Fantastique/Fantasy·Sagas

Les Sorcières de Salers, tome 2: La Table d’Emeraude > Virginia Besson Robilliard

Robillard_SorcieresDeSalers_T2_couv_v01-e1487759331123

Kindle : Ici

Broché : Ici

Peu après leur retour du Japon, Sorah, Míriel et Hénora reçoivent la visite d’un émissaire du royaume des Elfes de Norvège qui leur annonce que la mythique Table d’Émeraude a été dérobée. Averties de la puissance de l’artefact, les trois sœurs se lancent alors à la poursuite d’un voleur particulièrement doué pour couvrir ses traces.

Avec l’aide d’Avicenne, le vampire alchimiste, de Yato, le messager de la mort qu’elles ont rencontré lors de leur dernière épopée, et le soutien de leur fidèle oncle Jin, les triplettes Armaciès vont se retrouver confrontées à de multiples épreuves qui les entraîneront dans les recoins les plus obscurs de la magie.Et lorsqu’un vieil ennemi d’Avicenne surgit du passé, les jeunes sorcières se rendent compte que leurs aventures au Japon n’étaient que la partie émergée de leurs problèmes…

tiss4

Merci à l’auteure pour ce service presse.

Ce second tome reprend les bases du précédent, les sœurs Armaciès, leurs acolytes et un univers magique aussi beau que dangereux. La différence frappante ici est que le récit se déroule dans notre réalité, les êtres surnaturels et magiques sont totalement immergés dans notre monde ce qui donne une connotation beaucoup plus plausible au récit, ainsi on part à la rencontre de personnages fantastiques cachés sous nos yeux à l’aide de sorts et d’artifices.

Les triplettes ont chacune un tempérament et des affinités magiques bien différentes, mais c’est bien leur complémentarité qui est remarquable, à elles trois elles font face efficacement à une multitude d’événements et d’actions grâce à leurs sorts, leurs potions et leurs aptitudes physiques. Leurs différences apportent une certaine diversité à la lecture, on ne reste pas sur les mêmes dons, on en découvre de nouveaux au fur et à mesure, c’est un perpétuel renouveau ce qui attise constamment notre intérêt.

Il est très intéressant de s’attarder davantage sur leur compagnon Avicienne dans cet opus, on le découvre et on le comprend bien plus facilement. Cet homme qui maîtrise l’art des bonnes manières et de l’humour est en fait quelqu’un qui à été marqué par son passé et qui cache une facette bien plus sensible et déterminée. Sa propre histoire s’imbriquant parfaitement avec l’intrigue, c’est avec plaisir que nous le suivons et nous attachons à lui.

L’univers et l’écriture sont toujours aussi fluide et simple, il n’y a rien de farfelu et d’inconcevable, ce qui rend la lecture agréable et ouverte à un très large public. Il y a également une certaine beauté dans les descriptions des paysages, lieux et personnages, cela a un côté doux qui est plutôt bien mis en contradiction avec les actions périlleuses et rocambolesques, c’est à la fois envoûtant, créatif et palpitant.

En conclusion, un second tome très agréable, un univers bien plus réaliste et des personnages plus développés pour notre plus grand plaisir.

2 commentaires sur “Les Sorcières de Salers, tome 2: La Table d’Emeraude > Virginia Besson Robilliard

Un commentaire fait toujours plaisir

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s