Les lectures gratuites du Lundi

Les lectures gratuites du lundi #84 > Eau Bénite, épisode 1 > Sébastien Brégeon

gratuites-du-lundi.png

eau benite 1

Epub : Ici

Une vague de chaleur sans précédent s’abat sur le pays. La sécheresse, compagne fidèle, suit ses pas et s’expose au grand jour. L’eau est devenue une marchandise que l’on se procure au marché noir.

Pour mettre la main sur une source sûre, Max met les doigts dans l’engrenage d’une organisation clandestine. Sa soif de sécurité se retourne contre lui. La perfidie des hommes le transforme en pantin, l’obligeant à mettre sa propre vie en danger pour sauver un être cher.

Le soleil ramollit les esprits, et Max n’échappe pas aux effets de la chape de plomb. Comme tout le monde, ou presque. Les gros bras du crime organisé sont étrangers aux affres de la chaleur et ne souffrent pas d’intrigantes hallucinations serpentines contrairement à Max.

tiss3.png

Pour cette lecture gratuite j’ai choisi de vous parler d’ « Eau Bénite », épisode 1, qui est une nouvelle courte mais relativement intense. On est immédiatement plongé dans un univers sombre où le danger côtoie les hallucinations, tout part d’éléments très réalistes ce qui nous permet de facilement concevoir l’histoire et nous imprégner des personnages et lieux. L’auteur traite avec justesse des conséquences possibles sur l’homme du manque d’eau, c’est un sujet d’actualité qui est ici poussé à son paroxysme mais qui néanmoins nous montre les dégâts que cela peut engendrer sur notre société. A cela se mêle un côté surnaturel avec des hallucinations ou des dialogues extralucides ce qui donne une touche fantastique, ce mélange des genres est relativement agréable et intrigant même si j’avoue que j’aurais apprécié plus de pages pour m’immerger davantage, mais c’est une nouvelle donc au lecteur de vite plonger dans le récit.

Un commentaire sur “Les lectures gratuites du lundi #84 > Eau Bénite, épisode 1 > Sébastien Brégeon

Un commentaire fait toujours plaisir

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s