#BadBoys – Another Story of bad boys, épisode 1 > Mathilde Aloha

bad boy

another-story-of-bad-boys,-episode-1-852515-264-432

ÉditeurHachette Romans

Date de sortie : 25 janvier 2017

Lien d’achatAmazon

« Une simple rencontre et plus rien ne sera jamais pareil. »

Liliana Wilson ne pensait pas qu’en intégrant la célèbre université de Los Angeles : UCLA, sa vie allait autant changer.

Elle voyait son avenir déjà tout tracé : obtenir d’ici quelques années un diplôme en journalisme d’une des meilleures universités du monde puis parcourir le monde.

Tel était le futur auquel elle se destinait. Mais une rencontre dans la cité des anges, appelée Cameron va venir tout bouleverser, ses plans comme sa vie.

Comment cette histoire se finira-t-elle ?


Mon avis – Note 4/5

Mon dieu, je peux vous dire que j’ai passé un très bon moment mais mon dieu, Mathile Aloha aura eu raison de mes nerfs tout au long de ce premier épisode.

Pour notre semaine spéciale « Bad boys », j’ai choisi ce roman à cause du titre ! Et oui, Cameron est bel et bien un bad boy mais plutôt le genre connard arrogant ! Liliana, arrive à Los Angeles pour prendre un nouveau départ, son admission à l’université UCLA est pour elle un tremplin pour poursuivre ses études, mais surtout pour tirer un trait sur son passé.

En arrivant dans la cité des anges, le ton est donné, après un quiproquo administratif, elle va devoir partagé son logement avec deux garçons, Evan et Cameron. Et si la cohabitation se passe à merveille avec Evan il n’en est pas de même avec Cameron, qui se montre désagréable avec Lili. Mais notre héroïne est bien décidée à vivre sa nouvelle vie comme elle l’entend. Malgré le trouble que Cameron fait naître en elle.

Si il y a bien quelque chose à dire sur ce roman c’est qu’il est addictif, ce n’est pas très original j’en conviens, mais malgré le pavé de 600 pages je n’ai eu aucun mal à terminer ce premier tome. Alors dans ce récit il du bon, mais il y a aussi du moins bon. En parlant de la longueur de l’histoire, je pense que ce premier opus aurait pu être bien plus court, en évitant des détails qui n’ont pas grande importance et qui alourdissent parfois certains passages. Le rythme est assez intense et les intrigues dignes d’intérêt.

On suit le quotidien d’une bande d’étudiants tous très sympathiques, j’ai trouvé que l’ambiance générale du roman était vraiment très agréable et l’auteure a su me tenir en haleine jusqu’à la fin. Mais j’avoue que j’ai aussi beaucoup crisé avec la relation ambiguë de Lili et Cameron. Mathilde Aloha m’a rendu folle avec l’attitude de ses héros. Cameron qui souffle le chaud et le froid sans arrêt, Lili qui ne sait pas ce qu’elle veut. Il faut dire que nos personnages sont jeunes, et que leur façon d’agir concorde plutôt bien avec leur âge. A ce niveau là, l’auteure est très bien placée puisqu’elle a à peu près l’âge de ses héros.

Lili m’a autant plu qu’elle m’a énervée. D’un côté j’ai compris ses doutes et ses réactions, et d’un autre côté je l’ai trouvé changeante, mais tout comme Cameron, car en terme de changement d’attitude il a la palme d’or. Cameron est attirant malgré son côté connard assumé, il a ce je ne sais quoi qui plaît aux filles, sa désinvolture, son côté provocateur et son physique sexy. Au fil des pages j’ai appréciée que les personnages se dévoilent un peu plus, et l’auteure n’est pas tendre avec eux, et les difficultés se mettront sans cesse sur leur chemin.

Les personnages secondaires sont nombreux et j’ai adoré toute cette petite bande de potes. De plus, il y a pas mal de suspense dans ce premier tome, même si j’ai deviné certains rebondissements. La fin arrive très vite et je dois dire que pour moi c’est l’incompréhension. Ce Cliffhanger de fin me reste en travers de la gorge…

Avec cette histoire j’ai découvert la plume de Mathilde Aloha, et je dois avouer que son style est simple mais efficace. Il m’a manqué un peu de passion entre nos héros, le jeu du « SUIS-MOI, JE TE FUIS » est très bien orchestré mais j’ai passé plus de temps a râler qu’à m’émouvoir sur leur duo. La romance n’est d’ailleurs pas clairement définie, enfin à mes yeux. Une partie du scénario est très cyclique, et c’est ce que l’auteure aurait pu éviter, certaines scènes sont redondantes car elles se passent plusieurs fois, et que j’ai ressenti une impression de « déjà vu » lors de la lecture. Ce que j’ai bien aimé c’est que l’auteure aie réussi à me harponner avec ce roman, je suis une lectrice compulsive, je lis énormément de romance et même si certaines choses m’ont dérangée je dois dire que je n’ai qu’une hâte…lire la suite.

En bref, ce premier tome est très addictif, les personnages m’en ont fait voir de toutes les couleurs mais la seule chose que je retiens c’est que j’ai une furieuse envie de lire la suite.


Extrait 

– T’es qui ?

Je me retourne et fais face à la personne que je devine être Cameron et wow, à l’instant même ou mes yeux se posent sur lui, je sens le rouge me monter aux joues. Il n’est vêtu que d’un unique jogging tombant bas sur ses hanches; il est incroyablement attirant. Je me fais violence pour détacher mon regard de son torse où ses muscles sont parfaitement dessinés et remonte tout doucement vers son visage, qui contient encore les traces de son sommeil récent.
[…]
Il passe à coté de moi et attrape une tasse dans un des placards en hauteur. Tous, absolument tous ses muscles s’étirent et c’est terriblement sexy.

– Euh, je suis Lili, dis-je en bafouillant gênée par sa proximité. Et toi tu est Cam si je devines bien ? rajouté-je en souriant.

– C’est Cameron pour toi, pas Cam.

Je remercie les éditions Hachette Roman pour leur confiance et ce service presse. 

Une réflexion sur “#BadBoys – Another Story of bad boys, épisode 1 > Mathilde Aloha

  1. Pingback: Bientôt dans vos Pals – Another story of bad boys > Mathilde Aloha | Le monde enchanté de mes lectures

Un commentaire fait toujours plaisir

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s