Promets-moi encore > Caro M. Leene

promets-moi-encore-919607-264-432

ÉditeurHarlequin

CollectionHQN

Date de sortie : 10 mai 2017

Lien d’achatAmazon

Cassandre et Maxime sont tombés fous amoureux l’été de leurs 18 ans, se faisant la promesse de se retrouver tous les premiers samedis de juin dans une ville étrangère durant les sept prochaines années. Une promesse brisée dès l’année suivante par un profond malentendu. Cinq ans plus tard, chacun a tenté de refaire sa vie, persuadé que l’autre l’avait abandonné. Mais, lorsque le destin les réunit à nouveau, tous deux comprennent que, si leur situation a changé, leur amour, lui, est toujours aussi fort.


Mon avis – Coup de cœur

J’ai découvert Caro M. Leene avec son précédent roman « Les Colombes », un titre que j’avais fortement apprécié. J’étais donc super contente quand j’ai appris qu’elle sortait une romance contemporaine chez Harlequin.

Et je ressors avec un beau coup de cœur pour l’histoire de Cassandre et Maxime. Pour la petite histoire, je n’avais pas prévu de le lire de suite, je voulais le lire un peu avant la sortie pour vous en parler à cette occasion, mais une baisse de moral a fait que je me suis jeté dessus, j’avais terriblement besoin de me changer les idées avec une romance douce et sensible. J’avais besoin d’évasion, de me déconnecter de la réalité pour me plonger dans celle de nos personnages.

J’ai été séduite par la couverture et le résumé, l’éditeur nous présente le roman comme une belle histoire d’amour, un premier amour qui ne s’est jamais vraiment éteint malgré les années et les aléas de la vie. Et c’est vraiment ce que vous vivrez avec ce roman, une parenthèse romantique avec des personnages attachants mis en scène dans un scénario troublant tellement il m’a paru réel.

Cassandre et Maxime se sont aimés à dix-huit ans, se faisant la promesse de se retrouver quoi qu’il arrive chaque année, les premiers samedis de juin, et ce, pendant sept ans. Mais le charme est rompu dès l’année suivante, une promesse non tenue et tout s’effondre pour nos héros. Mais le destin est taquin, et cinq ans plus tard, Cassandre et Maxime se retrouvent à Londres. Une de leur précieuse destination. Coup du sort ? Coïncidence malheureuse ? Le choc des retrouvailles va leur faire prendre conscience que leur amour est toujours aussi fort. Mais ils ont changés, essayés de reprendre le cours de leur vie. Seront-ils prêts à prendre le risque de tout perdre pour voir si ils peuvent donner une chance à leur amour ? 

J’ai tout de suite été charmée par le contexte de l’histoire. Un amour de jeunesse. Une promesse non tenue. Des non-dits dévastateurs. Des sentiments ravageurs. Mais le bonheur sera-t-il au rendez-vous ? 

Caro M. Leene nous signe là une romance tumultueuse. Elle n’a pas choisi la facilité. L’histoire d’amour de Cassandre et Maxime est belle et sincère. On se retrouve dans un univers réel, confrontés à une histoire d’amour difficile. Malgré l’évidence de leurs sentiments peuvent-ils balayer d’un revers de main la vie qu’ils se sont construits les cinq dernières années ? 

J’ai trouvé l’histoire très originale et bien menée. On navigue entre le passé et le présent pour mieux ressentir le lien unique qu’il y a entre Cassandre et Maxime. Leur promesse s’étendait sur sept ans. Un point de rendez-vous chaque année, une manière de leur rappeler chaque année leur promesse même si elle n’a pas été tenue. Une manière d’entretenir la flamme malgré leur volonté de refaire leur vie. Mais ne se voilent-ils pas la face ? N’essayent-ils pas de lutter inutilement contre des sentiments qui ne disparaîtront jamais ? J’ai adoré la façon dont l’auteure a géré son histoire, sa manière de jouer avec cette notion de promesse.

L’alternance de point de vue et de temps nous rapprochent énormément de nos personnages. On comprend très vite les tenants et les aboutissants de l’histoire. L’auteure rend ses personnages réels, ils n’ont pas toutes les réponses à leurs questions. On navigue en eaux troubles avec eux, on voudrait que ce soit simple mais ça ne l’ai pas. Au départ, je me suis sentie plus proche de Maxime, et puis petit à petit j’ai développé de l’attachement pour Cassandre. Ce sont deux personnages que la vie a séparée alors qu’ils auraient dû vivre la plus belle histoire qui soit dès le départ. La vie est comme ça… Brutale, injuste et violente. Caro M. Leene a su se servir à merveille de ces données, et elle nous livre du coup une romance touchante et qui m’a donné des étoiles dans les yeux malgré les nombreux obstacles. J’ai choisi de rester en surface pour vous parler des personnages, en vous disant seulement que je les ai trouvés merveilleux avec leurs vulnérabilités, ils sont vivants et il est très facile de s’attacher à eux.

Les personnages secondaires ont un rôle prépondérant dans l’histoire. Ici aussi je ne préfère pas les dévoiler, que l’intrigue reste mystérieuse, mais sachez que là aussi l’auteure met en lumière la complexité des sentiments amoureux. Grâce à tous ses personnages, elle nous plonge dans une fiction réalité.

La plume de Caro M. Leene m’a épatée dans cette histoire. On peut clairement parler d’addictivité ! J’ai lu le roman d’une traite, impossible de le poser. Il faut dire qu’elle a fait d’excellents choix en matière de narration et elle ne s’est pas contenté de nous livrer une histoire trop lisse, non elle a tenu compte des difficultés que la vie met sur notre chemin pour en faire une histoire passionnante et crédible. Le rythme est soutenu, entre passé et présent, l’alchimie de notre « couple » se renforce, et en tant que lecteurs on aime d’autant plus nos personnages. On rage contre le coup du sort, mais on savoure cette histoire parce qu’elle nous gonfle le cœur. Autre chose que j’ai aimé, que l’auteure se concentre sur l’aspect sentimental de son histoire, elle mise tout sur les émotions. Elle arrive à nous faire ressentir l’attirance de ses personnages avec classe, sensualité et beaucoup de douceur. Et je vous assure que cela intensifie le ressenti du lecteur.

En bref, [Promets-moi encore] est un véritable merveille. Préparez-vous à vivre une histoire d’amour pleine de charme. Le contexte de l’histoire est original et bien mené, l’auteure nous pousse à aimer ses personnages dès la première ligne. Cassandre et Maxime m’ont fait vibrer dans leur romance qui défit le temps, les non-dits et l’adversité. Je félicite l’auteure de ne pas avoir choisi la facilité et d’avoir pris le risque de surprendre ses lectrices.

[Promets-moi encore] est un petit concentré d’émotions vibrantes. Un moment de lecture qui m’a gonflé le cœur. Je me revois terminer le livre le sourire aux lèvres. 


Extrait 

-Je n’ai pas changé, j’ai juste un peu vieilli, ajoute-t-elle avec un petit rire énigmatique.

Je la fixe intensément, je sens un sombre désir se réveiller, mais je le repousse. J’aimais tellement lui faire l’amour, avec elle c’était toujours passionné et tendre, chaque fois différent. Elle adorait me surprendre, je devais à chaque instant la reconquérir, rien n’était jamais gagné et ce challenge me transcendait. J’aimais ce jeu de séduction qui commençait toujours par des chatouilles. J’aimais la facilité avec laquelle je la renversais et passais sur elle, emprisonnant ses mains au-dessus de sa tête et partant à la conquête de son corps. Je ne me lassais jamais d’y dessiner des dessins de baisers, faisant monter peu à peu le désir en elle. J’aimais sa façon de ne jamais rompre le contact et de me regarder pendant que je la pénétrais. Je n’oublierai jamais les étincelles de bonheur qui dansaient dans ses prunelles lorsque nos orgasmes nous emportaient. J’aimais ces moments de silence et de calme après nos ébats, j’adorais cette sensation de sérénité qui m’enveloppait, bref je l’aimais tout simplement.

Cette fois, elle ne baisse pas les yeux et soutient mon regard. Cette soirée la bouleverse autant que moi.

Putain ! Que suis-je en train de faire ? Que faisons-nous ?

Je remercie Mélanie et les éditions Harlequin pour leur confiance et ce service presse. 

22 réflexions sur “Promets-moi encore > Caro M. Leene

  1. Pingback: Une semaine, nos lectures, nos avis #1 | Le monde enchanté de mes lectures

  2. Pingback: Une semaine, nos lectures, nos avis #1 | Le monde enchanté de mes lectures

  3. Encore un grand merci Pour Ta chronique ! Je suis touchée, ravie et tres émue que tu aies ressentie toutes les émotions de mon histoire. L’auteur se donne toujours à 200% et lorsque le lecteur se laisse embarquer c’est une sensation juste géniale et enivrante 🙂

    Aimé par 1 personne

  4. Bonjour je ne connais pas cette auteure mais ta chronique me donne envie de la découvrir , et de plonger dans cette romance , je vais donc tenter de le gagner sinon je l’achèterai c’est certain , merci de nous faire découvrir de nouveaux auteurs dans ton blog , bonne journée

    Aimé par 1 personne

  5. Bonsoir, merci pour cette belle chronique, J’ai Deja ou le résumé qui me faisait très envie, et la plus encore, mais Je sens quelques larmes possibles, une histoire d’amour dechirante, un couple qui s’aime mais que la vie separe, faut deja we preparer a des scènes tristes…j’aime ce type de romance mais Je prepare un ou deux Kleenex au cas-où! Merci!

    Aimé par 1 personne

Un commentaire fait toujours plaisir

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s