Driven #5 – Slow Flame > K. Bromberg

the-driven,-tome-5--slow-flame-879953-264-432

ÉditeurHugo & Cie

Date de sortie : 27 avril 2017

Lien d’achatAmazon

Ébranlée par le décès soudain de sa sœur, Haddie Montgomery a renoncé à toute relation amoureuse sur le long terme. Tout ce qu’elle attend de Beckett Daniels, c’est une histoire qui reste légère, sans attache. Alors pourquoi n’arrive-t-elle pas à se débarrasser du souvenir de leur incroyable nuit ? Ni du goût de ses baisers sur ses lèvres ? Déterminée à éviter toute implication romantique elle envisage même de se servir de la réapparition de son ex (un bad boy qui l’a laissée tomber sans un mot) pour l’aider à éteindre la flamme qui brûle en elle, cette flamme que Beck a allumée…

Finira-t-elle par accepter qu’un tel amour est peut-être un risque à prendre ?


Mon avis – Note 4/5

Vous n’imaginez pas à quel point j’étais pressée de retrouver la plume de K. Bromberg. L’histoire d’Haddie et Becks s’annonçait mouvementée et ce fut le cas, leur romance ne sera pas un long fleuve tranquille et ils vont devoir faire face à nombreux obstacles avant de trouver le bonheur.

Et même si j’ai adoré l’histoire de ce nouveau couple j’ai été quelque peu lassée par la dynamique de leur relation dans la première partie du récit. J’ai trouvé que cela tournait un peu en rond et que l’histoire souffrait de quelques longueurs.

Haddie Montgomery n’est autre que la meilleure amie de Rylee. Depuis le décès de sa sœur, six mois plus tôt, elle n’est plus que l’ombre d’elle-même. Habituée aux coups d’un soir, Haddie ne cherche pas l’amour, elle a juste besoin de distraction, et c’est ce qu’elle attend de Beckett, le meilleur ami de Colton. Mais Becks n’est pas un de ces bad boy qu’elle a l’habitude de mettre dans son lit, non Becks est un gars bien et sérieux qui fera tout pour résister à l’attraction physique qu’il ressent pour Haddie, et ce, pour faire le bon choix et ne pas gâcher leur amitié. Mais comment faire pour ne pas succomber à la tentation ? Pourquoi Haddie a-t-elle besoin de se perdre dans le sexe pour oublier son quotidien chaotique ? 

Ce cinquième opus est très intense, l’histoire d’Haddie est très émouvante, et je ne vous cache pas que j’ai été émue aux larmes à certains moments. La perte d’un être cher est l’épreuve la plus terrible que l’on puisse traverser dans sa vie, alors quand il s’agit d’une sœur, vous imaginez bien ce que cela implique lorsque l’on est proche de sa famille. Haddie est une héroïne intéressante, je me souviens d’elle dans son rôle de meilleure amie et je me suis rapidement attachée à elle malgré son attitude et sa façon d’agir avec Beckett. Haddie est paumée, elle fait les mauvais choix, elle est aveuglée par son chagrin et le destin n’a pas fini de s’en prendre à elle, Haddie va devoir surmonter une épreuve encore plus difficile. J’ai bien aimé son personnage, mais j’ai eu du mal avec son côté girouette, elle ne sait pas ce qu’elle veut la plupart du temps et ça m’a pas mal agacé.

Becks, quant à lui, il est vraiment excellent, c’est un gars solide, sérieux et très patient. Car il lui en faudra de la patience avec Haddie… J’ai aimé sa persévérance, sa détermination à donner une chance à leur couple. C’est un héros très sympa que j’ai aimé découvrir un peu plus au fil des pages mais un peu trop lisse à mon goût.

On retrouve un peu Colton et Rylee, quelle joie de les revoir. Colton n’a pas changé, toujours aussi terrible ^^ 

L’intrigue de cet opus est multiple. On suit le dénouement de la relation de Becks et Haddie en parallèle d’une autre intrigue plus déterminante, bien que liée avec leur idylle naissante. Le passé est très présent, Haddie se remémore les moments passés avec sa sœur, c’est émouvant et poignant, cela m’a énormément émue. Les personnages secondaires ont vraiment apportés de la profondeur au récit, j’ai bien aimé le retour de Dante dans la vie d’Haddie, c’est son ex et cela corse les choses et apporte de bons rebondissements. Danny et Maddie m’ont beaucoup plu, eux aussi sont indispensables pour l’équilibre de l’histoire.

Dans cet opus, le sexe est omniprésent. Peut-être trop ? J’avoue que sur la première moitié de l’histoire, je me suis posé des questions, à savoir pourquoi l’auteure avait fait le choix de cette abondance de scènes érotiques, pas forcément dans le nombre mais dans le détail des scènes, alors c’est très intense, et par la suite je me suis rendue compte que cela faisait partie du schéma de l’épanouissement de leur relation, mais sur le moment j’aurai aimé qu’Haddie lâche prise et qu’elle ne cherche pas son exutoire dans le sexe. Mais attention, l’auteure nous démontre une fois de plus tout son talent dans l’écriture des scènes de sexe.

En bref, un opus plaisant malgré les petites choses qui m’ont dérangées. Haddie & Becks ne détrônent pas Colton & Rylee qui restent mes chouchous. J’ai aimé les thèmes abordés dans dans ce cinquième tome, l’auteure aborde le deuil, la maladie et les difficultés des relations amoureuses. Elle aurait pu approfondir un peu plus en laissant de côté un peu l’aspect érotique. Je déplore aussi quelques longueurs dans le dynamisme de leur relation dans la première moitié du roman, ce qui m’a quelque peu dérangée. Je ressors malgré tout satisfaite de ma lecture, car cela reste une histoire très émouvante qui vous arrachera forcément quelques larmes.


Extrait

– Cours autant que tu veux, Haddie, murmure-t-il, mais la profondeur de sa voix se détache du brouhaha du marché. Mais tu vas te retrouver prise au piège de tes propres liens si tu refuses de t’attacher… Qui viendra te sauver, alors ?

Une réflexion sur “Driven #5 – Slow Flame > K. Bromberg

  1. Pingback: Une semaine, nos lecture, nos avis #3 | Le monde enchanté de mes lectures

Un commentaire fait toujours plaisir

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s