Romance érotique·Sagas

Coeur Insoumis #3 > Emma Green

c-urs-insoumis,-tome-3-901930-264-432

ÉditeurEditions Addictives

Date de sortie : 25 avril 2017

Liens d’achatAmazon

C’est un ténébreux : tant pis pour lui, elle peut rire pour deux !

Veuve à tout juste 25 ans, Solveig décide de plaquer le peu qu’il lui reste pour parcourir les États-Unis d’est en ouest au volant de son tas de ferraille. Au bout du voyage : le procès du chauffard qui lui a arraché l’homme de sa vie. Mais avant ça, la jeune blonde explosive va devoir partager un bout de chemin avec Dante, un spécimen aussi sombre et tourmenté qu’elle est solaire et délurée.

Seul problème, le beau brun tatoué et mystérieux n’aime pas qu’on lui dicte sa conduite. En tête-à-tête pendant cinq mille kilomètres, comment ces deux âmes contraires et ces cœurs insoumis vont-ils faire route ensemble ? Et jusqu’où ce road trip les mènera-t-il ?

Cœurs insoumis, d’Emma M. Green, volume 3 sur 6


 Mon avis – Coup de cœur 

Attention, il s’agit du troisième tome, la chronique peut contenir des spoilers sur les tomes précédents.

Emma Green nous avait laissé avec un suspense insupportable à la fin du second tome. C’était un soulagement de poursuivre les aventures de Solveig et Dante. Mais cette suite s’avère encore plus prenante et les auteures n’y vont pas de mains mortes.

Je ne m’attendais pas à un contenu aussi intense, enfin je veux dire aussi grave. Et c’est ce qui fait tout le charme des deux auteures, elle arrivent à nous surprendre là où on ne s’y attend pas. Dante est toujours aussi ténébreux, il ne lâche rien même si Solveig s’avère être une jeune femme pleine de ressources. Mais les révélations vont tomber tel un couperet et il se pourrait bien que notre héroïne tombe de haut. La chute sera dure, arrivera-t-elle à se relever ? 

Ce road trip me met dans tous mes états. Je suis totalement séduite par la narration des deux auteures, comme à l’accoutumée elles nous servent un récit plein d’humour et de fraîcheur mais ici à la différence c’est que le fond de l’histoire est profondément dramatique et pourtant cela ne vire pas au mélodrame. Elles font la balance entre les émotions qu’elles souhaitent transmettre à leur lectorat, nous ne tombons donc pas dans l’exagération, elles nous divulguent les informations au bon moment pour relancer notre curiosité sur leur passé.

J’avoue que je me suis sentie encore plus proche de nos deux héros. Leur vulnérabilité se transforme en force, elle leur donne une identité unique et pour nous lectrices c’est un bonheur de mieux connaître Dante et Solveig. Car il m’en faut un minimum pour que je puisse m’attacher à des personnages fictifs, ici on a vraiment l’impression qu’ils existent, qu’ils sont vivants à travers leur histoire poignante.

L’intrigue prend une tournure totalement ahurissante, et met à mal les sentiments de Solveig envers Dante. Comment va-t-elle surmonter tout ce qui lui tombe dessus ? 

Avec ce troisième tome, j’ai totalement basculée, j’ai ressenti énormément d’émotions. Que ce soit dans la douleur ou dans le plaisir. Car oui l’érotisme tient toujours une place important dans la récit pour nous faire fondre sur place.

En bref, ce troisième tome est un coup de cœur. Le récit est de plus en plus vivant et émouvant. L’humour allège toutes les sensations intenses qui nous déchirent le cœur. Je suis prête à accompagner Dante et Solveig jusqu’à la fin de leur road trip qui s’annonce mouvementé pour la suite.

Au programme de cette lecture : Action, émotions, érotisme et révélations coup de poing. Etes-vous prêtes à poursuivre la route avec Dante et Solveig ???


Extrait 

Dante Salinger. Le Phoenix. Cet inconnu qui ne l’est plus. Cet amant d’un jour. De deux nuits. Je voudrais tellement plus avec lui. Mais je n’est pas le droit de désirer ça. Encore moins de l’obtenir. Et pour m’en convaincre, je me force à repenser à ce qui nous empêchera à jamais de nous aimer.

Merci à Carole et aux éditions Addictives pour leur confiance et ce service presse. 

Mon avis sur [Cœurs Insoumis #1] – ICI

Mon avis sur [Cœurs Insoumis #2] – ICI

Un commentaire sur “Coeur Insoumis #3 > Emma Green

Un commentaire fait toujours plaisir

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s