Romance érotique·Sagas

Cède-moi > Rose Becker

reves-et-desir--cede-moi-,-l-integrale-894164-264-432

ÉditeurEditions Addictives

Date de sortie : 16 mars 2017

Liens d’achatAmazon – Numilog

Il a toujours maîtrisé l’imprévu, jusqu’à elle ! David Wagner, brillant chirurgien, est un homme habitué à tout contrôler. Alors quand Hope, fleuriste vive et fantasque, fait irruption dans sa vie, c’est le choc ! D’autant qu’il est en danger de mort et qu’elle est la seule à pouvoir le sauver. Mais l’attirance irrépressible qui naît entre eux pourrait bien être plus périlleuse que tout ! L’histoire sensuelle de deux âmes soeurs face à leur destin !


Mon avis – Note 4,5/5

Juste avant de rédiger mon avis j’ai pris connaissance du résumé qui est sur la fiche du livre sur le site Booknode et je suis bien contente de ne pas l’avoir découvert avant ma lecture, je vous ai d’ailleurs mis celui que l’on trouve sur Amazon pour ne pas vous révéler la teneur de ce roman, le petit côté qui donne un gros plus à l’histoire et qui doit se découvrir en tournant les pages de ce roman, car oui ce livre se démarque bien des autres titres de l’auteure.

Chose qui est très rare, j’ai eu du mal à écrire cette chronique, parce que le contenu du roman est surprenant et que je ne souhaitais pas en dire trop de peur de révéler trop d’éléments de l’intrigue. Comme à son habitude, Rose Becker a le chic pour captiver ses lecteurs et ici c’est un choc quand nos deux héros vont se rencontrer.

Hope est une fille décontractée, hippie chic, fleuriste de profession. C’est une nana qui respire la joie de vivre, et je dois dire que son humour est communicatif. Quand elle va croiser la route de David, c’est d’abord l’effet bœuf, et oui David est canon, vous connaissez Thor ? Oui ce gars super gaulé et outrageusement sexy ! Et bien David, c’est son sosie. Donc Hope est en pleine contemplation de ce beau spécimen quand elle se rend compte que cet homme ne lui ai pas inconnu. Mais comment est-ce possible ? D’où lui vient cette impression ? Et comment sait-elle que cet homme est en danger de mort ?

Oula, je sais vous vous dites mais qu’est-ce qu’elle a été nous imaginer là la Rose Becker :p Et bien c’est de la folie, vous allez vous retrouver plongés dans une histoire qui mettra en doute toutes vos certitudes sur certaines choses. Etes-vous plutôt du genre à trouver une explication à tout ce qui vous arrive ? Etes-vous plutôt ouvertes d’esprit ? Et bien l’intrigue que nous sert l’auteure va tester tout cela sur vous ^^

Très vite nos héros vont être confronter à de nombreux dangers, le scénario de Rose ne laisse que très peu de répit aux lecteurs, et je dois vous avouer que lorsque vous pourrez souffler un peu et bien Rose appuiera sur son bouton magique pour vous faire fondre avec des scènes érotiques torrides à souhait. Ajoutez à cela une touche d’humour dont elle a le secret et vous aurez au final une belle romance à suspense avec un côté décalé qui j’espère vous plaira autant qu’à moi.

Niveau personnages, Rose Becker arrive toujours à me séduire car elle sait mélanger les univers. Hope est à des années lumières de David, et pourtant leur duo fonctionne à merveille. Quand on dit que les opposés s’attirent, c’est on ne peut plus vrai dans ce roman. Est-ce que j’ai aimé David ? M’a-t-il fait rêver ? Je dois dire que si au début je l’ai trouvé un peu « psycho-rigide » comme dirais Hope, je me suis très rapidement attaché à lui, il est chirurgien, il a une brillante carrière et c’est un homme très rationnel. Mon dieu, il a toujours une explication à tout, il est même assez obtus sur certaines choses alors comparé à Hope, whaoouu ça fait des étincelles. Et malgré leurs différences, l’attirance est naturelle et indéniable.

L’intrigue de Rose Becker est audacieuse et personnellement j’adore pousser mon imagination à son paroxysme alors cela a totalement marché avec moi. Le côté surnaturel ne m’a pas du tout dérangé au contraire, c’est le petit risque que l’auteure a pris pour rendre son roman original et un petit plus captivant. Tout au long du livre on se pose pas mal de question sur les tenants et les aboutissants de l’histoire, l’auteure repousse sans cesse nos limites et celles de ses personnages.

La plume de l’auteure est toujours aussi drôle, il n’y a pas à dire, quoi qu’il arrive elle laisse sa petite touche d’humour que j’aime beaucoup dans ses récits, elle nous réchauffe avec des scènes érotiques très bien écrites, elle arrive à nous retranscrire à merveille les émotions de ses héros. Et quoi qu’on dise, Hope et David ensemble, c’est de la dynamite.

En bref, pour moi ce roman c’est une belle surprise. Le résumé avait aiguisé ma curiosité et je me demandais comment l’auteure allait me surprendre. Hope et David forment un duo qui détonne dans un univers où la raison n’a pas toujours sa place. C’est une romance qui sort totalement du schéma habituel et c’est une des raisons qui fait que j’ai adoré cette lecture. J’aime bien lire des histoires qui m’amènent à partir loin dans l’imaginaire c’était donc un sans faute pour Rose Becker.


Extrait

Une silhouette surgit devant moi, me barrant la vue et la route. Et évidemment, je la percute de plein fouet. Bang ! Je vacille sur mes jambes pour retomber sur le sol.
– Mademoiselle ! Vous allez bien ?
La voix grave se fraie un chemin à travers les cloches qui sonnent dans ma tête. Tout s’arrête autour de moi. Je ne vois plus que cet homme. Il est tellement… séduisant ! Mes yeux accrochent ses prunelles translucides, d’un bleu glacier. Ses cheveux d’un blond très clair sont coiffés en arrière, dégageant ses traits d’une finesse seulement contrariée par des maxillaires virils.
J’ai été percutée par Thor en personne !
– Vous ne vous êtes pas fait mal ? insiste le dieu nordique. Attendez, je vais vous aider…
Après une brève hésitation, je m’empare de sa main tendue… Je suis désormais debout, mais il n’a toujours pas lâché mes doigts, l’air préoccupé. Je ressemble à un microbe à côté de mon Scandinave sexy – outrageusement, scandaleusement sexy. C’est alors que je le reconnais. Là. À cet instant précis.

Je remercie Carole et les éditions Addictives pour leur confiance et ce service presse. 

Un commentaire fait toujours plaisir

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s