Coups de cœur commun

Elements > Livre 1 > The Air he breathes > Brittainy C. Cherry

111825289Editeur : Hugo Roman (New Romance)

Livre : ICI

Kindle : ICI

Ebook : ICI

Extrait gratuit : ICI

Tristan et Elizabeth sont voisins, ils n’ont rien en commun à part leur passé douloureux. Elle a choisi de continuer à vivre ne serait-ce que pour sa petite fille Emma. Il a choisi de s’extraire du monde. Mais Elizabeth ne l’entend pas de cette façon. Elle sait qu’ils sont tous les deux en miettes et qu’ensemble ils seront plus forts pour affronter leurs fantômes.

C’est sans compter avec toutes les embûches que les habitants de leur petite ville vont mettre sur leur route.

Ensemble, ils sauront vaincre les idées reçues.

Chronique

Ce premier livre de la série « Elements », c’est juste un joyaux que tout les amateurs de new romance, ou tout simplement les personnes aimant livre un très bon livre, doivent absolument avoir dans leur bibliothèque.

L’histoire de Tristan et Elizabeth (sans oublier la petite Emma) vous prend dans les tripes, elle vous prend et vous retourne dans tout les sens. C’est le grand 8 des émotions.

Vous prenez un homme et une femme brisés dans leur chair, à qui la vie à tout prit en les laissant tel deux âmes errantes dont le seul but est de survivre. Vous les faites se rencontrer, vous mélangez le tout avec une énorme dose de souffrance, ainsi qu’une d’émotion. Vous laisser reposer durant 422 pages, et vous obtenez un gros coup de coeur, ainsi qu’une bonne diminution de mon stock de kleenex.

Tristan a perdu sa femme et son fils dans un accident de la route. Elizabeth, quand à elle, a perdu son mari également dans un accident de la route, tout ce qui lui reste, c’est sa fille Emma.

Le hasard fera qu’ils vont être voisins. Tout le village ne pense que du mal de Tristan, les rumeurs vont bon train et tout le monde le regarde de travers. Tout le monde sauf Mr Henson, un homme que tout le monde trouve étrange, on l’accuse même de pratiquer de la magie vaudou à l’arrière de sa boutique.

Quand Elizabeth revient s’installer chez elle après avoir passé quelque temps chez sa mère, elle es tintriguée par cet homme contre lequel tout le monde la met en garde, même sa meilleure amie lui dit de se méfier.

On peut dire qu’ils devront beaucoup, non pas à une personne, mais bien à une tondeuse à gazon.3.. mais non, je ne vous en direz pas plus à ce sujet, à vous de découvrir pourquoi une tondeuse, …

J’ai passé ma soirée avec Tristan et Elizabeth, le seul moment où j’ai réussi à lâcher le livre, c’est quand mon estomac hurlait qu’il avait faim d’autre chose que de mots. Je ne l’ai ensuite plus refermer qu’une fois terminé à pas loin de 3h du matin. Maintenant, je n’ai qu’une seule hâte, pouvoir lire le livre 2 de la série « Elements », et retrouver la plume complètement addictive de Brittainy C. Cherry, il me faudra donc un peu de patience.

Chronique

Je remercie Mélusine et Magali pour leur confiance et l’envoi de ce roman en service presse. 

Je savais que ce roman serait une très belle découverte mais je n’imaginais pas à quel point !

J’ai commencé ce livre à 21h et je ne l’ai pas lâché avant de l’avoir terminé. Impossible de ne pas connaître la fin avant de refermer le livre.

Dès les premières pages Brittainy C. Cherry met l’accent sur l’émotion. Avec le prologue elle a capté mon attention et éveillé mon empathie.

Tristan et Elizabeth sont deux personnes brisées par la vie. Elles ont perdues ce qu’elles avaient de plus cher dans ce monde et survivre à cela est très difficile. L’histoire de Tristan et Elizabeth est belle et pleine d’espoir.

De retour à Meadows Creek après avoir fui la réalité, Elizabeth va croiser la route de Tristan. Une première approche qui va être loin d’être agréable…Mais il se trouve que maintenant nos deux héros sont voisins alors il va falloir composer avec l’humeur de Tristan.

Ils sont tous les deux brisés, ils ont ce point commun. N’est-ce pas là un signe ?

Brittainy C. Cherry m’a totalement conquise avec l’histoire de Tristan et Elizabeth. C’est un roman intense et mes émotions ont explosées au plus profond de mon être. Nos héros sont attachants de par leur vécu mais aussi de par leur personnalité. Brittainy rend son histoire terriblement émouvante et pourtant elle a su créer une ambiance aussi très drôle et détendue à côté de la souffrance psychologique d’Elizabeth et Tristan.

Elizabeth a la chance d’avoir encore sa petite Emma, ce qui lui donne un sens à sa vie…C’est une jeune femme forte qui a besoin de trouver le chemin pour faire son deuil, pour ne plus ressentir cette culpabilité. Tout au long du roman elle évolue constamment aux côtés de Tristan mais aussi grâce à son amie Faye et à ses beaux-parents. Tristan, lui, est un homme brisé, qui n’arrive plus à se raccrocher à la vie, à quoi bon ? Il est la paria de la ville, il a une réputation horrible aux yeux des autres habitants. Parce qu’il ne laisse personne s’approcher…personne à part Elizabeth. Tristan a fait battre mon coeur de plus en plus vite au fil des pages.

Et si ensemble ils trouvaient le chemin de la rédemption ? 

Cette New Romance se démarque des autres, l’auteure explore un thème très sensible et le traite avec énormément de tact. Elle a ce respect des personnes disparues, elle aborde la reconstruction de nos héros avec délicatesse. Son personnage masculin est charismatique, Tristan, ce bonhomme bourru, mal peigné qui s’enferme dans son torrent de tristesse a besoin d’entrevoir la lumière du jour.

Avec une narration à deux voix j’ai été ravie d’être dans la tête de nos personnages. Les retours en arrière sont déchirants, j’ai été à vif durant cette lecture, pensant moi-même aux personnes que j’ai perdu ses dernières années, elle a rendu son récit tellement vivant.

Pour moi le tour de force c’est que l’auteure n’est pas tombé dans le mielleux, l’histoire a ce côté triste qui m’a emporté et m »a bouleversée mais en même elle y met tellement de passages bourrés d’humour que j’ai certainement autant ri que j’ai pleuré avec ce livre.

Nos deux héros ne sont pas seuls et ne portent pas cette histoire à bout de bras. Les personnages secondaires rendent l’histoire très complète. Faye apporte le côté déjanté, elle est « no limit », aucun filtre dans sa bouche et mon dieu j’ai pouffé de rire je ne sais combien de fois grâce à elle…Monsieur Henson, est un personnage que j’ai adoré, en marge de la société, mis de côté comme Tristan il a une personnalité qui m’a plu. Tanner est un personnage intéressant et je dois avouer que là encore l’auteure m’a scotchée sur place.

The Air He Breathes est un roman qui s’est emparé de moi, émotionnellement intense je l’ai dévoré comme si ma vie en dépendait. J’ai aimé Tristan dès le départ, j’ai eu envie d’être celle qui recollait les morceaux de son existence. J’ai été fasciné par son personnage, son âme brisée, ses nombreux tatouages qui m’ont fait rêver… J’ai aimé aussi Elizabeth, une jeune femme attendrissante et généreuse…La petite Emma qui apporte aussi de jolis bonheurs.

Je crois dur comme fer aux secondes chances. Et vous ? 

En bref, ce roman est merveilleux. Aucunes fausses notes. Une histoire complexe et intelligente. Des héros percutants et encrés dans la réalité. Un moment de lecture inoubliable. Le coup de coeur !

EXTRAIT

13680996_925290537617213_194686861955559527_n

 

Un commentaire fait toujours plaisir

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s