Les grisommes tome 1 : Avènement > Frédéric Livyns

51YQxUcb8PL

Éditeur : Séma Editions

Date de sortie : 13 mai 2016

Epub : ICI

Une grande menace pèse sur notre monde. Nathan a laissé les Grisommes s’emparer d’une pierre aux pouvoirs immenses. Pour réparer son erreur, l’adolescent doit parcourir différentes dimensions et retrouver les Joyaux qui vont sauver l’humanité. Là-bas, il disposera d’une arme majeure : son imagination. Car c’est elle qui façonnera les univers où il devra se rendre.

Qui est l’étrange vieillard qui a confié à Nathan cette mission et quel rôle la belle jeune fille qui l’accompagne dans sa quête va-t-elle jouer à ses côtés ? Mais, surtout, l’imagination de l’adolescent sera-t-elle assez forte pour vaincre celle des Grisommes ?

107633999

J’étais franchement curieuse de lire Frédéric Livyns dans ce répertoire, ayant fait connaissance avec sa plume avec Carnacki dans un style totalement différent de celui-ci, je ne savais pas à quoi m’attendre.

Le résultat est étonnant, j’irais jusqu’à dire époustouflant.

Frédéric Livyns laisse une très grande place à notre imagination, ce qui fait que j’ai encore plus accroché à ce premier tome. Il nous offre des décors que nous sublimons uniquement avec notre imagination, bien que celle de Nathan soit déjà bien développée, il y a toujours cette petite place pour notre propre imagination.

Lorsque j’étais plus jeune, j’ai eu ma période jeux vidéos et consoles, j’étais à fond dans Zelda par exemple. « Les Grisommes » m’a replongé dans cet univers magique qui vous déconnecte du reste, où vous ne voyez que votre avancée.

Un excellent début de saga que je recommande sans hésiter. pour ma part, j’ai hâte de découvrir la suite.

89553745.png

Nathan a 13 ans et il part pour dix jours pendant ses vacances scolaires chez sa grand-mère maternelle qu’il ne connaît pas et qu’il n’a jamais vue. Comme tous les jeunes, il n’a pas envie.

Sa grand-mère maternelle habite près de la forêt. Il se sent bien auprès d’elle, donc il lui racompte toute sa petite vie de jeune adolescent.

Il n’y a rien, pas de télé, pas de magasin. Mais la forêt est là et sa grand-mère « Granny » connaît tout d’elle, comme chaque plante, arbre et même la vertu de chaque herbe. Mais Nathan, par moment, se rappelle de la recommandation de sa mère et se dit qu’elle avait raison sur un point, que sa grand-mère sort de l’ordinaire.

Et un soir, il entend des bruits bizarres. Il regarde par la fenêtre et voit sa grand-mère avec un sac sur son dos qui parle à un homme très bizarre…

Par curiosité, il devait aller dans cette grotte, juste pour se dire que sa grand-mère était réellement folle. C’est de là que tout part.

Nous allons découvrir des mondes fantastiques qui vont plaire aux jeunes comme aux adultes. J’ai hâte de lire le second tome  surtout pour savoir ce que va devenir Nathan et sa grand-mère. La couverture de ce roman donne aussi très envie et même l’histoire qui nous emmène dans des lieux imaginaires.

Merci à Southeat Jones et Séma Editions pour ce service presse et leur confiance.

2 réflexions sur “Les grisommes tome 1 : Avènement > Frédéric Livyns

  1. Pingback: Une semaine, nos lectures, nos avis #1 | Le monde enchanté de mes lectures

  2. Pingback: Une semaine, nos lectures, nos avis #1 | Le monde enchanté de mes lectures

Un commentaire fait toujours plaisir

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s