Romans

Bye bye Bollywood > Hélène Couturier

1540-1.jpg

Éditeur : Syros

Epub : ICI

Kindle, Broché : ICI

Quand ma mère nous a annoncé qu’on partait en vacances en Inde, ma sœur s’est direct imaginée en mode « Bollywood », façon princesse indienne. Plus mesurée, j’ai pensé que j’avais la meilleure maman du monde, ce qui n’arrive pas souvent. Puis j’ai compris qu’elle nous emmenait dans un ashram. Traduction : délire yoga-méditation, riz complet et partage des tâches ménagères ! Ça m’a anéantie. Et encore, j’ignorais qu’une fois là-bas, il n’y aurait pas de réseau et que le seul jeune de mon âge, Jésus, serait un matheux sans pitié. Mais…… Comme le dit le proverbe indien : « Tant qu’il y a de l’amour, tout est possible » ! Roman publié sous la direction de Natalie Beunat.

5.png

Comment passer un bon après midi tranquille et sans prise de tête. Je vous conseille « Bye Bye Bollywood », en plus on voyage en Inde.

Nina a 15 ans, avec des envies d’adolescents et Garance sa sœur vont partir dix-huit jours avec leur mère pour un super voyage en Inde. C’est vraiment ce qu’elles pensent au début. Mais Nina a des doutes car elle connaît par cœur sa mère.

Arrivées en Inde, Nina et Garance vont être dans un « Ashram », un lieu sans internet, avec pour activités, yoga et méditation tous les jours. Elles vont faire la connaissance de Jésus et Zaouïa. Nina est contre le yoga et la méditation donc elle essaye de tout faire pour éviter les séances mais pas pour longtemps, Karen leur professeur saura la rappeler à l’ordre.

Nina et Jésus ont le même âge et vont être pris dans une histoire d’amour et de mariage forcé.

J’ai aimé ce roman car on découvre l’Inde mais aussi leur culture. On s’attache directement à Nina, Jésus et Garance. On va découvrir que la vie n’est pas toujours simple pour les enfants en Inde. Mais on va lire des belles histoires d’amour dans ce roman. N’hésitez pas à aller y jeter un coup d’œil.

Merci à Audrey et LP Conseils pour ce service presse et leur confiance.

2 commentaires sur “Bye bye Bollywood > Hélène Couturier

Un commentaire fait toujours plaisir

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s