Close-Up #3 – Insaisissable Steve > Jane Devreaux

close-up,-tome-3---insaisissable-steve-879963-264-432

ÉditeurHugo & Cie

CollectionNew Romance

Date de sortie : 13 avril 2017

Liens d’achatAmazon – Numilog

Steve, le meilleur ami de Josh, n’est pas que le garçon que l’on croit, fêtard, hâbleur et amateur de tout ce qui porte jupon. Cette panoplie de coureur lui est très utile pour cacher des cicatrices profondes venues de son enfance. De plus le cœur de Steve est accroché à celle qu’il ne peut toucher, la petite amie de Josh, Marcy.

Alors quand celle-ci débarque chez lui en lui demandant de l’aide, il ne peut qu’aquiescer. Mais la demande de Marcy est troublante… et peut remettre en cause l’amitié des deux garçons. Comment Steve va-t-il garder son plus vieux pote tout en séduisant Marcy ? Est-ce que Marcy pourra adoucir les plaies de Steve et lui redonner confiance en lui ?

Les quatre héros vont mûrir et soigner par petites touches et beaucoup d’amour les blessures que des adultes inconséquents leur ont infligé.


Mon avis – Coup de cœur

C’est bien simple, j’ai eu un énorme coup de cœur pour ce troisième tome. J’ai adoré tous les aspects de l’histoire de Steve et Marcy, et je ne m’attendais pas du tout à cela. 

Dans les tomes précédents, Steve nous apparaît comme un bon connard qui use et abuse de ses charmes pour assouvir ses besoins sexuels, mais j’avoue que je ne lui en avait pas tenu rigueur, car j’avais plutôt apprécié son personnage au-delà de cette facette de sa personnalité, j’avais aimé son insolence et ses provocations et je me doutais bien qu’il cachait quelque chose derrière ce masque du parfait branleur. Dans ce tome qui lui est consacré je suis totalement tombée amoureuse de lui, y a pas d’autres mots. Tout chez lui m’a plu, le bon comme le mauvais, Jane Devreaux nous offre un personnage masculin torturé mais pas trop, sexy à mourir, il faut le dire, tendre et affectueux, fidèle et joueur. Il ne se défait pas de son air arrogant et provoquant, ce qui le rend encore plus craquant ! On peut pas avoir un Steve dans un Kinder Surprise ? Ah mais merde, j’ai déjà un homme moi, oups alors ! 

Marcy… Si on m’avait dit que je finirai par l’aimer, je ne sais pas si j’y aurai cru. Mais mon dieu, Marcy quoi ! Ce tome est une véritable révélation pour ce personnage féminin, qui prend la place de l’héroïne principale avec brio. L’histoire de cette jeune femme, que j’ai pris pour une garce durant les deux tomes précédents, est vraiment poignante. Je la trouvais agaçante au possible avec ses convictions religieuses, mais dans ce tome, l’auteure nous livre des révélations que remettent toute sa vie et son attitude en question. J’ai découvert une jeune femme qui a tout à apprendre des relations amoureuses et sexuelles. Je me suis attachée à elle si rapidement que je n’en croyais pas mes yeux. Marcy est naturelle, profondément gentille et d’une naïveté sans limite, et pourtant je ne l’ai pas du tout perçu comme ça avant. Elle a ses forces et ses faiblesses qui en font une fille humaine et pas infaillible.

Comme je le disais plus haut, j’ai tout adoré dans ce troisième tome. Jane Devreaux nous replonge dans le passé, nous débutons l’histoire à la suite du bal de promo, et j’ai adoré ce bond dans le temps, dans le second tome nous avons suivi l’histoire tumultueuse de Sandre et Josh, et c’est vrai que nous n’avions pas beaucoup vu Marcy et Steve. Et bien c’est chose faite ici, et aucunes redondances, l’auteure rejoue certaines scènes du point de vue de Marcy et Steve, ce qui nous permet une totale complémentarité avec le second tome. L’intrigue est surprenante, honnêtement je ne m’attendais pas à cela.

J’ai vu ce troisième tome comme une initiation charnelle sensuelle et troublante. Ce que Marcy va demander à Steve est surprenant, pour ne pas dire audacieux. L’initiation sexuelle de Marcy m’a transcendée, je dois dire que j’ai rarement été aussi hypnotisée par des scènes érotiques, Jane Devreaux n’a pas son pareil pour éveiller les sens de ses lectrices. Si le côté érotique du roman est assez poussé c’est pour mieux mettre en avant les sentiments de nos héros. C’est une véritable ode à l’amour, l’amour véritable et nos héros nous entraînent dans une histoire puissante et émouvante. J’ai aussi aimé le fait que l’on comprenne les liens entre chaque personnage, chose que je n’avais forcément perçu dans le tome sur Josh.

Bien sûr Sandre et Josh sont toujours de la partie et quel bonheur, mais quel bonheur de les retrouver dans le grand final de leur histoire qui m’aura chamboulée depuis le début de cette saga. Je souhaite mettre en avant la plume de Jane Devreaux, que je ne connaissais pas avant de découvrir [Close-Up], sa plume se bonifie avec le temps, elle est précise et addictive, elle transmet aux lecteurs toutes sortes d’émotions, elle assume son style piquant et sans complexe et on ne peux s’empêcher d’en vouloir davantage.

En bref, Steve et Marcy ont capturé mon cœur avec leur histoire si intense et émouvante. Jane Devreaux a réussi à me faire aimer ses deux personnages à travers une initiation sexuelle troublante et grisante, les sentiments et émotions qu’elle a fait naître en moi sont vrais et sincères et j’ai adoré l’histoire de Steve et Marcy, encore une fois l’auteure aborde des thèmes difficiles qui vous feront réfléchir, tout en vous divertissant de la meilleure des façons. Ce tome est une surprise de taille, je n’en reviens toujours pas !

[Close-Up] est une saga incontournable dans le genre New Romance, et en plus c’est une saga d’une de nos auteures Françaises, la French Team New Romance nous vend du rêve, alors remercions-les 🙂 


Extrait 

-C’est certainement encore trop tôt pour te le dire, mais je veux que tu saches que je t’aime, Marcy. Je t’aime comme un fou.

-Je t’aime aussi, Steve Marchal.

Et je l’embrasse doucement en y mettant tout mon cœur, parce que je n’ai jamais rien ressenti d’aussi fort avant lui.

Je remercie Déborah et Marion des éditions Hugo & Cie pour leur confiance et ce service presse. 

Mon avis sur [Close-Up #1 – Indomptable Sandre] – ICI

Mon avis sur [Close-Up #2 – Inoubliable Josh] – ICI

Une réflexion sur “Close-Up #3 – Insaisissable Steve > Jane Devreaux

  1. Pingback: La #FrenchTeamNewRomance a besoin de vous ! | Le monde enchanté de mes lectures

Un commentaire fait toujours plaisir

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s