Follow me #2 – Nouvelle Chance > Trois questions à Fleur Hana

18527678_1147578545388410_4310085909046971492_n

La sortie officielle de [Nouvelle Chance], le second tome de la saga [Follow me] de Fleur Hana sort demain aux éditions Hugo New Romance. J’avais envie de vous en dire un peu plus sur la série avant de vous faire part de mon avis sur ce second tome dans les jours à venir.

follow-me,-tome-2---nouvelle-chance-909796-264-432Et si l’amour se cachait là où on ne l’attend pas ?

Au moment où Margaux revient dans le Sud et devient la nouvelle voisine d’Anthony, elle a dans ses bagages un cœur brisé et une amitié qu’elle a elle-même piétinée.

Elle a besoin d’une épaule, il lui propose son soutien.

Elle lui propose son amitié, il a besoin de plus.

En chamboulant leurs repères, leur rencontre pourrait tout changer… et leur offrir une nouvelle chance.

Liens d’achat :

Amazonhttps://goo.gl/FqCwFE

Place des libraireshttps://goo.gl/PbJmte

Fnachttps://goo.gl/7dMAu1


Pour aller plus loin…

En donnant au contexte une part importante dans l’histoire de ses héros, Fleur Hana porte la romance à un niveau supérieur. Entre la romance contemporaine et le Feel Good, elle des tranches de vies et les décortiquent pour mieux les reconstruire ensuite. Lire une romance de Fleur Hana, c’est s’introduire dans la vie des personnages, pendant ce laps de temps où ils sont à la croisée des chemins. C’est suivre leur évolution et partager leur quotidien, comme si c’était ne nôtre, avec des préoccupations actuelles et auxquelles il est aisé de s’identifier. De la romance à la Woman Fiction, il n’y a qu’un pas ; Fleur Hana aime s’installer à la frontière des genres et travailler sur ce pas.


Trois questions à Fleur Hana

*Peut-on lire Nouvelle chance, sans avoir lu le tome 1, seconde chance ? 

Oui, mais non. Oui parce que l’histoire principale est centrée sur un autre couple. Non, parce que j’ai construit cette trilogie de manière à ce qu’on suive même les personnages secondaires et je pense qu’on perd en dynamisme de groupe en lisant les tomes dans le désordre. Ne pas lire l’un des tomes serait dommage également car il y a plusieurs petites histoires fils rouges qu’on retrouve d’un tome à l’autre.

*Quelle est la part de féminisme dans vos livres ? 

Elle est importante, bien que sous-jacente, le but n’étant pas de faire de mes romans des pamphlets. Mais je défens les valeurs féministes, et j’utilise la voix qui m’est donnée pour faire passer les messages qui me tiennent à cœur. L’héroïne de romance 2.0 c’est cette jeune femme qui pense autant à sa carrière, qu’à sa famille, ses amis, sa vie amoureuse, la société d’actualité etc. J’essaie de faire en sorte que mes héroïnes servent une image forte de la femme du XXIe siècle, même si en réalité, il reste beaucoup de chemin à parcourir.

*Comment définiriez vous la confiance dans une relation amicale ou amoureuse ? 

Essentielle, c’est la base. Sans confiance, tout le reste se casse la figure. Il s’agit de pouvoir regarder l’autre et se dire « si je tombe, il/elle me retiendra », c’est cette certitude qui permet de s’épanouir dans une relation, quelle qu’elle soit. Mon mari sait qu’il peut regarder une jolie femme dans la rue, je vais même être la première à lui dire « elle est jolie, non ? », car j’ai une totale confiance en lui. Et réciproquement. Ma fille me confie aussi tous ses secrets. Sans confiance, qui est la fondation de la relation, la vie est bancale, non ?


En savoir plus sur Fleur Hana…

Fleur Hana s’est installée à Grasse après avoir obtenu sa licence pluridisciplinaire en Lettres Modernes et Classiques et a alors choisi de s’occuper de sa fille.

Suite à son premier roman, Feeling Good, elle trouve sa voie dans la romance contemporaine. Elle pimente le genre avec sa plume sensible et teintée d’humour qui brode des portraits de héros à contre-pied des clichés. Elle se plaît à peindre la vie et ses romances accordent autant d’importance au contexte qu’à la relation amoureuse des héros.

Fleur Hana fait partie de la French Team New Romance. 


N’hésitez pas à suivre Fleur Hana sur les réseaux sociaux 🙂

Facebook  – Twitter – Instagram – Site officiel

Source des informations de l’article – L’éditeur Hugo New Romance


Avez-vous déjà découvert la série ? N’hésitez pas à nous donner votre avis ^^

Retrouvez mon avis sur [Seconde chance], le premier tome de la saga – ICI

3 réflexions sur “Follow me #2 – Nouvelle Chance > Trois questions à Fleur Hana

Un commentaire fait toujours plaisir

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s