After #3 > Anna Todd

after,-saison-3---after-we-fell-804384-250-400

ÉditeurLe Livre de Poche

Date de sortie : 1 juin 2016

Lien d’achatAmazon

Au moment où Tessa s’apprête à prendre la plus importante décision de sa vie, son père, absent, réapparaît, désireux de réparer les pots cassés. Ce retour inattendu est loin d’enchanter Hardin, pour qui le pardon ne s’accorde pas si facilement. Lorsqu’il apprend que Tessa envi­sage d’accepter une proposition qui l’éloignera de lui, Hardin tente le tout pour le tout, au risque de saboter leur relation. Ébranlée dans sa conviction que leur amour triompherait de toutes les épreuves, Tessa ne peut s’empêcher de douter. Parviendra-t-elle à sauver Hardin de ses démons, ou sera-t-elle terrassée par eux?


Mon avis – Note 5/5

J’ai découvert ce tome en LC avec ma cocotte Coralie du blog Les tribulations de Coco et c’est toujours un plaisir, surtout sur une série comme celle-ci où on réagit au quart de tour.

C’est avec plaisir et appréhension que j’ai retrouvé notre couple tumultueux, Hardin et Tessa. Dans les deux premiers tomes nous avons découvert leur relation, leur entourage et les obstacles qui se dressent sur la route de leur bonheur. Et ce troisième tome va apporter son lot de rebondissements.

Tout d’abord, un tome plus court que les précédents, ce qui est très positif car malgré les disputes incessantes entre Hardin et Tessa, je n’ai pas ressenti la sensation de longueur dans cet opus. Tout simplement parce que les enjeux deviennent plus importants et concrets. Et aussi parce qu’enfin Tessa s’affirme un peu plus dans sa relation avec Hardin. Elle est moins dans l’impulsivité et elle commence à réellement peser le pour et le contre de cette relation dévastatrice.

La fin du second tome nous laissait sur le retour de Richard, le père de Tessa. Un choc pour la jeune femme qui n’a pas vu son géniteur depuis maintenant neuf ans. Comment va-t-elle gérer le retour de son père ? Est-elle prête à lui faire une place dans sa vie ? Et puis dans ce troisième opus tout tourne autour du départ de Tessa pour Seattle. Souvenez-vous que c’est le rêve de notre héroïne. Mais Hardin ne l’entend pas de la même oreille, et il va tout faire pour garder Tessa auprès de lui, et ce par tous les moyens, quitte à mettre à mal leur relation déjà si fragile.

Ce troisième tome est mon préféré avec le premier tome. Ici, on évolue enfin au niveau des personnages et de l’intrigue qui s’épaissie et qui devient plus intéressante. Entre rebondissements hallucinants et révélations chocs vous n’allez pas vous en remettre.

On retrouve une Tessa métamorphosée. Il faut dire que plus elle encaisse la méchanceté d’Hardin et plus elle progresse dans son attitude avec lui. Elle est moins encline à lui pardonner toutes ses conneries. Elle est plus dans la réflexion et moins dans l’impulsivité. Et elle est tout simplement trop fatiguée pour continuer à se battre pour une relation qui est vouée à l’échec si Hardin ne change pas un minimum. Si elle m’avait énervée dans le second tome, ici j’ai surtout développé de la sympathie pour elle. Enfin je découvre une femme moins manipulable, plus sûre d’elle et qui fait des choix sensés. Gérer ses sentiments pour Hardin est un véritable combat pour Tessa, et même si elle l’aime d’un amour inconditionnel, elle va aussi tenir compte de ses envies et de son avenir.

Hardin quant à lui, il est toujours égal à lui-même. Plus énervant que jamais et en même temps très attachant. Hardin lutte contre ses démons intérieurs en faisait des erreurs. Beaucoup d’erreurs. Son côté menteur et manipulateur est très présent dans cet opus, il est perdu, ne sait pas comment retenir Tessa. Il n’est pas du genre à se remettre en question, et parfois son attitude mérite clairement des baffes. Plus que ça même. Quelque part, il ne se rend pas compte de ce qu’il fait endurer à Tessa, il a besoin qu’on lui ouvre les yeux. Dans ce tome, il m’a autant énervé qu’attendrit, je dois dire que je ne peux pas me résoudre à le détester, parce que je veux savoir ce qu’il cache. Pourquoi ne veut-il pas suivre Tessa à Seattle ? Est-il prêt à la perdre en restant buté sur sa décision ? Hardin arrivera-t-il un jour à aimer Tessa correctement ? Oui dans ce tome il fait encore des choses qui m’ont donné envie de hurler. J’ai eu envie de le secouer, de l’insulter, de lui dire que c’était le pire connard que la terre ait jamais portée. Et pourtant, l’auteure arrive à nous le faire aimer, par le mystère que son personnage dégage et aussi l’emprise qu’il a sur les gens. Son personnage évolue doucement mais sûrement, on perçoit les changements dans ses réflexions, même si il est généralement trop tard lorsqu’il se met à réfléchir aux conséquences de ses actes.

Les personnages secondaires sont toujours aussi importants. L’arrivée de Richard, le père de Tessa apporte un vent de fraîcheur au récit. Je n’ai pas pu m’empêcher de douter de ses motivations à vouloir revoir sa fille. Je me suis posé énormément de questions à son sujet et j’ai adoré ça. L’intrigue se diversifie et c’est très positif. Bien sûr, les potes d’Hardin ne sont jamais bien loin, et vous savez qu’il se passe toujours quelque chose de pas clair avec eux. Ici, « The révélation » ! Mon dieu, je ne m’attendais pas ça, mais punaise Anna Todd a réussi à me faire tomber de haut ! Elle n’est pas du genre à ménager ses personnages. De nouveaux personnages font aussi leur apparition, et cela renouvelle l’histoire. 

L’écriture et le style de l’auteure sont toujours addictifs. On a beau être énervé et en rage après Hardin, on en redemande ! J’ai déjà tellement hâte de poursuivre avec le quatrième tome. J’aime toujours autant qu’Anna Todd ne se serve pas du sexe pour appâter ses lectrices. Non, ce n’est vraiment pas une composante primordiale pour elle, Hardin et Tessa ne baisent pas comme des lapins, et ça j’adhère beaucoup au choix de l’auteure. Le sexe est enfin utile et porteur dans l’histoire tout en restant coquin et émoustillant.

En bref, un troisième opus de très bonne qualité. Je retrouve l’engouement du premier opus avec un récit rythmé et intense. L’intrigue s’intensifie pour laisser plus de place à la réflexion, même si la relation entre Hardin et Tessa est toujours aussi fragile et agaçante, j’en redemande car l’auteure nous emporte avec son style simple et addictif. Ici, plus de rebondissements, plus de révélations pour captiver les lecteurs. Je ne saurais vous expliquer pourquoi je suis aussi accro à cette saga, c’est indescriptible et tellement bon.

Ce troisième opus me fait vraiment aimer cette série. Tessa m’a davantage plu et Hardin ne cesse de me retourner le cerveau. L’intrigue vogue enfin vers de nouveaux horizons pour le plus grand plaisir des fans de cette saga incontournable dans le genre New Romance. 


Extrait 

-Tu aurais laissé Seattle pour lui?

Il lève vers moi des yeux où brille toute son insécurité.Alors, c’est pour cette raison qu’il a mis Noah sur le tapis.:la mauvaise image qu’Hardin a de lui-même a repris le dessus, une fois de plus., pour le pousser à ce comparer à ce qu’il croit que je recherche.

-Non.

-Pourquoi?

Je lui prends la main pour dissiper l’inquiétude enfantine que je sens en lui.

-Parce que je ne devrais pas avoir à choisir.Il a toujours su quels étaient mes projets et mes rêves, alors la question ne se poserait pas.

-Il n’y a rien pour moi à Seattle.

Il soupire.

-Moi…Il y aurait moi.

-Ce n’est pas assez

Oh….

Je me détourne.


Je remercie Anne et les éditions Le Livre de Poche pour leur confiance et ce service presse. 

Mon avis sur [After #1] – ICI

Mon avis sur [After #2] – ICI

5 réflexions sur “After #3 > Anna Todd

  1. Pingback: Une semaine, nos lectures, nos avis #1 | Le monde enchanté de mes lectures

  2. Pingback: Une semaine, nos lectures, nos avis #1 | Le monde enchanté de mes lectures

  3. Pingback: After Tome#3, Anna Todd – Les tribulations de Coco

  4. Pingback: After #4 > Anna Todd | Le monde enchanté de mes lectures

  5. Pingback: After #5 > Anna Todd | Le monde enchanté de mes lectures

Un commentaire fait toujours plaisir

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s