Romance·Sagas

One #1 > Même pas peur > Jacinthe Nitouche

41pcus2pujl

Éditeur : Black Moon

Kindle : ICI

On se retrouvera. C’est une évidence. Sacha et Charlie croyaient à ces derniers mots échangés juste avant que Charlie déménage. Voisins et meilleurs amis, ils se doivent leurs plus beaux souvenirs et une complicité sans faille qui a rythmé leur enfance et leur adolescence. Sans que rien ne vienne faire de l’ombre à leur rôle de frère et sœur protecteurs, à la relation fusionnelle qui les lie et que personne ne semble comprendre. Alors, quand Charlie cesse de donner des nouvelles du jour au lendemain, la tristesse de son départ fait place chez Sacha à l’interrogation, puis à la colère. Quand elle revient au bout de deux ans sans prévenir, les deux amis de toujours sont réduits à deux étrangers. À l’aube de leur entrée dans la vie adulte, Sacha pensait avoir réussi à oublier celle qui l’a hanté pendant tout ce temps. Mais il s’est menti : il n’a rien oublié, ni le manque ni l’absence. Ni rien de tout ce qui  fait que leur relation ne peut s’arrêter ainsi…

4-5

Une histoire d’amitié très prenante et émouvante, avec de nombreux retours en arrière afin que l’on comprenne pourquoi telle ou telle réaction de la part des protagonistes.

Des retours en arrière bien utiles pour la compréhension, mais parfois perturbants car ils ne sont pas vraiment linéaires, ils n’ont pas de date bien précise, mais nous pouvons passer de l’âge de 18 ans à juste après 15 ans, ou encore plus loin et puis revenir quelques années seulement avant le moment du récit.

L’amitié entre Sacha et Charlie est fusionnelle, une amitié qui remonte à leur toute première rencontre, on pourrait aller jusqu’à dire que c’est un coup de foudre amical.

Mais derrière cette amitié, n’y a t-il rien de plus ?

Durant deux longues années ils n’auront plus aucun contact.

Au retour de Charlie, leur amitié aura t-elle tenu le coup ou sera t-elle détruite, ou encore se changera t-elle en un autre sentiment ? Devront-ils réapprendre à se connaître ?

Une amitié comme celle qui les unis ne peut que survivre au temps et à la distance, non ?

Un premier tome qui m’a un peu perturbé avec les multiples sauts en arrière, mais comme je l’ai dis plus haut, ils sont utiles à la compréhension de leurs émotions, de leurs réactions. L’histoire d’une amitié fusionnelle et magnifique.

J’ai malgré tout hâte d’en savoir un peu plus, voir où l’auteure va nous emmener avec la suite.

300271Coupdecoeur (1)

Un gros coup de cœur pour cette aventure avec des jeunes adorables.

Sacha 10 ans et Charlie 9 ans se sont rencontrés pour la première fois. Ils sont voisins et leur première discussion est très bizarre. Comme si cette fille Charlie sortait pour la première fois. De ce jour, une grosse amitié est née entre cette fille et ce garçon.

Ils se promettent de ne jamais se quitter et d’être toujours là l’un pour l’autre.

Mais quelques années après cette promesse, Charlie doit partir avec son père et donc loin de Sacha. Il ne le supporte pas et change complètement de comportement. Il lui en veut de ne pas avoir tenu sa promesse et surtout d’être très loin de lui.

Va-t’elle revenir un jour ? A-t’elle changé et vécu ce qu’elle cherchait ? Et lui va-t’il s’en remettre ou être heureux ? Toutes les questions qu’on peut se poser au fur et à mesure des pages.

Oh là là, j’ai été prise direct dans cette histoire dès la première page. On arrive très facilement à se mettre dans la peau de ces jeunes. Ils sont simples et gentils. Leur amitié est superbe. Eh oui, une amitié entre une femme et un homme existe car moi-même, je l’ai vécu en étant jeune.

J’ai très envie de lire le second tome  « One Te respirer » pour savoir comment leur amitié va se poursuivre. Mais par contre, en lisant celui-ci n’oubliez pas vos mouchoirs car souvent vous aurez une petite larme à l’œil.

Merci aux éditions Hachette pour ce service presse.

Un commentaire sur “One #1 > Même pas peur > Jacinthe Nitouche

Un commentaire fait toujours plaisir

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s