Forbidden Love > Claire Contreras

hearts,-tome-1---forbidden-love-912218-264-432

ÉditeurCity éditions – Eden Collection

Date de sortie : 12 avril 2017

Lien d’achatAmazon

Oliver a toujours su qu’il devait se tenir à distance d’Estelle, la sœur de son meilleur ami. Il n’était pas supposé la désirer et, quand ils étaient adolescents, il la traitait comme une petite sœur. Estelle, de son côté, l’a toujours vu comme un prince charmant inaccessible. Tout sentiment plus fort était interdit. Quand, des années plus tard, les hasards de la vie réunissent à nouveau Estelle et Oliver, leur attraction est toujours aussi forte. Dès le premier regard, tous les désirs qu’ils avaient enfouis dans leur enfance refont surface. Mais entre-temps la vie est passée par là : Estelle porte le deuil de son mari disparu dans un accident de bateau. Son cœur souffre, sa douleur la paralyse et elle ne veut pas céder à une impulsion amoureuse qu’elle pourrait regretter. Mais Oliver est bien décidé à obtenir ce qu’il a toujours désiré…

C’est le meilleur ami de son frère. Rien ne devrait arriver. Et pourtant…


 Mon avis – Note 4/5

A la lecture du résumé, je me suis dis « pourquoi pas », l’histoire n’avait pas l’air d’être novatrice mais j’étais bien tentée de découvrir cette auteure que je ne connaissais pas.

[Forbidden Love] a été un véritable bon moment de lecture. Une de ces histoires qui se lisent toutes celles, qui ne nous demande pas de réfléchir. Je me suis donc laissée porter par le récit.

Petite remarque par contre sur le résumé qui n’est pas totalement exact, bon je chipote pour des détails mais je dois dire qu’à la lecture je me suis faite la réflexion que les choses ne sont pas vraiment comme elles sont décrites dans le synopsis.

Estelle tente tant bien que mal de reprendre goût à la vie. Elle a perdu son fiancé brutalement et son quotidien est devenu bien terne depuis une année. Mais il est temps pour elle de penser à l’avenir. En revenant vivre sous le toit de son frère, elle va inévitablement tomber sur Oliver, le meilleur ami de Vic, le frère de Stelle. Ce même Oliver qui l’a toujours considéré comme une sœur, et pourtant à l’époque leur relation était bien différente de celle qu’un frère et une sœur entretiennent normalement. Leurs sentiments ont toujours été troublés par l’attirance interdite qu’ils éprouvaient l’uns pour l’autre. Mais Estelle a souffert et maintenant il n’y a plus de place dans sa vie pour Oliver. Mais notre héros ne l’entend pas de la même façon, et il est bien décidé à ne plus laisser passer sa chance.

[Forbidden Love] nous plonge dans une histoire où se mêlent énormément d’émotions. Estelle porte le deuil de son fiancé, en sachant qu’elle a le droit de vivre, elle ne peut s’empêcher de culpabiliser par rapport à son ex décédé. Revoir Oliver la perturbe, car elle se met à douter des sentiments qu’elle éprouvait pour son ex. A-t-elle le droit d’aimer à nouveau ? A-t-elle déjà cesser d’éprouver de l’amour pour Oliver ? Estelle est une héroïne agréable, pas totalement sûre d’elle on perçoit sa lutte intérieure. Entre ce qu’elle veut et ce qu’elle a le droit d’avoir. Avec son personnage on imagine la difficulté de perdre un être aimé, ce que cela implique dans l’après..Comment reprendre le cours de sa vie sans la personne qui vous a guidé pendant plusieurs années ? Estelle est aussi une héroïne originale, c’est une artiste qui voit le monde avec un œil pétillant d’ingéniosité, elle est généreuse et altruiste et elle a un cœur énorme, elle mérite tellement de retrouver le bonheur.

Oliver, quant à lui a toujours été un homme à femmes. Mais pas l’homme d’une seule femme. Avec un cocon familial dysfonctionnel, Oliver a toujours eu peur de l’engagement, il n’a jamais été prêt pour la vie de famille. Et pourtant, avec Estelle, ça a toujours été différent, mais voilà cette femme si unique se trouve être la sœur de son meilleur ami. Celle qui a toujours été hors d’atteinte. Oliver est un charmeur invétéré ! Et Estelle n’en a que trop conscience, mais les gens changent, non ? Oliver est-il prêt à s’engager dans une relation sérieuse ? Comment va-t-il gérer la réaction de Victor ? J’ai bien aimé son personnage, je l’ai trouvé très déterminé à conquérir de nouveau le cœur de sa bien aimé, mais Oliver n’est pas infaillible, il fera des erreurs, comme tout le monde. Ce qui m’a plu chez lui c’est qu’il se remette en question enfin, qu’il comprenne les mauvais choix qu’il a fait. Oliver est aussi très sexy et joueur, avec toujours une petite allusion sexuelle sous le coude pour attiser le feu qui brûle dans le bas ventre d’Estelle. Oliver est médecin et je suis sûre que vous aimeriez bien le voir pour une petite consultation privée mesdames.

J’ai bien aimé les personnages secondaires, Mia est juste géniale, comme doit l’être une meilleure amie, avec juste ce qu’il faut de folie et de caractère pour nous donner des scènes tordantes de rire. Victor, le grand frère de Stelle est assez drôle, très protecteur envers sa sœur, il est au aguets sans cesse. Lui non plus n’est pas parfait, et sa façon de voir les choses est quelques peu démesurées. Mais c’est bien connu que les grands frères sont souvent dans l’exagération concernant la protection de leur sœur.

La plume de Claire Contreras est simple et efficace. Avec une pointe d’humour permanente qui laisse le sourire aux lèvres. Elle sait également maintenir une tension sexuelle constante pendant tout le roman sans jamais en faire trop. L’histoire est racontée du point de vue d’Estelle, mais nous avons des retours en arrière du point de vue d’Oliver, pour nous permettre de comprendre ce qui les a unis dans le passé. L’érotisme s’insère naturellement dans le récit, l’auteure nous prépare page après page à succomber à leur attirance. J’ai adoré sa façon d’écrire les scènes sexy, elles nous font ressentir la force des sentiments que nos héros ont l’uns pour l’autre. L’intrigue n’est pas de plus originales j’en conviens, je n’ai pas trouvé que le scénario était inédit mais l’histoire est tellement bien écrite que j’ai passé un excellent moment.

En bref, [Forbidden Love] est une histoire d’amour interdite qui a passé l’épreuve des années mais le destin d’Estelle et Oliver était scellé depuis longtemps. Laissez-vous porter par la plume de l’auteure dans une romance douce et sensuelle. L’auteure met en lumière des thèmes difficiles comme le deuil, la reconstruction personnelle et la peur de l’engagement en passant par l’amitié et la notion de famille. Pas novatrice dans le genre et pourtant terriblement agréable à lire. Je ne peux que vous conseiller de découvrir l’histoire d’Oliver et Estelle.


Extrait

-Et toi, Stelle, qu’est-ce que tu veux ? Tu veux que je t’embrasse, tu veux qu’on baise, tu veux te persuader que c’est moi l’ouragan qui veut ravager ta vie ?

La voix toujours aussi rauque, il se frotte contre mes fesses. Un autre gémissement m’échappe, malgré moi. Il se tait, je rouvre les yeux. Je me dégage et je me retourne vers lui. Il me regarde, les yeux mi-clos, les cheveux emmêlés, sexy en diable.

Sexy ? L’adjectif semble avoir été inventé pour lui. La photo d’Oliver Hart illustrant la définition de « sexy » dans le dictionnaire. Mais cette fois, je ne me laisserai pas distraire…

Je remercie Marilyne et les éditions City pour leur confiance et ce service presse. 

Un commentaire fait toujours plaisir

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s