After #2 – Anna Todd

– after,-saison-2---after-we-collided-762494-250-400

Éditeur : Le Livre de Poche

Date de sortie : 4 mai 2016

Lien d’achat : Amazon

Après un début tumultueux, la relation de Tessa et Hardin semblait s’arranger. Jusqu’au moment où Tessa découvre les secrets du passé d’Hardin, qui la bouleversent. Elle savait qu’il pouvait être cruel, mais à ce point… Est-il vraiment l’homme dont Tessa est tombée éperdument amoureuse, ou ment-il depuis le début ? Ce n’est pas si facile. Le souvenir de leurs nuits passionnées trouble son jugement. Tessa n’est pas sûre de supporter une autre promesse non tenue, mais elle a besoin de lui pour avancer. Hardin sait qu’il a fait une erreur, peut-être la plus grande de sa vie, et qu’il peut perdre Tessa. Il sait aussi qu’il faut parfois se méfier de ses amis. Il veut se battre pour elle, mais pourra-t-il changer par amour ?


Mon avis – Note 4/5

Ahh cette saison 2 ! Et bien ce second tome aura été riche en émotions ! Toujours en LC avec ma Coralie du blog Les tribulations de Coco, je me suis régalée avec cette suite qui je dois l’avouer est toujours aussi addictive.

La fin du premier tome m’avait fait l’effet d’une gifle en pleine figure, j’étais totalement désemparée face au cliffhanger de fin, j’avais bien compris que Hardin était un sacré connard avec Tessa mais au fil de la lecture je sentais ses sentiments naître pour elle et là ce final m’avait brisé le cœur. A tel point, que je n’ai pas pu attendre pour poursuivre avec le second tome.

Bilan de cette seconde lecture, et bien il y a du bon et du moins bon.. Mais grâce à la plume d’Anna Todd, les petits défauts de cette suite n’ont pas eu raison de mon intérêt pour la saga qui est vraiment à la hauteur de mes espérances.

Gros point positif, et nous sommes unanime avec Coralie, c’est que l’on a le point de vue d’Hardin. Le premier tome était uniquement du point de vue de Tessa, et cela m’avait manqué de ne pas savoir ce que Hardin pensait. Ici, dans les chapitres de son point de vue, on peut vraiment mieux le cerner, on le perçoit différemment parce qu’au fond on sait de quoi il retourne. Ça le rend aussi beaucoup plus humain, c’était intéressant de pouvoir comprendre son attitude, ses réactions et ressentir toute la colère et la souffrance en lui. Et surtout, d’être sûr de ses intentions envers Tessa.

La relation de nos héros va être mise à rude épreuve, autant que nos nerfs ! Anna Todd n’épargne pas ses personnages et encore moins ses lecteurs. Hardin et Tessa vont devoir faire face à de nombreux obstacles, Hardin va devoir retrouver la confiance de Tessa, et cela ne va pas être facile car la jeune femme a été profondément blessée par son comportement. Et si Tessa aime Hardin, ce n’est pas une raison pour qu’elle se laisse traiter de la sorte.

Nos personnages évoluent énormément, Hardin se remet en question, il ouvre les yeux et découvre beaucoup de choses sur lui grâce au contact de Tessa, mais aussi celui de Landon, sa mère et son père. Je ne peux pas cautionner tout ce qu’il a fait ou comment il a agit, mais je comprends mieux pourquoi il est comme cela. Et du coup cela a augmenté mon attachement pour lui. Par contre, dans cette suite, j’ai eu un peu de mal avec Tessa, qui elle, se met à agir de manière totalement irréfléchie. Elle fait des choix totalement incohérents, elle agit de façon puérile et souvent dans l’impulsivité du moment. J’ai eu l’impression d’avoir une gamine sous les yeux, qui ne sait pas faire des choix sensés. Leur situation est extrêmement compliquée, et leur entourage amical ne va pas leur faciliter les choses. Leur bande est un peu moins sur le devant de la scène, mais quelques personnages sortent du lot pour enrichir l’intrigue. Zed, par exemple, devient un élément essentiel au récit, et pourtant, je le déteste. Et c’est à ce moment là que la naïveté de Tessa m’a énervé au plus haut point, même si quand on y regarde bien cela ne doit pas être facile pour elle de se positionner entre Hardin et Zed, qui soufflent tous les deux le chaud et le froid. Zed reste néanmoins un personnage intéressant, car il donne du poids à l’histoire. J’aime toujours autant Landon, même si il est clair que son rôle est assez effacé, malgré tout j’adore son attitude et son caractère. Pendant une bonne partie du récit, nos deux héros sont dans leur bulle, à l’écart de toute menace, mais si on dit « Pour vivre heureux, vivons cachés », et bien ce n’est pas possible et les retrouvailles avec leur environnement amical va faire des étincelles. J’ai adoré faire connaissance avec Trish, la mère d’Hardin, grâce à elle, on aperçoit un peu plus l’enfance d’Hardin.

Le seul bémol de cette suite, c’est les longueurs, ce tome aurait pu être bien plus court, sur la fin, on tourne en rond. De disputes en disputes, de mensonges en incompréhensions. J’ai cru devenir folle, Tessa qui reste campée sur ses positions, Hardin qui fait le con en réglant ses comptes avec l’usage de la violence. Zed qui est plus manipulateur que jamais…Bref, l’auteure aurait pu couper court je pense pour que les lecteurs ne ressentent pas cette impression de lourdeur.

Je ne vous en avait pas parlé pour le premier tome, mais ce récit est vraiment très riche en connotations littéraires. Et oui Hardin et Tessa sont dingues de classiques, Les hauts de Hurlevents et Orgeuil et préjugés rythment chacun de leurs pas, et j’ai trouvé cela super intéressant, moi qui n’aie pas lu ces œuvres classiques, honte à moi, et bien j’ai vraiment eu envie de me plonger dedans.

L’érotisme est toujours aussi présent, mais vraiment avec parcimonie et intérêt. C’est quelque chose qui me plait énormément, que le sexe soit inséré dans le récit à des fins utiles, de plus cela rend les scènes plus intenses, sensuelles et importantes dans leur relation. Hardin est un amant attentionné et passionné, et dans chacune de leurs étreintes j’ai ressenti le lien qui les unie et l’alchimie naturelle qu’il y a entre eux.

En bref, ce second tome, même si il y a quelques petites choses qui m’ont gênée, est vraiment une belle suite. Leur histoire est prenante et passionnée, nos héros évoluent, ils gardent leurs forces et leurs faiblesses mais ils essayent d’aller de l’avant. L’intrigue s’intensifie, il y a beaucoup de rebondissement qui m’ont fait hurler, rougir ou bien encore qui m’ont émue. Hardin se révèle dans cette suite, j’aime de plus en plus son personnages pour toutes les facettes de sa personnalité, j’ai davantage été déçue par l’attitude puérile de Tessa, mais cela contribue aussi au fait que j’aime cette saga, parce qu’elle me fait ressentir tout un tas d’émotions contradictoires. L’addictivité est hallucinante et j’ai hâte de poursuivre avec le troisième tome. 


Extrait

« Je ne suis même pas gentil.
Je ne peux pas te promettre que je ne te ferai plus jamais mal, mais je peux te jurer que je t’aimerai jusqu’à mon dernier souffle. Je ne suis pas un mec bien et je ne te mérite pas, mais j’espère que tu me permettras de me racheter à tes yeux. Je suis désolé de t’avoir causé tant de peine et je comprendrais que tu ne puisses pas me pardonner.
Désolé. Cette lettre n’était pas censée être aussi longue. J’imagine que j’ai plus merdé que je ne le croyais.
Je t’aime. Pour toujours. »


Je remercie Anne et les éditions Le Livre de Poche pour leur confiance et ce service presse. 

Mon avis sur [After #1] – ICI

L’avis de Coralie – ICI

4 réflexions sur “After #2 – Anna Todd

  1. Pingback: After, #Tome2, Anna Todd – Les tribulations de Coco

  2. Pingback: After #3 > Anna Todd | Le monde enchanté de mes lectures

  3. Pingback: After #4 > Anna Todd | Le monde enchanté de mes lectures

  4. Pingback: After #5 > Anna Todd | Le monde enchanté de mes lectures

Un commentaire fait toujours plaisir

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s