Jusqu’ici tout va bien > Kathy Dorl

51qcODmd9yL

AchatAmazon

Sur le campus universitaire de Paris-Saclay, Noah Morin, un homme sans histoires, tire à bout portant sur Emma Loris, jeune étudiante en œnologie.
Pourquoi affirme-t-il la connaître intimement, alors que sa victime, une fois sortie du coma, prétend ne l’avoir jamais rencontré ?

Un officier de police judiciaire raide dingue de foot, une psychologue sous l’emprise d’un parfum, une juge d’instruction en pleine ménopause et un avocat timide auront fort à faire avec les proches d’Emma, surtout Narcisse, l’excentrique et délirante mère de la victime, complètement borderline.
Une folie contagieuse s’empare de tous ceux qui tournent autour de cette enquête.
Suffit-il d’un grain de sable dans l’engrenage pour que tout parte en vrille ? Sommes-nous tous susceptibles d’une sortie de route qui peut nous faire basculer dans la folie ?
Et surtout, de Noah et Emma, qui détient la vérité ?


L’avis d’Alouqua – Note 4/5

Une chose avec laquelle il est simple de reconnaître un des livres de Kathy Dorl, c’est le fait que ses personnages sont, comment dire, …, loufoques à souhait. Mais attention, loufoque ne veut pas dire que cela ne ressemble à rien, bien au contraire, c’est ce qui fait le charme de ses parutions justement !

L’atout de ce livre, c’est ce mélange humour et thriller, je trouve que cela change de ce que j’ai l’habitude de lire, c’est assez rafraîchissant, et wahou, cela fait du bien de temps en temps. Ce mélange des deux genres n’est certainement pas donné à tout le monde, mais je trouve que Kathy Dorl s’en sort à merveille et nous offre ici une aventure non seulement rafraîchissante, mais également addictive. Eh oui, dès que je l’ai entamé, dès les premières pages, impossible de lâcher ma liseuse, les pages se sont enchaînées à une vitesse folle.

Par contre, je trouve que le résumé en dit déjà bien assez sur l’histoire, je ne vais donc rien vous révéler de plus, mais sachez que Kathy Dorl est, pour moi, une valeur des plus sures pour vos lectures décapantes. Alors lancez-vous sans aucune hésitation, vous m’en donnerez des nouvelles.

Dernière petite chose avant de vous laisser, préparez vos zygomatiques ! ☺

Merci aux éditions Hélène Jacob pour leur confiance.

2 réflexions sur “Jusqu’ici tout va bien > Kathy Dorl

  1. Pingback: Une semaine, nos lecture, nos avis #3 | Le monde enchanté de mes lectures

Un commentaire fait toujours plaisir

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s