Romance·Thriller/Policier/Polar

Juste un ami ? > Jules Wake

Juste_un_ami_C1-large.jpg

Éditeur : Les Editeurs Réunis

Catégorie : Romans pour Elles

Livre et Ebook : Ici

Olivia est follement éprise du séduisant Daniel depuis des lustres, mais ses efforts pour s’en rapprocher ne riment à rien. Même si le principal intéressé ne semble pas indifférent à ses charmes, leur relation a toujours été empreinte de malentendus et de messages contradictoires. Et lorsque Daniel commence à fréquenter Emily, la colocataire d’Olivia, les derniers espoirs de la jeune femme sont anéantis. Blessée et perdue, elle décide d’oublier son chagrin en participant à une séance de speed dating. Au point où elle en est, que pourrait-il lui arriver de pire ? Contre toute attente, sa vie prend un tournant plutôt étrange, voire terrifiant, quand elle est harcelée par un des hommes qu’elle y a rencontrés. Daniel interviendra-t-il pour l’aider à se sortir de cette situation devenue intenable ? Olivia réussira-t-elle à lui avouer enfin la véritable nature de ses sentiments, ou si, au bout du compte, l’amoureux de ses rêves demeurera éternellement « juste un ami » ?

tiss5

Merci aux Editeurs Réunis pour ce service presse.

Ce roman où se mêle attirance et thriller psychologique nous emmène dans un univers à la fois doux et effrayant. Ces deux aspects contradictoires nous permettent de facilement passer d’une sensation à l’autre, rendant la lecture fluide et intéressante.

Olivia est une femme extrêmement gentille et douce, elle prend à cœur de se soucier du bien être des autres trop souvent à son détriment, elle est généreuse mais également repliée sur elle même lorsqu’il s’agit des sentiments amoureux. Cependant sa capacité de manager, son esprit créatif et sa polyvalence au travail nous prouvent que sous cette facette de femme délicate s’en cache une autre bien plus déterminée et efficace.

Daniel quant à lui est un homme charmant, sexy et dotée de bonnes manières, il dégage une aura de protecteur envers Olivia vraiment très forte et admirable. Très simple et se contentant de plaisirs matériels comme émotionnels sans artifices, il fait preuve néanmoins d’un côté obtus (non sans raison) sur certains sujets.

On ressent immédiatement leur amitié fusionnelle, leur compatibilité est frappante alors lorsqu’ils nous dévoilent leurs pensées et leurs sentiments on ne peut que souffrir avec eux de leurs non dits et malentendus. On a souvent l’envie de les secouer afin de leur faire prendre conscience de ce qui est évident, ce qui apporte une touche d’exaspération positive au récit, on s’attache indéniablement à ces deux personnages si complémentaires.

Mais parce que construire une histoire sur cette simple attraction aurait été trop simple, l’auteur à eu l’excellente idée d’y mêler un thriller psychologique certes soft mais néanmoins prenant et intriguant. Cela amène du suspens et de l’inquiétude et bien qu’on connaît de suite le « coupable », l’intensité des événements est très forte, ce qui nous fait facilement tressaillir et devenir anxieux.

L’évolution du récit va crescendo dans la sensation de malaise et d’abattement, si bien qu’on espère de plus en plus fortement une « happy end », mais on reste jusqu’à la fin avec cette attente entrainante. Ce qui est également intéressant c’est les points de vue alternatifs des deux protagonistes, cela permet au lecteur de mieux les comprendre, de saisir leurs désarrois comme leurs petits bonheurs et d’avoir ainsi une vision globale et pertinente de la situation, cependant le fait de changer d’un point de vue à l’autre au sein d’un même chapitre sans s’y attendre peut parfois être troublant, mais cela force également notre attention.

En conclusion, une histoire contemporaine pleine de désirs, d’envies, de peurs et  de dangers qui nous offre une lecture agréable et intense.

 

2 commentaires sur “Juste un ami ? > Jules Wake

Un commentaire fait toujours plaisir

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s