Romance érotique·Sagas

Ma Gourmandise Préférée #1 > Stefy Québec

41uN80tYOBL

Editeur : SEE

Kindle : ICI

Lana, vingt-neuf ans, s’éteint à petit feu dans son couple. Son petit ami la délaisse pour les jeux en réseaux alors qu’elle rêve en secret de passion et de romantisme. Le destin met sur sa route Vadim, playboy de trente ans adorant sa vie de débauche, aussi sexy que viril. De l’amitié à l’amour, il n’y a parfois qu’un pas ! Venez découvrir comment l’innocence devient une délicieuse gourmandise…

L’avis d’Alouqua – Note 4/5

Au départ, si j’ai voulu lire ce premier tome, c’est à cause de la couverture, eh oui, j’adooooooore le chocolat Avouez que la couverture attire le regard et donne envie de croquer un morceau de chocolat !

Lana est une jeune femme ordinaire, elle travaille comme secrétaire, vit avec Stéphane, un homme qui la délaisse pour s’adonner à sa passion du jeu vidéo. Il ne prend plus attention à elle, comme si elle était invisible.

Vadim travaille dans la même boîte que Lana, c’est un homme à femme qui ne connaît que les coups d’un soir, un coup vite fait bien fait. Sa toute première rencontre avec Lana se fera dans le bureau de celle-ci alors qu’elle n’est pas d’humeur et qu’elle pleure. Il va vouloir lui changer les idées en allant faire quelques pas à l’extérieur.

Un petit rituel va très vite se mettre en place entre eux, Vadim veut lui donner une nouvelle hygiène de vie, notamment un peu de sport tel que le footing qui l’aiderait à perdre quelques rondeurs et lui redonnerait confiance en elle. Grâce à ce rituel, un lien d’amitié va se créer entre eux au fil des jours, un lien de plus en plus fort. La présence de l’autre va très vite devenir une nécessité, un besoin grandissant.

Au premier abord, ils sont tellement différents l’un de l’autre que cela fait un peu peur à Lana, pourtant elle a besoin de Vadim dans sa vie, même si elle désapprouve totalement son mode de vie. Il lui redonne cette confiance en elle qu’elle n’avait plus depuis trop longtemps, il la pousse à changer de vie, autant personnelle que professionnelle.

Le sentiment d’amitié va très vite prendre une ampleur différente, un petit jeu de séduction se met en place, comme si c’était la suite logique de leur histoire, une évidence.

Perso, j’ai aimé cette première partie et je suis curieuse, tout comme Vadim et Lana, de connaître « l’après », curieuse de voir comment cette histoire va tourner.


L’avis de Marlène – Note 3,5/5

Ce premier tome nous plonge dans le quotidien sans saveur de Lana, 29 ans, jeune femme délaissé par son petit ami Stéphane. Lui, ne semble plus la remarquer, il passe tout son temps livre scotché à son ordinateur, sur des jeux en réseau… Lana en a marre de cette cohabitation qui ne rime plus a rien, elle a envie de passion, de désir… Le feu couve, mais Lana s’est aussi laissé aller avec les années, ne prenant plus tellement soin d’elle. Mais pourquoi faire ? Pour séduire ? Pour se plaire à elle-même ? 

Sa rencontre avec Vadim va bouleverser son univers. Cet homme désirable va avoir une place privilégiée dans la vie de la jeune femme, il est de bons conseils, il va l’aider en lui offrant son amitié et en la guidant pour reprendre sa vie en main. Mais plus le temps passe et plus Lana sent que sa relation avec Vadim évolue, mais ça lui fait peur.

De l’amitié à l’amour, il n’y a qu’un pas. Mais Lana est-elle prête à goûter au fruit défendu ? 

Je dois dire que j’ai passé un agréable moment avec ce premier tome malgré le fait que le récit soit très court et donc qu’il ne se passe pas énormément de choses. Disons que l’auteure nous pose les bases d’une histoire qui parlera beaucoup aux lectrices, l’héroïne est une jeune femme attachante, elle va reprendre sa vie en main, j’ai adoré sa relation amicale avec Vadim qui sait être présent pour elle. L’auteure met en lumière une situation compliquée, Lana est désespérée avec Stéphane, il ne fait plus du tout attention à elle, alors elle s’égare et va trouver le bonheur ailleurs, mais les doutes de l’héroïne sont compréhensibles et humains et j’ai trouvé que l’auteure a vraiment réussi à bien illustrer la situation dans son roman.

Tout commence par de l’amitié, Vadim est devenu indispensable dans la vie de Lana. Il va aussi lui ouvrir les portes d’un monde fait de plaisir et d’abandon. Le côté érotique du roman est délicieux et agréable à lire, mais j’avoue qu’à un moment donné j’ai trouvé qu’il n’y avait plus que ça dans le récit et c’est là que je me suis légèrement désintéressée de l’histoire. Autre petite chose qui m’a lassée, les échanges de SMS entre Lana et Vadim, franchement j’adore quand il y en a un peu car cela pimente l’histoire et il est vrai que par message il est plus souvent facile de dire certaines choses mais hélas j’ai trouvé cela légèrement lourd sur la fin, surtout dans le contexte où cela était fait à vrai dire.

Stéfy Québec a une plume très agréable et imagée, elle entraîne son lectorat dans un récit enflammé qui a néanmoins réussi à me captiver et à me donner envie de poursuivre parce que la fin de ce premier tome est…frustrante. Mais dans le bon sens du terme, parce que le final est plein de mystère.

En bref, cette lecture fut agréable malgré les petites choses qui m’ont dérangée sur l’ensemble du récit. Stéfy Québec nous livre là une gourmandise torride et sensuelle avec un côté très addictif qui nous donne envie de poursuivre pour découvrir la suite de l’histoire de Lana et Vadim. Si je n’ai pas été séduite par tous les aspects de l’histoire je vous conseille tout de même de vous laissez tenter par ce roman car j’ai passé un agréable moment de lecture.


Merci à Charlène et à SEE éditions pour leur confiance.

Un commentaire fait toujours plaisir

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s