Romans

Black Messie > Simonetta Greggio

517A6EgbXDL._SX307_BO1,204,203,200_

Editeur : Le livre de Poche

Livre : PocheBroché

Kindle : ICI

Entre 1968 et 1985, dans les douces collines de Toscane, le Monstre de Florence a sauvagement assassiné sept jeunes couples. Cet horrible fait divers a inspiré films et romans, dont Le Silence des agneaux. Mais le principal suspect est mort et le silence a recouvert toute l’histoire… Jusqu’au jour où filles et garçons recommencent à tomber, fauchés par un serial killer étrangement semblable à celui d’autrefois. Le Monstre est-il revenu ? A-t-on commis une erreur à l’époque ?
Le capitaine des carabiniers Jacopo D’Orto mène l’enquête. Dans une course contre la montre, il fouille la fosse où la boue des mystères italiens s’est amassée. Depuis la Renaissance, le mal refait régulièrement surface dans ce pays. L’Italie actuelle paraît pourtant purifiée de ses secrets. Mais si, derrière les apparences, il n’y avait que chaos, violence et guerres de pouvoir ?

5-5

La première chose qui m’a attirée sur ce livre, c’est simplement la couverture assez sombre et qui donne directement le ton. Après il y a le résumé, bien entendu, celui-ci m’a complètement convaincue que je devais le lire et ainsi découvrir cette auteure dont j’avais déjà entendu parler auparavant mais dont je n’avais pas encore eu le plaisir de découvrir les écrits.

Savoir que ce les meurtres dont il est question dans ce livre ont inspirés un film comme « Le seigneur des agneaux » vous donne une idée de ce que vous allez découvrir, ou du moins vous aiguille sur le contenu.

Un point que j’ai adoré, c’est la manière dont l’auteure écrit, son parler est assez cru (parfois à la limite du vulgaire), on voit immédiatement qu’elle n’a pas froid aux yeux. Ou ce n’est peut-être que son style d’écriture, je ne peux pas vraiment juger vu que c’est le premier que je lis d’elle, mais pas le dernier c’est certain !

C’est avec impatience que je me suis lancée dans ma lecture. Si au départ je me suis sentie en terrain connu avec des effets de déjà vu, mon impression a très vite changé, je suis allée de surprises en surprises, je me suis sentie complètement happée par ce livre, à tel point que dès que je l’ai commencé (vers 21h), il m’a simplement été impossible d’aller me coucher avant la fin, je voulais absolument le terminer, quitte à passer une nuit horrible après avoir découvert pas mal d’horreurs.

J’ai d’ailleurs voyagé, eh oui, j’ai découvert un peu de la Toscane, un endroit où je ne suis jamais allée et que ce livre (du moins les descriptions que donne l’auteure) me donne vraiment envie de découvrir.

Tous les amateurs de thrillers devraient découvrir « Black Messie » et son auteure « Simonetta Greggio », je rajouterais même que tous les cinéastes et réalisateurs devraient se pencher sur ce livre, il mériterait de se retrouver sur grand écran. Je suis certaine qu’il aurait un succès phénoménal.

Un livre et une auteure à suivre de près.

Merci à Anne chez Le livre de Poche pour sa confiance et ce service presse.

Un commentaire fait toujours plaisir

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s