La Promesse > Mia Sheridan

la-promesse-de-g.-894353-264-432

ÉditeurHugo & Cie

CollectionHugo New Romance

Date de sortie : 13 avril 2017

Quand Kira croise Grayson à la banque, elle pense avoir trouvé la solution à son problème : il est visiblement à la recherche d’argent et elle est prête à partager celui dont elle héritera si elle se marie. Il ne lui reste plus qu’à faire sa proposition, un peu inhabituelle. Grayson a promis qu’il restaurerait le vignoble familial situé en Californie. Pour cela, il a besoin de fonds. Il va accepter avec réticence la proposition de Kira.

Apparemment, ils partagent bien peu de choses. Ils ont également des préjugés l’un sur l’autre.
Mais, au cours d’un été, au milieu des vignes, ils vont apprendre à se découvrir, à s’apprivoiser, à découvrir que leur rencontre va peut-être leur permettre de trouver bien plus qu’un avantage financier.


Mon avis – Note 5/5

Comment ne pas craquer pour ce nouveau roman de Mia Sheridan ? Je dois dire que la couverture est juste magnifique, elle change vraiment de tout ce que l’on peut voir en ce moment.

Totalement différent de ce que j’ai découvert de l’auteure jusqu’à présent, j’ai adoré l’histoire de Kira et Grayson. Direction le vignoble familial Hawthorn de la Napa Valley, pour une romance inattendue entre deux personnages qui avaient besoin l’un de l’autre. Un conte de fée des temps modernes.

Tout commence avec une « Très Mauvaise Idée » de Kira, quand elle croise Grayson Hawthorn à la banque, elle sait qu’elle tient l’idée du siècle, ou peut-être pas… Bref, Kira ne se démonte pas, et elle va directement trouver Grayson dans son vignoble pour lui demander de l’épouser. En lui exposant sa merveilleuse idée, Kira ne sait pas où elle met les pieds et Grayson est plus que réticent, mais il a fait une promesse, celle de faire revivre le vignoble de son père. Vont-ils réussir à trouver un accord à ce mariage blanc ?

Je dois dire que je ressors totalement conquise par ce nouveau roman. J’ai de suite accroché à l’histoire, en sachant plus ou moins où j’allais mais cela ne m’a pas vraiment dérangée que l’intrigue soit simple car Mia Sheridan a tout de même réussi à me surprendre avec quelques aspects de l’histoire de Kira et Grayson.

Ce qui fait la force de ce roman, c’est qu’une fois de plus l’auteure traite des thèmes importants qui transmettent de beaux messages aux lecteurs et qu’elle a choisi de nous exposer son histoire comme un beau conte de fée, avec tous les ingrédients pour ravir ses lecteurs. J’ai aussi adoré l’ambiance du roman, ce dépaysement en découvrant la Napa Valley, le charme et l’authenticité du vignoble de Grayson. J’ai passé les seize premières années de ma vie dans les vignes avec mon père, m’immerger dans ce roman m’a fait remonter une foule de souvenirs et cela a rendu la lecture plus intense à mes yeux. Surtout que Mia Sheridan nous parle de la famille, en nous exposant le passif de nos héros elle met en avant certaines valeurs, elle nous donne une définition de la famille au sens large du terme.

Ce qui rend aussi ce roman passionnant, ce sont les personnages. Encore une fois, nous avons des héros fabuleux, Kira, ma petite sorcière, je l’ai adoré, pour sa gentillesse, pour sa façon de se dévouer aux autres, pour son grain de folie qu’elle n’arrive pas à museler. Kira, est une héroïne merveilleuse, elle a vécu des choses qui l’ont terriblement blessée, mais elle a toujours su comment s’en sortir, et la proposition qu’elle va faire à Grayson va changer sa vie. Kira est drôle et touchante, elle a plus d’un tour dans son sac et aura le chic pour rendre Grayson complètement dingue ! Elle a de la répartie et n’est pas du genre à se laisser faire, elle a repris le contrôle de sa vie et entend bien la vivre comme elle le souhaite.

Grayson, mon dieu, mais je l’aime ce personnage. Si au début, je l’ai trouvé un peu méprisant envers Kira, il a su très vite se rattraper ! Heureusement pour lui :p Grayson s’est laissé guidé par ses préjugés envers Kira dans les débuts de leur petit arrangement. Et dompter la petite sorcière ne sera pas chose aisée. Grayson, est très attachant, surtout au fil des pages, lorsque l’on en apprend plus sur son passé. Il ne connaît pas l’amour, il ne sait pas ce que c’est. Lui, ce qu’il veut c’est remettre sur pied le vignoble de son père, il n’a ni le temps ni l’envie d’avoir une femme. Mais il va devoir composer avec Kira le temps de leur petite mascarade. Comment vont-ils réussir à cohabiter ? Le dragon tombera-t-il sous le charme de la sorcière ? Là aussi, j’ai adoré son personnage, c’est intéressant de le voir évoluer, de le voir se débattre avec ses sentiments naissants qu’il souhaiterait faire taire plutôt que de les laisser prendre de l’ampleur.

Dans les personnages secondaires, on a un mélange de personnalités très intéressantes, qui nous permettent d’éprouver beaucoup d’émotions. J’ai adoré Charlotte et Walter, ils sont justes adorables et représentent beaucoup dans l’histoire. Il y a Kimberley, la meilleure amie de Kira, une jeune femme drôle et très proche de notre héroïne. Tous les employés du vignoble sont sympathiques. Et puis, il y a ceux que l’on aime moins, et que l’on finit par découvrir et par aimer. Comme Vanessa et Shane. Et enfin il y a ceux qu’on déteste, comme le père de Kira, ou encore Cooper. Mais tous ces personnages incarnent leurs rôles à merveille.

Je me suis laissée convaincre par l’intrigue car elle est très bien menée. Mia Sheridan imprime un rythme soutenu du début à la fin, elle nous plonge dans un récit qui nous change de l’ordinaire de par l’univers exploré. L’alternance de point de vue est très agréable, on perçoit tout ce que nos personnages pensent, comment ils vivent les choses. C’est vraiment la narration que je préfère. Les révélations et les rebondissements ne nous laissent pas du tout de répit, pas une seconde pour s’ennuyer. J’ai aimé entrevoir le milieu de la politique avec ses travers et ses mauvais côtés. J’ai adoré l’histoire d’amour qui naît dans des circonstances plutôt atypiques.

La romance est vraiment très bien développée. J’ai adoré ce jeu de pouvoir entre nos deux héros. Kira est volcanique et Grayson est aussi très chaud. Mais l’auteure ne s’est perdue en chemin, l’aspect sexy du roman est très bien dosé. L’alchimie se dévoile petit à petit, le jeu de séduction est inconscient, tout commence avec un schéma « je t’aime, moi non plus ». Et puis, l’attraction physique se fait sentir, mais pour autant l’auteure ne se précipite pas, elle prend son temps, elle attise le feu, et mon dieu la température grimpe tout de même de quelques degrés. J’ai aimé que le sexe ne gâche pas la romance, s’il est évoqué rapidement il n’est pas consommé pour autant. Et cela change tout.

En bref, je suis une fois de plus sous le charme du nouveau roman de Mia Sheridan. J’ai adoré l’univers du roman, l’ambiance pleine de charme et authentique du vignoble de Napa Valley. Kira et Grayson ont su me charmer avec leurs personnalités très attachantes et bienveillantes. L’auteure arrive à nous divertir en nous faisant réfléchir sur des sujets qui toucheront tous les lecteurs. L’émotion est bien sûr au rendez-vous, ainsi que l’humour. La plume de Mia Sheridan est toujours addictive et efficace, et elle fait son petit effet sur moi avec [La Promesse]. Mia Sheridan nous livre là un merveilleux conte de fée des temps modernes à savourer sans modération.

Ce roman tient toutes ses promesses et je ne peux que vous conseiller de le découvrir.


Extrait

Je dois admettre que son regard m’avait également influencée. Il ressemblait aux héros de contes de fées qui m’avaient toujours fait rêver, et qui semblaient prendre enfin vie. Et mon dieu, comme je voulais croire à nouveau aux héros de mon enfance !

Mais, parfois, c’est à la fille de jouer le rôle du héros. Surtout quand celui qui devait endosser ce rôle s’avère être un dragon !

2 réflexions sur “La Promesse > Mia Sheridan

  1. Pingback: Une semaine, nos lectures, nos avis #1 | Le monde enchanté de mes lectures

  2. Pingback: Une semaine, nos lectures, nos avis #1 | Le monde enchanté de mes lectures

Un commentaire fait toujours plaisir

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s