Descendance, tome 2 : Origines > Marion Laurent

téléchargement

Date de sortie : 20 février 2017

Lien d’achatAmazon

Après la terrible trahison d’Eric, Morgane décide de se recentrer sur elle. Elle n’est pas arrivée à Salem par hasard, elle le sait. Il faut qu’elle sache d’où elle vient et quel est le véritable héritage qu’elle porte en elle. Mais est-elle vraiment prête à obtenir les réponses à ses questions ? Et si ce qu’elle découvrait l’entraînait encore un peu plus dans les problèmes et le danger ? Parallèlement sera-t-elle capable d’envisager l’avenir à Harvard ? Si le premier tome était centré sur la prestigieuse université d’Harvard et la nouvelle vie de Morgane, ce second tome plonge le lecteur dans la généalogie de l’héroïne et remonte à l’origine de la sorcellerie. Un véritable cours d’histoire de la mythologie plus vrai que nature.


Mon avis – 3,5/5

Souvenez-vous j’avais lu le tome précédent il y a maintenant un an et j’avoue qu’à la fin du premier tome c’était un supplice de ne pas avoir la suite, je n’ai pas hésité à vouloir découvrir ce second tome, mais voilà j’étais un peu perdue en débutant ma lecture parce que je ne me souvenais pas bien des événements du premier opus. Lacune très vite comblée après relecture de ma chronique.

Ici, changement de décors, Morgane a fuit Harvard pour s’isoler après la trahison d’Eric. Sous le choc la jeune femme est totalement perdue et elle a besoin de réponses. Pour cela nous la retrouvons à Salem, quoi de mieux que cet endroit pour découvrir l’histoire de ses ancêtres. Marion Laurent nous livre une suite très mystérieuse où elle distille les indices au fil des pages pour accrocher ses lecteurs. L’aspect historique de ce second tome est intéressant, j’avoue que j’adore ce qui touche de près ou de loin aux sorcières, cependant j’ai trouvé certains passages très longs, ce qui a quelque peu perturbé mon intérêt pour l’histoire à ces moments là.

Salem est un lieu très mystérieux et ses habitants aussi. Morgane va vite comprendre à qui elle affaire et mener à bien ses recherches. L’univers fantastique s’installe totalement à travers le présent et le passé de Morgane. Et l’auteure nous fait vivre tout ça de l’intérieur, mélange de présent et de flashback assez bien géré pour nous plonger dans une ambiance très fantastique.

Morgane évolue considérablement et elle commence tout juste à accepter celle qu’elle est. Elle prend ses marques mais elle va devoir faire des choix pertinents pour ne pas se mettre en danger. Les découvertes qu’elle va faire sont de taille et elle va enfin trouver ce qu’elle cherche.

J’ai été ravie de voir qu’avec ce second tome l’auteure se renouvelle en nous faisant découvrir des nouveaux personnages, qui entrent en scène rapidement pour répondre à toutes les questions que l’on se pose durant la lecture. Il y a toujours énormément d’émotions et de sentiments dans cette suite, et j’avoue que j’ai adoré le duo que Morgane forme avec Evan. L’alchimie entre eux est palpable et c’est un côté de l’histoire très appréciable.

En bref, j’ai passé un bon moment avec « Origines », on entre de suite dans le vif du sujet pour se plonger dans un récit fantastique et romanesque. Notre héroïne part à la recherche de ses origines et elle devra affronter de nombreux obstacles qui nous mènent à réclamer la suite avec autant d’ardeur qu’à la fin du premier tome.


Extrait 

Je ne réussi pas à dormir cette nuit. Incapable de trouver le sommeil face aux découvertes qu’il me reste à faire. Entre Sarah et moi un peu plus de 300 ans se sont écoulés et donc plusieurs générations de sorcières. Que sont-elles devenues ? Qui étaient-elles ? Comment ont-elles appréhendé leurs pouvoirs ? Maintenant que je suis remontée à la source il faut que je reprenne l’arbre généalogique membre par membre et en l’occurrence je dois me concentrer sur Dorothy pour commencer.

Je remercie Marion Laurent pour sa confiance et ce service presse. 

Un commentaire fait toujours plaisir

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s