La ferme du bout du monde > Sarah Vaughan

la-ferme-du-bout-du-monde-880498-264-432.jpg

Éditeur : Préludes

Lien d’achat : Amazon

Cornouailles, une ferme isolée au sommet d’une falaise. Battus par les vents de la lande et les embruns, ses murs abritent depuis trois générations une famille… et ses secrets.1939. Will et Alice trouvent refuge auprès de Maggie, la fille du fermier. Ils vivent une enfance protégée des ravages de la guerre. Jusqu’à cet été 1943 qui bouleverse leur destin. Été 2014. La jeune Lucy, trompée par son mari, rejoint la ferme de sa grand-mère Maggie. Mais rien ne l’a préparée à ce qu’elle y découvrira. Deux étés, séparés par un drame inavouable. Peut-on tout réparer soixante-dix ans plus tard ?


L’avis d’Alouqua – Coup de cœur 

Comment finir en larmes alors que ce n’est pas une fin triste ?

Il suffit de se laisser envahir par les émotions que nous transmet Sarah Vaughan tout au long de ce livre. Si au départ j’étais déjà sous le charme de la couverture, le fait que l’histoire se passe en Cornouailles ne pouvait que me convaincre de partir à l’aventure.

D’un côté, nous avons Lucy, jeune femme trompée par son mari et dont les contrariétés vont l’amener à faire des erreurs dans son boulot d’infirmière, dont une qui aurait pu être fatale à un prématuré. Elle doit prendre du recul et partira pour retrouver sa grand-mère, sa mère et son frère Tom dans leur ferme sur les falaises de Cornouailles.

D’un autre côté, nous avons Maggie, la grand-mère de Lucy. Cette vieille dame qui porte un secret depuis tellement d’années. Un secret qu’elle n’a jamais révélé à personne, pas même à ses enfants. Un secret qui la ronge depuis plus de soixante ans.

Comment les vies de Lucy et de sa grand-mère peuvent-elles avoir un point commun sur la ligne du temps ?

Quand une personne de votre passé refait surface, les secrets et les rancœurs remontent également à la surface, les non-dits ne le seront plus. Quand le temps vous est compté, vous faites votre possible pour réparer vos erreurs pour partir l’âme en paix.

Sarah Vaughan nous offre ici une épopée avec des personnages touchants que l’on ne peut qu’aimer, dans un paysage paradisiaque propice à abriter les secrets et les histoires de chacun.

Je ne vous en dis pas plus, simplement parce que je pense vraiment que vous devriez découvrir mon coup de cœur par vous-même, sans que je ne vous lance sur la piste de ce secret, ni que je vous gâche le tourbillon d’émotions dans lequel vous vous aventurerez.

Merci à Anne et aux éditions Préludes pour leur confiance.

Une réflexion sur “La ferme du bout du monde > Sarah Vaughan

  1. Pingback: Une semaine, nos lectures, nos avis #2 | Le monde enchanté de mes lectures

Un commentaire fait toujours plaisir

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s