Chick-Lit·Comédie/Humour·Romance

Suis-moi, je te fuis ! > Louise Manet

Suis-moi je te fuis

Editeur : Harlequin

Kindle : Ici

Poche : Ici

L’itinéraire (mouvementé) d’une flippée de l’engagement 
Comment j’ai rencontré Grégoire ? C’est une histoire… fracassante. Disons que ma voiture a été la victime de la conduite très très aléatoire de sa fille. Et que, lorsque cette dernière m’a présenté son père pour qu’il m’indemnise, mon cœur a été victime d’un second carambolage. Car Grégoire est du genre marquant – et par « marquant », comprenez : 1 m 90, yeux bleu-gris acier, cheveux poivre et sel, sourire à vendre sa mère. Alors, oui, il est un peu plus âgé que moi. Oui, il est à la tête d’un immense empire de joaillerie. Non, nous ne sommes définitivement pas du même monde. Sauf que plusieurs parties de mon anatomie n’en ont rien à faire. Et Grégoire non plus, d’ailleurs…
 4 etoiles.png
 Je découvre grâce à « Suis-moi, je te fuis ! », la plume de l’auteure Louise Manet que je ne connaissais pas. Une assez belle surprise, je dois dire.
Morgane a 32 ans et exerce le métier d’aide à domicile, elle adore ce qu’elle fait. Cette reconversion la rend vraiment heureuse, elle aime toutes les personnes dont elle s’occupe sans exception, ils lui apportent tellement. Même si, depuis, elle peine à joindre les deux bouts à chaque fin de mois, elle ne regrette pas d’avoir quitté sa carrière dans le marketing.
Après un rendez-vous chez le banquier chaotique, la poisse fait encore des sienne et Morgane se fait emboutir sa voiture. Elle n’était déjà plus en très bonne état mais bon ce n’est pas une raison de l’achever davantage. Catherine, paniquée propose à Morgane de l’accompagnée jusque chez elle pour que son père puisse la dédommager de ce malheureux incident.
Et c’est à cette occasion que Morgane va faire la rencontre du séduisant et sexy quinquagénaire, Grégoire Vassel et celui-ci ne va pas la laisser indifférente. Quelques jours plus tard, elle va de nouveau croiser le chemin de Grégoire et leurs échanges lors de cette rencontre vont confirmer l’alchimie, l’attirance réciproque ressentie l’un pour l’autre.
Suis-moi, je te fuis ! est une comédie romantique sympathique par laquelle l’auteure nous fait passer un agréable moment de lecture. Nous proposant une romance toute mignonne bourrée d’humour (auquel malheureusement je n’ai pas été sensible) avec les jeux de mots un peu houleux de notre protagoniste principal. Ce léger détail n’enlève rien à la jolie plume de Louise Manet que j’ai beaucoup apprécié et à laquelle je décèle un certain potentiel. L’écriture est fluide, ce qui donne du rythme au texte et qui par la même occasion facilite la lecture.
Bonne chose aussi au roman c’est que l’auteur ait choisi que Morgane, notre protagoniste principal exerce le métier d’auxiliaire de vie. Cela me tient particulièrement à coeur que ce métier ingrat et dur soit un peu mis en avant. Ce n’est pas un métier qu’on rencontre souvent à travers nos romans et le fait de le découvrir là ça fait plaisir. Et il faut dire que Morgane l’incarne et le défend bien. C’est une jeune femme généreuse, désintéressée par l’argent (alors qu’elle en aurait bien besoin), un peu fofolle… On la découvre et l’apprécie au fil des pages.
Concernant Grégoire notre quinquagénaire sexy, beaucoup plus posé que Morgane avec un tempérament plus calme, il arrive même à la canaliser. Même si son côté fofolle le fait fondre. Patron de l’entreprise de joaillerie familiale, il est habitué au luxe et au confort et pourtant il ne le montre pas, ne s’en vante encore moins. Tout semble les opposer, l’âge, leurs deux mondes différents… Et pourtant…
Et les personnages secondaires apportent leur petite touche perso, pour donner un peu de piment à notre duo.
En bref, une jolie et sympathique romance qui vous fera passer un bon moment et que je vous invite à découvrir.
Merci à Mélanie et aux Editions Harlequin pour leur confiance et pour l’envoi de ce service presse

Un commentaire sur “Suis-moi, je te fuis ! > Louise Manet

Un commentaire fait toujours plaisir

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s