Coups de cœur de Marlène·Romance

Adrian Us Army > Stefany Thorne

9782390061977-440x664

ÉditeurEditions Reines-Beaux

Sortie papier : 5 avril 2017

Lien d’achatAmazon

« C’est notre amour qui guide chacun de mes pas… »

Alicia tente désespérément de survivre à la disparition de son mari Adrian. Tombé au combat, il n’a jamais pu tenir la promesse faite à sa femme, deux ans plus tôt. Celle de lui revenir sain et sauf de sa dernière mission.

Alors qu’elle se plonge dans ses souvenirs en perdant peu à peu l’espoir qui lui reste, elle se remémore tous les merveilleux moments passés ensemble. Mais une nouvelle inattendue risque de bouleverser toute sa vie.

Lorsque le destin frappe une seconde fois à votre porte, n’est-il pas déjà trop tard ?

L’histoire d’amour d’Alicia Pearl & d’Adrian Hooper nous rappelle combien l’espoir est le dernier à mourir.


Mon avis – Coup de cœur ! 

Ouvrir un roman de Stefany Thorne, c’est toujours s’engager émotionnellement, c’est prendre du plaisir et être transporté dans le quotidien de héros hors du commun.

[Adrian Us Army] est la première military romance que je lis, je n’ai donc aucun point de comparaison, et j’ai envie de dire : »Tant mieux ». Car je ne pouvais pas rêver plus belle histoire, plus bel amour qui traverse vent et marée pour continuer d’exister.

La vie d’Alicia Pearl ne l’a pas épargnée, elle ne connaît que trop bien la souffrance de perdre un être cher et ce, depuis sa plus tendre enfance. Sa rencontre avec Adrian va lui redonner foi en l’amour et en l’espoir d’une vie heureuse, mais Adrian est militaire et leur vie sera semée d’embûches. Mais l’amour ne vaut-il pas tous les sacrifices ? L’espoir est le dernier à mourir, ne l’oubliez jamais. 

[Adrian Us Army] est un roman que j’ai aimé du début à la fin, je ne dis pas « adoré » mais bien « aimé ». Je suis encore tombée amoureuse des personnages de l’auteure et de son histoire poignante et émouvante. Dès les premières lignes, je me suis retrouvée happée par l’ambiance du récit, d’abord taquin puis terriblement émouvant. La rencontre d’Alicia et Adrian est délicieuse, notre lieutenant s’avère être un jeune homme sexy en diable, avec une pointe d’arrogance et de confiance en lui qui le rendent encore plus irrésistible. Le coup de foudre au premier regard, l’étincelle de vie dans le regard de nos héros m’a tellement touchée. Adrian est un héros comme on en croise peu dans les romans de par sa profession, il est militaire, il voue sa vie pour représenter son pays sur le front, mais Adrian est aussi un homme aimant et dévoué à celle qu’il aime. Ce qu’ils vont vivre à des milliers de kilomètres est magique, une histoire d’amour authentique et pleine de charme et d’émotions. Impossible de ne pas tomber amoureuse d’Adrian, bon déjà, vous avez vu qu’il est canon, on va pas se mentir. Mais il est bien plus que cela et Stefany Thorne nous le décrit avec beaucoup de détails pour que l’on se rende compte de son quotidien à la guerre et de sa métamorphose à cause des horreurs qu’il a vu lors de ses missions. Alicia quant à elle, est une femme douce et sensible. Après avoir déjà tant souffert elle a des réserves à s’engager avec Adrian, et on peut la comprendre, mais dans leur histoire la raison n’a pas sa place, seuls les sentiments comptent, et les sentiments qu’ils éprouvent l’uns pour l’autre ne s’expliquent pas, ils sont simplement indestructibles et forts. Alicia voue sa vie à aider les autres, infirmière libérale, elle trouve son réconfort dans le travail, cela lui apporte un équilibre dans sa vie par rapport à son passé. Je me suis tout de suite attachée à elle, Alicia est tellement vivante et gentille et j’ai vécu chacun des moments de sa vie à ses côtés.

16832299_1864966313761695_7951955715219468958_n.jpg

Les personnages secondaires sont primordiaux pour l’équilibre de l’histoire. Que ce soit les frères d’armes d’Adrian ou bien l’entourage d’Alica. Sa meilleure amie Solène lui sera d’un grand réconfort. Une belle dédicace à « Grand-mère », et oui c’est un peu la mienne aussi après tout, étant donné que c’est un de mes personnage préféré ! Stefany Thorne nous démontre bien les valeurs qui lui sont chères, on perçoit l’importance de la famille dans ce récit, et pas que celle du sang. Mais la famille au sens large du terme.

J’ai aimé tous les aspects de ce roman. Il est divisé en deux parties. L’avant et l’après. Dans le début du récit, on se plonge dans les souvenirs d’Alicia, on vit son histoire avec Adrian par procuration. On vibre avec elle de ressentir autant d’amour d’un coup. Je me suis sentie acculée par tant d’amour, Stefany Thorne s’est tout simplement emparée de mon cœur à la minute où j’ai commencé à lire son livre. J’ai eu des étoiles plein les yeux, des papillons dans le ventre, beaucoup de joie et de bonheur. Puis vient le départ d’Adrian pour le front et s’en suis une relation épistolaire totalement époustouflante. A la lecture des lettres qu’ils se sont échangés j’ai cru mourir de panique, j’ai ressenti la moindre de leurs émotions. Que ce soit l’amour, la tristesse, la peur, le manque et l’angoisse de ne jamais voir revenir Adrian. J’ai pu me rendre compte à quel point cela doit être difficile de laisser partir l’homme que l’on aime à la guerre. Cette peur ne m’a plus lâché, elle m’a tenaillé le ventre tout au long de l’histoire. J’ai eu l’impression parfois de retenir mon souffle tellement je ne savais pas où j’allais avec ce roman. L’espoir est une constante dans le récit, et c’est tellement beau et bien écrit que l’on ne peut s’empêcher d’espérer le meilleur pour nos deux héros.

17522959_1884652225126437_7764834888884423087_n

L’intrigue est surprenante, je dois dire que je ne m’attendais pas à cela en seconde partie de roman, j’ai été soufflée par l’audace de l’auteure. Ce revirement de situation m’a scotchée tout simplement. L’auteure ne s’arrête à la merveilleuse histoire d’Alicia et Adrian avec ce roman, non, elle met en lumière les militaires qui se battent chaque jour pour leur pays, elle n’omet aucun aspect de cette dangereuse vocation. Les sacrifices, le danger et les traumatismes qui en résultent. Le stress post-traumatique est très bien abordé, cela m’a d’ailleurs donné matière à réflexion. J’ai pensé à tous ces soldats qui voient l’horreur chaque jour, à tout ce qu’ils sacrifient pour notre protection. L’aspect psychologique du roman est à son paroxysme, ce qui intensifie encore plus le scénario et mêle la réalité à la fiction avec brio.

Bien évidemment, si j’ai pleuré avec Alicia et Adrian, j’ai aussi eu de belles bouffées de chaleur, oh mon dieu, mais Stefany a décidée d’être coquine par moment et le sexe entre nos héros est délicieux, gourmand et provocant tout en nous faisant ressentir les étincelles d’amour qui crépitent entre eux au moindre effleurement. Le sexe dans [Adrian Us Army] est significatif, il est le résultat d’un amour fulgurant, vital et éternel. La plume de Stefany sait se faire coquine et grisante, mais ce qui fait que la lecture de ces scènes est si agréable c’est que l’on perçoit l’amour à chaque étreinte, on n’est pas dans de l’érotisme bas de gamme qui ne sert à rien, non là le côté sexy du roman fait vraiment la balance entre les différentes émotions que vous allez ressentir.

En bref, mon cœur a explosé avec l’histoire d’Alicia et Adrian. Je suis toute émue d’avoir lu ma toute première military romance, et [Adrian Us Army] est une merveilleuse découverte. Un récit puissant et intense, un amour fulgurant et éternel. Cette romance ce n’est pas seulement une histoire d’amour magnifique, c’est aussi une belle mise en avant de ces hommes/femmes qui risquent leur vie pour leur pays. Le contexte de l’histoire est très bien mené, j’ai été surprise par les rebondissements et le dénouement du récit. Préparez-vous à vivre chaque mots avec intensité, les larmes vont couler pour mieux vous emporter dans l’émotion. Je suis tout simplement tombée amoureuse de ce roman. Et si vous ne l’avez pas encore lu, il n’y a plus une seconde à perdre, Alicia et Adrian vous attendent ! 


Extraits

C’est notre amour qui guide chacun de mes pas. Je retrouverai toujours le chemin de notre maison. Je reviendra… Attends-moi…

« Prenez soin de vous lieutenant. Ne jouez pas au héros, voulez-vous ? Revenez-moi sain et sauf.

Je remercie Stefany Thorne pour sa confiance sans cesse renouvelée.

Un commentaire fait toujours plaisir

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s