Péril au fournil > Céline Barré

51RH3OqWZTL.jpg

AchatAmazon

Les Farfelus : Il s’agit d’une série originale mêlant satire sociale et scènes de vaudeville, situations loufoques et dialogues truculents. Les personnages de la série amusent, exaspèrent ou surprennent le lecteur mais ne le laissent pas indifférent.
Dans cette série, rien n’est vraisemblable mais tout est possible.  

Résumé : Le Président se comporte comme un despote ! Il provoque catastrophe sur catastrophe, faisant fi des besoins de ceux qui l’ont élu. Qu’à cela ne tienne, Jocelyne, une boulangère, décide de monter à Paris afin de hurler sous ses fenêtres ! Insoumise et candide, la boulangère souhaite prendre la tête de la seconde Révolution Française. Elle va tout mettre en œuvre afin de torpiller les manœuvres présidentielles.Pourra-t-elle compter sur le soutien de son mari volage et de ses voisins dans cette entreprise ô combien risquée ? Une armée de gentils bras cassés parviendra-t-elle à renverser le pouvoir en place ?  Deux femmes de tête vont prêter main forte à la boulangère. Entre révolution personnelle et Révolution tout court, suivez les destins croisés de Joce, Martine et Marie-Cécile de La Morne. Vont-elles renoncer à leurs vies plan-plan et prendre le large ? Elles devront choisir entre passion et raison. Elles vous feront voyager du Cotentin jusqu’à la frontière espagnole en passant par Paris et l’Angleterre en compagnie de Francis Tatanne, Francis Ollanzi, Kevin Laverge, Petra Vulvona et Jean-Michel Bowy (entre autres farfelus). Chaque épisode de la série Les Farfelus est indépendant.


L’avis d’Alouqua – Note 4/5

C’est avec cette parution que je découvre l’auteure, je peux vous certifier que je regrette de ne pas l’avoir fait bien avant.

Attention cependant qu’il faut que vous acceptiez l’humour au second degré, si pas, vous n’accrocherez certainement pas, malheureusement vous louperez un excellent moment de fraîcheur et qui vous changera de vos lectures habituelles, j’en suis certaine.

En fin de lecture, je me dis que ce n’est pas que de l’humour, mais également l’occasion de se poser certaines questions que l’auteure amène sans en avoir l’air, et au final je trouve cela plutôt bien trouvé. Ce n’est peut-être qu’une impression que j’ai eue, peut-être n’aurez-vous pas cet effet.

Une chose est certaine cependant, c’est que je découvre Céline Barré avec cette parution, mais je ne vais certainement pas la lâcher de sitôt. Non seulement j’ai aimé ma lecture, mais j’ai passé une excellente soirée en compagnie d’une boulangère et un président, et le pire c’est que lorsque je l’ai terminé, j’aurais bien recommencé du début. Moi maso de la lecture ? Hum hum oui je crois bien, mais si c’est avec ce genre de livre détonnant, alors j’en redemande sans hésiter.

Un tel livre vaut tous les médicaments du monde pour soigner la morosité et la mauvaise humeur !

Merci à Céline Barré pour sa confiance.

2 réflexions sur “Péril au fournil > Céline Barré

  1. Pingback: Une semaine, nos lecture, nos avis #3 | Le monde enchanté de mes lectures

Un commentaire fait toujours plaisir

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s