Royal Saga #3 – Couronne-moi > Geneva Lee

111760878

ÉditeurHugo & Cie – Collection New Romance

Date de sortie : 12 juillet 2017

Lien d’achatAmazon

 » Je lui ai donné un foyer, mais il est mon refuge.  »

Notre amour est fait d’extase et de douleur, de renaissance et de destruction, de lumière et d’ombres. Je m’agrippe à lui, aux réponses que j’ai trouvées dans ses bras, je n’ai plus peur de ce que l’avenir nous réserve. Je sais que nous pourrons y faire face, ensemble.

Alexander, Prince de Cambridge, a décidé que sa passion pour Clara Bishop devait être révélée au grand jour et se concrétiser par un mariage et Clara a dit oui.
Ce qui devrait être une période heureuse, se révèle extrêmement difficile. Les démons qui rôdent autour d’eux n’en ont pas fini de projeter leur ombre noire et d’essayer d’empêcher ce mariage : Le Roi cherche tous les moyens pour empêcher que Clara monte sur le trône. Georgia, l’ex perverse d’Alexander joue un rôle aussi malsain que ses relations avec les hommes. Quant à Daniel, l’ex de Clara, sa folie va-t-elle l’amener à la plus grande des extrémités ?

De fiançailles anxiogènes en enterrement de vie de jeune fille ahurissant, Clara a du mal à se préparer, même avec l’amitié de Belle et Edward, et la protection de Norris. Elle est en proie à de multiples tourments, dont le plus surprenant n’est pas celui qu’elle croit. Et ce jour d’avril qui devait être l’apothéose de leur amour finit dans un bain de sang.
Clara va-t-elle perdre celui qui l’a conquise et qui maintenant la chérit autant qu’elle l’aime ? Leur histoire d’amour pourra-t-elle enfin se réaliser ? Pourront-ils enfin être mari et femme, cœur et âme réunis ?

Geneva Lee nous entraîne dans un dernier tome riche en rebondissements, digne d’un thriller dont la trame serait… l’amour !


Mon avis – Note 5/5

Je dois dire que cette saga s’est bonifiée avec le temps. Mon avis a énormément évolué. Au premier tome il y avait pas mal de similitudes avec d’autres romances du genre, j’avais passé un bon moment mais clairement il me manquait un petit quelque chose qui fasse que cette histoire soit différente de tout ce que l’on trouve sur le marché de la romance et attribué la note de 3/5. Au second opus, l’auteure avait déjà réussi à capter mon attention en posant enfin les bases de son univers Royal, ma note avait augmentée à 4/5. Et bien avec ce troisième tome je peux dire que je suis vraiment comblée, c’est un 5/5 et je vais vous expliquer pourquoi.

On retrouve Clara et Alexander peu de temps avant leur mariage. Clara subit un stress énorme avec tous les conventions que sa future condition va lui imposer. On dit toujours que le mariage est le plus beau jour de notre vie mais Clara en doute sérieusement quand elle voit la préparation de ce mariage Royal.

Leur bonheur pourrait être parfait, digne d’un des plus beaux contes de fées… Mais généralement tous les contes de fées ont leurs ombres noires et ici il y en a plusieurs. L’opposition du roi au mariage, la folie de Daniel qui rôde, le retour d’une ex sournoise et perverse. Il n’y a pas à dire Geneva Lee nous a donné matière aux rebondissements dans ce tome.

Un tome plus palpitant que les autres qui tourne un peu moins autour du sexe et j’ai trouvé cela très intéressant qu’elle développe un peu plus l’histoire et moins leurs corps à corps torrides. Si Clara et Alexander sont nos personnages Stars, l’auteure ne délaisse pas les nombreux personnages secondaires. On vit en parallèle tout ce qui arrive à Belle, Edward et les ex collègues de Clara, ça apporte du poid à l’intrigue et renforce notre attachement envers les personnages.

Avec ce troisième opus, Geneva Lee m’a captivée du début à la fin, de nombreuses surprises vous attendent et je vous assure que si vous avez eu un avis mitigé sur les deux premiers tomes celui-ci devrait vous réconcilier avec la série.

L’auteure met en lumière la façon dont on peut gérer une relation, ici entre en jeu des facteurs très importants étant donné qu’Alexander est un membre de la famille Royale. Tout y est, sur-médiatisation, attente de la part du peuple, exigence de la famille Royale envers l’héritier du trône. Et j’ai envie de dire que si c’est un conte de fée il ne fait pas forcément rêver quand on découvre l’envers du décor.

J’adore le couple Clara / Alexander parce que malgré leurs différences ils se moulent l’un à l’autre. Ils sont comme deux pièces d’un même puzzle et étaient fait pour être ensemble.

L’amour est un combat de tous les jours, cette notion est très présente dans cette saga. Se battre pour la femme ou l’homme que l’on aime.

L’érotisme est toujours présent, bien qu’un peu moins par rapport aux autres tomes. Ici Geneva Lee a misé sur les sentiments intenses qui unissent nos héros. On perçoit le côté dominant d’Alexander et ce fut un vrai régal parce qu’il respecte Clara et on sent qu’ils ont une confiance aveugle l’un envers l’autre.

Je suis fan des personnages, surtout celui d’Edward, toujours là pour épauler Clara et son frère. Toujours de bons conseils c’est un homme qui m’a fait craquer pour sa gentillesse et son petit grain de folie. Belle quant à elle m’a encore fait sourire, elle apporte beaucoup d’humour au récit. Geneva Lee nous permet aussi de détester certaines personnes et j’adore ça !

En bref, ce troisième tome est de loin le meilleur de la série. Beaucoup de suspense et de rebondissements, Un dénouement inattendu et surprenant. Un couple Royal toujours aussi torride, bref un très belle lecture avec Couronne-moi. J’ai vraiment hâte de poursuivre cette saga et d’en découvrir un peu plus sur tous les personnages.


Extrait

– Je veux cette vie. Je choisis cette vie. Je te veux toi. Je la veux elle aussi. Je ne sais pas si je peux te faire revenir à la maison, mais je ne te quitte pas – je ne vous quitte pas toutes les deux. Je ne vous laisserai pus jamais partir.

Je pose ma tête sur nos mains jointes et je le répète mes promesses jusqu’à ce que ma bouche soit trop sèche pour parler – jusqu’à ce que ces mots, prononcés à voix basse, devienne des prières silencieuses.

Je remercie Mélusine et Stéphanie des éditions Hugo & Cie pour leur confiance et ce service presse. 

Mon avis sur [Royal Saga #1] – ICI

Mon avis sur [Royal Saga #2] – ICI

5 réflexions sur “Royal Saga #3 – Couronne-moi > Geneva Lee

  1. Pingback: Royal Saga #4 – Cherche-moi > Geneva Lee | Le monde enchanté de mes lectures

  2. Pingback: Une semaine, nos lectures, nos avis #2 | Le monde enchanté de mes lectures

  3. Pingback: Bientôt dans vos Pals – Royal saga #6 – Capture-moi > Geneva Lee | Le monde enchanté de mes lectures

  4. Pingback: Royal Saga #6 – Capture-moi > Geneva Lee | Le monde enchanté de mes lectures

  5. Pingback: Royal saga #7 – Complète-moi > Geneva Lee | Le monde enchanté de mes lectures

Un commentaire fait toujours plaisir

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s