L’appel de ton sang > Alexandra Lanoix

l-appel-de-ton-sang-907326-264-432

Lien d’achatAmazon

 » Rose est un vampire vieux de 200 ans. Celle-ci n’aspire qu’à une seule chose, retrouver la goutte de sang du premier tueur de vampires, qui lui donnera la possibilité de devenir humaine à nouveau. Lors d’un séjour chez son servant humain Caleb, Rose va être terriblement attirée par Samuel, un libraire humain et handicapé. Elle se pose bien des questions, car l’appel du sang ne se manifeste seulement pour trouver l’âme sœur qu’entre vampires. Pourtant, Rose est obsédée par Samuel et veut en savoir plus sur celui qui fait chavirer son existence et ses croyances. « 


L’avis d’Alouqua – Note 5/5

Cette fois encore, Alexandra a fait mouche avec moi. Lorsqu’elle m’a proposé de lire sa nouvelle parution, je n’ai pas hésité une seule seconde, ce n’est pas le premier ni le dernier que je lis d’elle et je suis toujours autant accroc (sans jeux de mots bien entendu !).

Rose est une vampire, elle recherche LA goutte de sang qui pourrait changer sa vie, en effet, il paraît que cette goutte en particulier pourrait la faire redevenir humaine, cette goutte eh bien c’est celle du tout premier tueur de vampire. C’est durant cette quête, qu’elle fera la rencontre de Samuel, un libraire, cet homme prendra une très grande importance pour elle. Alors que l’appel du sang est censé ne se passer qu’entre vampire, Rose ressentira cet appel vers un humain, Samuel, un appel plus fort que tout, elle le sait, elle en est persuadée, il est son âme sœur.

Mais le monde de la nuit n’est pas un monde calme et serein, pourtant, lorsqu’une nouvelle piste qui semble sérieuse se présente à elle pour trouver cette fameuse goutte de sang, Samuel sera entraîné avec elle dans un monde où le danger est une manière de vivre.

Les vampires, il en existe à toutes les sauces, les livres et sagas sur ce thème ne manquent pas. J’étais donc curieuse et impatiente de découvrir comment Alexandra réussirait à sortir son épingle du jeu. Je ne vais pas non plus vous donner tous les détails, il faut laisser planer un peu de mystères pour que vous les découvriez par vous-même, mais sachez que pour moi, ce n’est pas vraiment le monde des vampires ou des humains qui sont au centre de ce livre, c’est cette fameuse goutte de sang, tout tourne autour de celle-ci. C’est là qu’Alexandra a tissé son histoire, elle a brodé une histoire de bit-lit et de romance tout autour, une histoire dont nous ne pouvons que nous régaler.

Quant à la fin, je m’étais fait ma propre idée, ma propre envie, mais comme toujours avec mes lectures, les fins ne sont jamais celles que je désirais, et pourtant, pfiouuuu quel final de malade, j’en suis restée avec ma liseuse dans une main, mon mouchoir dans l’autre, à mes côtés une boîte de kleenex presque vide et un tas de mouchoirs mouillés (beurk oui oui je sais). Mais si vous ne me croyez pas, eh bien lisez-le et vous comprendrez pourquoi j’étais dans un tel état.

Alexandra, j’attends ton prochain avec impatience

Merci à Alexandra Lanoix pour sa confiance et sa proposition de service presse.

Une réflexion sur “L’appel de ton sang > Alexandra Lanoix

  1. Pingback: Une semaine, nos lecture, nos avis #3 | Le monde enchanté de mes lectures

Un commentaire fait toujours plaisir

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s