Coeurs Insoumis #2 > Emma Green

c-urs-insoumis,-tome-2-893378-264-432

ÉditeurEditions Addictives

Date de sortie : 28 mars 2017

Liens d’achatAmazon – Numilog

C’est un ténébreux : tant pis pour lui, elle peut rire pour deux !

Veuve à tout juste 25 ans, Solveig décide de plaquer le peu qu’il lui reste pour parcourir les États-Unis d’est en ouest au volant de son tas de ferraille. Au bout du voyage : le procès du chauffard qui lui a arraché l’homme de sa vie. Mais avant ça, la jeune blonde explosive va devoir partager un bout de chemin avec Dante, un spécimen aussi sombre et tourmenté qu’elle est solaire et délurée.

Seul problème, le beau brun tatoué et mystérieux n’aime pas qu’on lui dicte sa conduite. En tête-à-tête pendant cinq mille kilomètres, comment ces deux âmes contraires et ces cœurs insoumis vont-ils faire route ensemble ? Et jusqu’où ce road trip les mènera-t-il ?

Cœurs insoumis, d’Emma M. Green, volume 2 sur 6


Mon avis – Note 5/5

Attention, il s’agit de second volume de la saga, il y a des risques de spoilers sur le tome précédent.

On reprend l’histoire où nous l’avons laissée à la fin du premier tome, Dante lâche une révélation qui remet en question tout leur duo. Il a avoué quelque chose à Solveig que la jeune femme va avoir du mal à digérer. Mais Solveig a une réaction exemplaire pourtant la poursuite de leur road trip s’en retrouve quand même chamboulée.

Comment va-t-elle gérer tous les souvenirs qui l’assaillent ? Sa culpabilité envers son défunt mari ? Elle n’est pas au bout de ses peines avec ses ex beaux-parents qui ne la lâchent pas, et sa cohabitation avec Dante n’en est que plus difficile.

Les auteurs ont vraiment apporter beaucoup d’éléments à leur scénario pour plonger le lecteur dans une histoire riche en émotions et en rebondissements, et elles n’y vont pas de main morte. Je dois avouer que j’adore quand les auteures prennent des risques en nous proposant un dénouement surprenant.

L’humour est malgré toujours aussi présent dans ce second volume. Solveig est une jeune femme qui a appris à masquer ses émotions et elle ne laisse rien transparaître sur l’expression de son visage. Sa fougue est toujours aussi présente, elle tourne tout en autodérision pour ne pas perdre la face vis-à-vis de Dante. Cela pousse Dante à se dévoiler un peu plus. Même s’il est très fort pour cacher ses petits secrets.

Les personnages secondaires s’étoffent. On fait la connaissance de Calliopé, la soeur de Dante. Elle est aussi déjantée que Solveig et j’avoue que cette rencontre renforce le côté drôle et pétillant de l’histoire, cela nous permet aussi d’en savoir plus sur Dante. Les ex beaux parents de Solveig sont toujours aussi malveillants, j’ai essayé de comprendre leur attitude mais ce fut assez difficile de leur pardonner leur méchanceté.

Je souhaite faire une réclamation ! Pourquoi les deux auteures sont-elles si sadiques ? Je termine ce second tome totalement affolée, mes sens totalement en vrac, après une scène torride qui m’a enflammée comme jamais ! Et le final est à hurler ! Qu’est-ce que c’est que cette révélation de malade qui laisse les lectrices totalement au bord de la crise de nerf ???

En bref, ce second tome est aussi délicieux que le premier, si ce n’est plus car j’avoue que l’histoire prend de l’envergure. Les émotions s’intensifient et j’ai trouvé que le fond de l’histoire devenait plus prenant. On ne peut que devenir proche de Solveig, et Dante n’a pas un rôle facile à jouer mais je suis toujours aussi hypnotisée par son charisme. Je suis agréablement surprise de découvrir la tournure que prend l’histoire. Cette fin m’a plongé dans un état de dépression avancée mais j’ai la chance d’avoir le prochain tome dans ma liseuse et je vous en parlerai très vite :p


Extrait 

Je rougis à cette proposition parfaitement indécente. Il sourit en coin et je ne réponds rien. Mes pensées se bousculent. Ce serait mentir de dire que je ne suis pas intéressée. Mais j’ai un pincement au cœur stupide en comprenant les termes tacites de ce nouveau contrat. Pour l’homme au phœnix, c’est purement sexuel.

Et ça non plus je ne sais pas faire.

-Dante, dis-je en serrant le volant à m’en faire mal aux mains. Toi et moi…on n’a simplement pas le droit. C’est comme ça.

-C’est comme ça, répète-t-il, déjà presque absent.

Je remercie Carole et les éditions Addictives pour leur confiance et ce service presse. 

Mon avis sur [Cœurs Insoumis #1] – ICI

2 réflexions sur “Coeurs Insoumis #2 > Emma Green

  1. Pingback: Coeur Insoumis #3 > Emma Green | Le monde enchanté de mes lectures

  2. Pingback: Cœurs Insoumis #4 > Emma M. Green | Le monde enchanté de mes lectures

Un commentaire fait toujours plaisir

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s