Coups de cœur d'Alouqua·Romance·Thriller/Policier/Polar

Séduction Maudite > Stéphane Soutoul

seduction-maudite-909934-264-432

ÉditeurEditions Pygmalion

Date de sortie : 26 avril 2017

Lien d’achatAmazon

Journaliste audacieuse, Gabrielle Colleni ne vit que pour son métier. Jusqu’au jour où sa soeur trouve la mort dans d’étranges circonstances. Qui peut croire qu’il s’agit d’un accident ? Certainement pas celle que tous surnomment « la Fouineuse ». Et son premier suspect n’est autre que le fiancé de sa cadette : Stanislas de Beaumiracle, riche, beau, célèbre… et malheureux en amour. Bel euphémisme puisque toutes les femmes de sa vie ont été victimes d’un sort funeste. Si la police n’a jamais rien pu expliquer, la presse à scandales ne se lasse pas du « Séducteur maudit ». Prête à tout pour découvrir la vérité, Gabrielle va devoir approcher Stanislas, mais aussi Mathis, l’énigmatique frère, tout en évitant les cadavres qui ont la fâcheuse manie de s’accumuler dans l’entourage des Beaumiracle…


L’avis d’Alouqua – Coup de cœur 

Je peux vous certifier que je l’attendais avec énormément d’impatience ce nouveau livre de Stéphane. Mais maintenant, je peux vous annoncer que mon attente n’aura pas été un supplice en vain ! A peine entre les mains que je n’ai pu résister à le commencer, chose qui ne m’arrive pas souvent d’ailleurs.

Alors, que vous dévoiler sur mon dernier coup de cœur ?

Après « La proie du papillon », également un coup de cœur, j’attendais que l’imagination fertile de Stéphane me subjugue, me submerge, m’emprisonne dans ses filets, me tienne en haleine, m’étonne, me fascine, …, c’est déjà pas mal, non ? Si ce thriller sentimental est dans mes coups de cœur, vous supposez que c’est le cas, eh bien vous avez entièrement raison. Une intensité pareille ne peut qu’être saluée et reconnue de tous.

Que feriez-vous si votre sœur était retrouvée morte suite à un soi-disant suicide ? Soi-disant suicide parce que vous n’y croyez pas une seconde. Si en plus vous êtes journaliste, que son amant porte comme surnom « Le séducteur maudit », que votre sobriquet est « La fouineuse ». Eh bien, vous ferez comme Gabrielle, vous vous lancerez dans une enquête directement dans la tanière du loup. Pour avoir des réponses, Gabrielle ne va pas hésiter à se faire embaucher comme assistante de ce cher « Séducteur maudit ». Mais vouloir des réponses, cela ne va-t-il pas faire sortir encore plus de questions ?

Si notre séducteur semble se remettre assez rapidement de la mort de sa dernière conquête, par moment il semble fragile malgré tout. Quant à son frère Mathis, pourquoi met-il notre fouineuse en garde ? Aurait-il quelque chose à se reprocher ? Pourtant une des victimes n’est autre que sa fiancée ! Pourquoi tout le monde paraît apprécier la présence de Gabrielle et non cet étrange frère ? D’autant plus que la sœur de Gabrielle n’est pas la dernière victime !

Pour ma part, je ne suis pas tombée sous le charme de Stanislas, mais bien de Mathis, il a ce je-ne-sais-quoi qui attire, et cela bien malgré lui qui fait tout pour que ce soit le contraire.

Qui se cache derrière ces morts ? Qui aurait un intérêt à tous ces scandales autour de Stanislas ?

Lancez-vous dans cette « Séduction maudite » et vous aurez la réponse, mais avant la révélation finale, préparez-vous à toutes les suppositions (qui ne pourront être que fausses) ☺

Un commentaire sur “Séduction Maudite > Stéphane Soutoul

Un commentaire fait toujours plaisir

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s