un commentaire fait toujours plaisir

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s