Black Sky > Twiny B

black-sky---broche-881268-264-432

ÉditeurNisha Editions

Date de sortie : 20 janvier 2017

Lien d’achatAmazon

Blaire Bishop, fraîchement diplômée en journalisme, revient dans son village natal le temps d’un été. Elle n’y a pas mis les pieds depuis bien trop longtemps, préférant fuir à la suite d’un drame familial.

Un an.

Triste anniversaire de la disparition de sa sœur jumelle dans un mystérieux accident de voiture. Blaire ne tarde pas à dénicher des secrets dans leur chambre d’enfant, tous plus étonnants les uns que les autres.

Pourquoi Blake enregistrait-elle des vidéos étranges sur son ordinateur ? Quelle est donc cette  » liste  » qu’elle s’efforçait de suivre ? Que cachait-elle avec l’aide de son petit ami ? Blaire ne sait plus à qui se fier. Peut-être à cet inconnu avec qui elle correspond par mail ? Ou à Gary, le médecin du village terriblement sexy.


 Mon avis – Note 4/5

Encore un roman de Twiny B. que je n’avais pas encore eu l’occasion de découvrir. Et je vous avoue tout, j’avais envie de le lire dans son intégralité, et pas par épisode. C’est donc comme cela que je me suis lancé dans ma lecture.

Direction le village natal de Blaire Bishop, un an après le décès de sa sœur Blake. Blaire est de retour, et l’appréhension est à son comble. Les vacances d’été lui permettent de revenir au bercail avant d’entamer concrètement son job de journaliste. Mais son séjour risque d’être mouvementé.

Blaire va petit à petit découvrir des choses qu’elle n’aurait jamais soupçonné sur sa sœur. Connaissait-elle réellement sa sœur jumelle ? Elle va renouer avec son passé, plonger dans ses souvenirs avec Blake mais aussi avec ses amis d’enfance. Sur place, elle va chercher des réponses, mais sur qui peut-elle compter ? Son entourage va-t-il l’aider dans sa quête ? Une chose est sûre, elle ne savait pas tout sur sa sœur. 

J’ai été agréablement surprise par cette histoire. D’une part grâce à son originalité, pas tant sur le fond de l’histoire mais plutôt sur la forme. Twiny brouille les pistes, elle nous entraîne sur les traces du passé de Blaire et Blake. Elle tisse sont intrigue à partir de deux bouts diamétralement opposés et qui pourtant finiront par se rejoindre. Je dois dire que dans cette histoire, j’ai eu un coup de cœur pour les héroïnes. Blaire et Blake étaient jumelles, elles avaient des caractères différents, elles se complétaient bien toutes les deux. Blaire est une belle personne, elle a fait des choix, elle est partie loin de sa sœur, et elle porte la culpabilité de la mort de celle-ci. Elle n’a pas été là pour Blake, mais c’est le coup du sort. J’ai adoré son personnage, je me suis beaucoup identifié à elle, car je suis bien placé pour avoir ressenti ses émotions dans ma propre vie. Blake, quant à elle, même si elle est morte, et bien c’est un personnage central de l’histoire. Et j’ai réussi aussi à me dire que j’aurai adoré cette nana si profondément gentille. C’était une chic fille dévouée aux autres. J’ai adoré qu’elle aime aider les autres, son idée d’envolée de ballon a su vraiment me séduire et c’est grâce à cela que l’on va découvrir « l’homme au ballon ». 

« L’homme au ballon » m’a plu, j’ai adoré le découvrir à travers les échanges de mail, j’ai adoré ce côté de l’histoire. Le fait de ne pas connaître son identité a attisé ma curiosité et mon intérêt pour l’histoire. Puis une chose en entraînant une autre on rencontre Gary, le docteur sexy et charmeur. Et bien si Gary apporte beaucoup au récit, je n’ai pas réussi à m’attacher à lui. Je dois dire que de son côté c’est un flop, son personnage m’est resté indifférent, je ne sais pas vraiment dire pourquoi je n’ai rien ressenti pour lui.. Mais son attitude vis à vis de Blaire ne m’a pas plu, son jeu de séduction non plus 😦 Je suis restée de marbre à ce niveau là. Pourtant son personnage apporte son lot de questions et de suspense mais cela n’a pas été suffisant pour me faire éprouver quelque chose de plus pour lui.

Par contre, j’ai adoré tous les autres personnages que l’on a rencontré. Avec un gros crush pour Shane. Lui, je l’ai adoré et plus encore. C’est vraiment un gars admirable. Clay, Tyron et les amies de Blaire sont au top. Sauf Melvina, qui fait aussi partie de mes petites déceptions dans cette histoire. Je pense que de son côté, j’ai trouvé ses interventions trop vulgaires et pas vraiment porteuses sur l’ensemble de l’histoire, ce qui fait que je n’ai pas aimé son personnage.

La plume de Twiny B. est vraiment plus émotionnelle ici, bien que le récit soit ponctué de passages très torrides, j’ai trouvé que l’on était plus dans la sensibilité, dans le ressenti des émotions qui nous traversent tout au long de notre vie. Et j’ai été totalement emballée par l’histoire de ces deux sœurs que le destin a séparé. Ainsi que les messages que l’histoire transmet aux lecteurs.

En bref, [Black Sky] est une histoire très intense. Blaire Bishop a su m’émouvoir dans sa quête. Twiny B. nous démontre tout son talent en nous livrant un récit plein d’émotions, elle garde toujours cette petite fantaisie caractéristique dans sa plume en nous permettant de ressentir une multitude d’émotions grâce à ses personnages. C’est bien évidemment un roman que je conseille à toutes les mordues de romances érotiques, car oui mesdames, coup de chaud assuré avec nos héros.


Extrait

Son regard sombre et perçant me scrute. Ce que je parviens à lire dans ses yeux est saisissant. Comme si chacun de nous pouvais décrypter ce qui est inscrit au fond de l’âme de l’autre. Je n’ai jamais connu ça avec un homme et c’est aussi effrayant que jouissif.

Je remercie Marie et les éditions Nisha pour leur confiance. 

Une réflexion sur “Black Sky > Twiny B

  1. Pingback: Une semaine, nos lectures, nos avis #2 | Le monde enchanté de mes lectures

Un commentaire fait toujours plaisir

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s