KO #2 > Opération Mossoul > Alex de Brienne

51Pd-re501L.jpg

Éditeur : Le livre de Poche

Livre : ICI

Kindle : ICI

Nouvel an tragique à Cologne. Des centaines d’Allemandes sont agressées. Par qui ? Et pourquoi les médias semblent-ils vouloir garder le silence ? Une riche Iranienne, dont la fille compte parmi les victimes, charge Kali Grant et son jumeau Odys de découvrir la vérité… L’enquête traverse une Europe menacée et déchirée par l’extrême droite. En suivant la piste des réfugiés, Kali ira jusqu’à Mossoul. Dans cette ville tombée aux mains de Daech, une jeune Yézidie est sur le point de connaître un sort tragique. Pour la libérer, Kali monte une opération-commando extrêmement périlleuse…

L’avis d’Alouqua – Note 5/5

Un deuxième tome pour cette série d’Alex de Brienne, un tome qui sent l’actualité.

Ce que j’aime avec cette série, c’est que mine de rien j’apprends vraiment pas mal de choses que j’ignorais. En même temps, l’auteur a accès à des infos que peu de gens connaissent, et pour moi, c’est ce point qui rend cette série mi-fiction mi-réalité, tellement prenante et indispensable. Ce qui est certain, c’est que j’espère que cette série rencontre le succès qu’elle mérite amplement.

Les jumeaux Odys et Kali n’ont aucune mission en cours, jusqu’au moment où l’horreur se produit à Cologne, le jour du nouvel an. Des centaines de femmes vont se faire agresser, avec de la chance elles se feront juste voler, mais pour la plupart il y a eu des attouchements, des viols. Pourtant la police ne semble pas avoir réagi comme elle aurait dû le faire.

Archibald, l’homme qui s’occupe de la maison des jumeaux, va recevoir un coup de fil d’une femme qu’il connaît, et qui semble en savoir beaucoup sur les jumeaux, elle lui demandera de convaincre Odys et Kali de l’aider. Sa fille est une des victimes de l’horreur de Cologne, elle veut absolument découvrir la vérité, et qui mieux que les jumeaux pourraient lui rendre ce service. En échange elle promettra à Archibald de ne rien dévoiler de ce qu’elle sait du secret qui entoure le passé des jumeaux.

Une mission qui paraît assez simple, mais c’est juste une apparence. D’une simple mission, Kali va se retrouver embarquée du côté de Mossoul pour une mission de sauvetage. La sœur de l’homme qui a aidé Roya ce fameux soir est retenue prisonnière et esclave.

D’une mission qui devait être assez rapide, Kali va plonger dans l’univers de Daech, du peuple Yézidi, de la mentalité maître/esclave. Elle va rencontrer des femmes que l’on pourrait comparer au peuple des Amazones, du moins c’est un peu de cette manière que je les ai perçues durant ma lecture. Ces femmes vont lui apporter leur aide pour sa mission sauvetage.

Comment sortir psychologiquement indemne de ce genre de mission ?

Avec ce tome, j’ai vécu l’enfer en même temps que Zélal, cette femme esclave, cette femme qui finalement n’est qu’un objet pour son bourreau. J’ai frissonné d’angoisse en même temps que Kali, je suis tombée sous le charme d’Odys et de sa manière de toujours veiller sur sa sœur, même si c’est de loin, j’ai admiré le courage de ces femmes qui vivent l’enfer et qui pourtant sont assez fortes pour se révolter.

Où est la réalité, où est la fiction ? Tout se mélange à la perfection et nous donne un récit qui ne vous lâche plus, qui vous marque.

Si vous ne connaissez pas cette série d’Alex de Brienne, lancez-vous sans aucunes hésitations, mais soyez prêt à apprendre et à appréhender des choses que vous ne soupçonnez même pas.

Merci à Anne et Le livre de Poche pour leur confiance et l’envoi de ce livre

2 réflexions sur “KO #2 > Opération Mossoul > Alex de Brienne

  1. Pingback: Une semaine, nos lectures, nos avis #1 | Le monde enchanté de mes lectures

  2. Pingback: Une semaine, nos lectures, nos avis #1 | Le monde enchanté de mes lectures

Un commentaire fait toujours plaisir

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s