Romans

L’amour, plus fort que l’amour > Frédéric Barrès

51S4rPpZiTLEditeur : NumerikLivres

Kindle : ICI

Livre : ICI

L’histoire, profondément ancrée dans le monde contemporain, met en lumière les relations chorales de jeunes gens qui portent haut leurs espérances malgré les griffes d’anciennes blessures. L’univers des libraires, les réseaux sociaux, les âmes passionnées et les esprits brûlés constituent l’essence de ce roman dans lequel la douceur se mêle à la force des sentiments et où la lumière n’en finit pas de renaître du désenchantement, voire des drames.

Après un séjour aux États-Unis, Camille revient en France. Jeune femme volontaire bien que fragile, elle s’installe en Provence et amorce sa carrière professionnelle. Elle renoue avec Thomas, son premier amour. Son existence prend une nouvelle dimension au contact d’hommes et de femmes attachants, quelquefois malhabiles mais toujours sincères. Dont l’énigmatique Léna qui bouleverse plusieurs vies. Que faire de son fardeau et de celui des autres ? L’amour est-il plus puissant que la peur quand elle tenaille le ventre ?

5-5Frédéric Barrès fait partie de ces auteurs qui savent jouer avec les mots, avec les émotions, avec les sentiments. Il nous emmène dans une histoire très riche, et pourtant différente de ce que j’ai lu de lui avant, j’ai pourtant lu toute ses parutions, et si j’adore ce cher Philippe Danglas, je trouve que ce livre-ci est le plus intense.

Ce livre aura apparemment une suite, et j’en suis ravie car en arrivant à la fin, quelques questions sont sans réponses.

Mais revenons un peu à l’histoire elle même 😀

Camille fait son retour en France après un séjour aux États-Unis, elle va se trouver une colocataire, Léna, ainsi qu’un travail dans un endroit librairie. Si au fil des jours Camille réussi à se confier en partie à Léna, l’inverse n’est pas forcément d’actualité. Léna est une femme secrète, mais avec qui Camille à pas mal de points communs, notemment un passé douloureux.

À plusieurs reprises, j’ai eu envie de les prendre dans mes bras pour les rassurer, les aider à faire une croix sur ce passé qui continue de les ronger. Les démons ne sont pas simples à exorciser, mais je suis certaine qu’elles finiront par y arriver, même si je sens que Léna est plus fragile.

Les moments intimes que partagent Camille et Thomas, son ancien amour retrouvé, sont différents de ce que vous avez déjà pu lire avant, en effet, Frédéric Barrès étant une plume poétique, ces moments précis le sont également, et wahou cela fait du bien !

Cette fois encore, je suis conquise par Frédéric Barrès, dont chaque parution est un régal, me fait voyager, et c’est un pur délice à savourer sans avoir peur de l’excès.

Merci à Frédéric pour sa confiance et l’envoi de son livre en service presse.

Un commentaire fait toujours plaisir

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s