Cœurs Insoumis #4 > Emma M. Green

c-urs-insoumis,-tome-4-924866-264-432

Éditeur : Editions Addictives

Date de sortie : 16 mai 2017

Lien d’achatAmazon

Veuve à tout juste 25 ans, Solveig décide de plaquer le peu qu’il lui reste pour parcourir les États-Unis d’est en ouest au volant de son tas de ferraille. Au bout du voyage : le procès du chauffard qui lui a arraché l’homme de sa vie. Mais avant ça, la jeune blonde explosive va devoir partager un bout de chemin avec Dante, un spécimen aussi sombre et tourmenté qu’elle est solaire et délurée.
Seul problème, le beau brun tatoué et mystérieux n’aime pas qu’on lui dicte sa conduite. En tête-à-tête pendant cinq mille kilomètres, comment ces deux âmes contraires et ces cœurs insoumis vont-ils faire route ensemble ? Et jusqu’où ce road trip les mènera-t-il ?

***

Cœurs insoumis, d’Emma M. Green, volume 4 sur 6


Mon avis – Coup de cœur 

Que de chemin parcouru depuis le début de ce mémorable road trip ! Le précédent opus m’avait vraiment émue et je dois dire que cette suite est à la hauteur de mes espérances.

La fin du road trip est proche… La réalité va bientôt reprendre ses droits, mais qu’en sera-t-il du lien qui unit Solveig et Dante depuis le début de cette aventure ? Auront-ils le droit à leur happy end ? 

Je crois pouvoir affirmer que ce récit est celui que je préfère des deux auteures. On est davantage dans l’émotion, le fond de l’histoire est vraiment dramatique et je trouve que le dénouement est sans cesse plus surprenant, on ne sait pas où on va avec Solveig et Dante, mais dans tous les cas on les suit les yeux fermés.

Ce quatrième opus est une excellente transition entre la fin de leur road trip et ce qui les attendent à Seattle. Honnêtement j’ai mon cœur qui s’est serré à de nombreuses reprises, je n’ai pas pu m’empêcher d’angoisser pour ce qu’ils vont vivre à la fin de cette belle aventure. J’ai profité autant qu’eux du temps qu’il leur restait pour vivre leur amour dans leur bulle. J’ai vraiment peur de ce que je vais découvrir dans les deux derniers opus de la saga, à ce rythme les auteures ne nous ménagent pas une seule seconde. Elles lèvent un peu le voile sur le passé de Dante ce qui renforce notre attachement pour son personnage et cela relance de plus belle l’intrigue.

Ici chacune de leurs étreintes est teintée de désespoir. On sent qu’ils profitent au maximum de leur derniers instants ensemble, c’est intense, déchirant et émouvant. Solveig et Dante ont vraiment su trouver leur place dans mon cœur. 

En bref, et parce qu’il ne faut pas trop en dire, je conclurai sur le fait que cette série est vraiment excellente, le road trip est rondement bien mené, l’humour est toujours aussi présent grâce à la personnalité pétillante de Solveig, son grain de folie est un rayon de soleil dans la noirceur du monde de Dante. Le duo d’auteure fait de moi une lectrice heureuse à chaque fois que j’ouvre un de leur roman. C’est avec fébrilité que je commencerai le tome suivant de la série.


Extrait

Sa bouche appartient à la mienne. Ses lèvres s’entrouvrent quand je les embrasse. Juste une seconde.

-C’était quoi, ça ? souffle-t-il après ce baiser volé.

-Je voulais juste vérifier quelque chose, prétexté-je en reprenant ma pâte à pancakes.

-Vérifier quoi ?

-Que tu avais toujours le même goût.

Un goût de bonbon qui pique. 

Je remercie Carole et les éditions Addictives pour leur confiance et ce service presse. 

Mon avis sur [Cœurs Insoumis #1] – ICI

Mon avis sur [Cœurs Insoumis #2] – ICI

Mon avis sur [Cœurs Insoumis #3] – ICI

Une réflexion sur “Cœurs Insoumis #4 > Emma M. Green

  1. Pingback: Une semaine, nos lecture, nos avis #3 | Le monde enchanté de mes lectures

Un commentaire fait toujours plaisir

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s