Reese & Mase #2 – Come Back > Abbi Glines

reese-et-mase,-tome-2---come-back-846740-264-432

ÉditeurJc Lattès – Collection &moi

Date de sortie : 25 janvier 2017

Liens d’achatAmazon – Numilog

Reese semble avoir enfin trouvé le bonheur. Elle s’apprête à emménager avec Mase dans son ranch au Texas et à faire connaissance avec sa propre famille biologique dont elle vient d’apprendre l’existence.

Mais ce tableau idyllique risque de ne pas durer… Tout d’abord avec l’irruption d’Aida, amie d’enfance de Mase qu’il a toujours considérée comme une cousine. Mais la dévotion qu’Aida porte à Mase a l’air tout sauf familiale. Et puis il y a Captain, qui vit entre Dallas et Rosemary Beach. Sexy et mystérieux, il n’hésite pas à dire à Reese ce qu’il pense de Mase et ressent pour elle.

Confrontée à ces rivalités, la jeune femme doit en même temps gérer la vérité sur son passé qui pourrait bien changer sa vie à jamais. Reese et Mase seront-ils assez forts pour résister à ces épreuves ?


Mon avis – Note 4,5/5

J’ai enchaîné [Come Back] aussitôt après avoir terminé [Don’t Go] pour connaître au plus vite l’issue de l’histoire de Reese & Mase. Et ce second tome, même s’il n’est pas un coup de cœur, nous donne une conclusion tout à fait satisfaisante à l’idylle de nos héros.

Il faut dire qu’Abbi Glines nous avait laissé sur un rebondissement qui relançait l’intrigue à la fin du premier tome et c’est qui m’a poussé à lire [Come Back] si rapidement. Reese & Mase sont à l’aube de concrétiser leur amour, la jeune femme s’est installée avec lui au Texas. Nouvelle vie à deux, nouvel avenir pour notre couple, mais des ombres se dessinent au dessus de leur beau ciel bleu. Avec cette suite Abbi Glines a choisi de rendre leur vie un peu moins idyllique qu’il n’y paraît. Reese doit se faire à son nouvel environnement, elle doit trouver sa place au sein de la famille de Mase, mais comment y arriver quand une cousine jalouse vient fourrer son nez là où ne faut pas ? Et comment agir face à un homme déterminé à vous faire douter de l’amour de l’homme de votre vie ? 

Ai-je aimé cette suite ? Je dois dire que j’ai lu ce second tome aussi rapidement que le premier, j’ai bien aimé que l’auteure complique leur histoire, même si certaines choses n’ont pas été assez approfondies pour être totalement crédibles.

Reese a évolué depuis qu’elle partage la vie de Mase, mais on ressent bien que c’est difficile pour elle de trouver sa place, ses réactions face à Aida sont très sensées et j’ai même été parfois en colère contre Mase de ne pas voir ce qui se passait sous ses yeux. Reese n’est pas le genre de femme à s’imposer, elle ne souhaite pas envahir la vie de Mase, elle est toujours un peu sur la défensive, et encore plus quand Captain va entrer en scène. Cet homme la rend nerveuse, elle n’apprécie pas sa compagnie et pourtant elle va devoir surmonter ses sentiments et prendre sur elle pour mener à bien son nouvel emploi.

Dans ce second tome, Abbi Glines met sur le devant de la scène des nouveaux personnages. Aida remplace à Nan à merveille dans le personnage le plus agaçant de tous les temps, je lui aurait bien collé quelques baffes à celle-là tellement elle m’a mit les nerfs. Aida est une peste, pourrie gâtée, elle a l’habitude d’avoir ce qu’elle veut et Mase est en tête de liste alors cette vipère va déverser son venin sur Reese. Reese sera-t-elle assez forte pour surmonter ces nouveaux doutes ? Le personnage de Captain m’a beaucoup plus, il sème aussi le doute sur son passage, mais il y a quelque chose en lui qui m’a interpellé et je me suis posé beaucoup de questions sur lui. Vous découvrirez qu’il a un lien avec une personne de Rosemary Beach. Mais pourquoi agit-il de la sorte avec Reese ? Que cherche-t-il ? Dans ce tome on découvre aussi un peu plus Kiro, le père de Mase et Harlow, on le voit différemment, il m’a ému aussi à sa façon.

Ce tome était-il indispensable ? Je dirais qu’il était nécessaire pour conclure à merveille l’histoire de Reese et Mase, Abbi Glines permet à ses lecteurs d’en découvrir plus sur eux sans vraiment rentrer dans les détails ce qui fait que cela reste un moment de lecture assez léger dans l’ensemble.

Le côté sexy du roman est très plaisant à lire, Mase vénère le corps de Reese, il n’est pas égoïste, il donne sans concession, il est vraiment le parfait petit ami à un détail près, sa possessivité lui fait faire des erreurs de jugement, mais Mase n’est pas du genre à faire l’autruche, il reconnait ses tords et sa jalousie en deviendrait presque mignonne, car il a juste peur de perdre la femme qu’il aime. J’avoue que le côté Cow-boy m’a encore fait craquer, allez savoir pourquoi ^^

En bref, [Come Back] est une très bonne conclusion à l’histoire de Reese et Mase, j’ai aimé poursuivre cette saga en découvrant de nouveaux personnages qui donnent de la profondeur au récit. On retrouve bien évidemment les autres couples qui sont indispensables pour retrouver cette ambiance que l’on aime tant avec cette série. Je ne m’en lasse pas et je dois dire que je ne peux vous conseiller de vous lancer dans cette saga.


Extrait

Le mec en moi avait envie de la mettre à poil et de la sauter contre la porte. Mais l’homme en moi qui savait ce dont elle avait besoin allait d’abord l’abreuver d’amour. Je ne voulais surtout pas qu’elle pense que tout était une question de sexe pour moi. J’étais tombé amoureux d’elle bien avant que nous couchions ensemble. Elle était trop exceptionnelle pour être traitée comme une vulgaire paire de fesses…même si son postérieur était particulièrement divin.

 Mon avis sur [Reese & Mase #1 – Don’t Go] – ICI

Un commentaire fait toujours plaisir

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s