Divano > David Royer

téléchargement (4)

Éditeur : Nats éditions

Lien d’achatAmazon

Si on vous avait dit qu’un jour, vous deviendriez un dieu, vous y auriez cru ? Ou vous auriez conseillé au « prophète » d’aller visiter un asile psychiatrique ? Ouais, moi aussi. Et pourtant, je suis là. Moi, une déesse. Mon Ascension m’y a conduite et mon rôle, maintenant, c’est de m’assurer que le monde tourne rond. Et vivre le plus longtemps possible, accessoirement. Sauf que je ne suis pas seule, je dois composer avec quelques collègues. Et je vais vous avouer un truc : certains sont complètement tarés. » David Royer nous présente sa propre vision originale et délirante de la Mythologie à travers les aventures d´Opale, une étudiante devenue déesse, et on ne s´en lasse pas ! Un premier tome d´une série Fantasy contemporaine à découvrir sans tarder !


L’avis d’Alouqua – Note 4/5

Comment réagiriez-vous si un événement vous faisait passer du statut d’humaine à celui de déesse ?

Vous y croyez ?

Vous pensez que votre santé mentale défaille ?

Vous voilà dans la condition d’esprit pour commencer la lecture de ce premier tome de “Divano”. Comme dans la vie de tous les jours, vous côtoyez des personnes normales ou carrément dangereuses, sauf que là, ce sont des dieux et non pas des humains. La différence est que vous débarquez dans un univers dont vous ne connaissez absolument rien. Bon début, non ?

Maintenant, vous comprenez une petite partie du calvaire que va vivre Opale !

Après avoir lu plusieurs livres sur cet univers des dieux et déesses, après avoir vu plusieurs films sur le sujet, pour moi, l’univers de Divano est beaucoup plus complet, relativement plus travaillé, il est simplement efficace et il n’est pas difficile de se plonger dans l’aventure, de voir les personnages ou les décors. Pour ces différents points, je dis bravo à l’auteur qui m’a complètement embarquée sans aucunes difficultés.

Un peu de détails sur l’histoire ?

Eh bien, Opale est âgée d’une vingtaine d’années, sans comprendre le pourquoi, elle va devenir une déesse. Bien ou mal ? Mais n’ayant pas vraiment le choix, elle va devoir s’adapter à cette nouvelle manière de vivre. Vous connaissez Miss Poisse ? Eh bien c’est Opale dans toute sa splendeur.

Ce premier tome, je dirais que c’est la période d’apprentissage pour Opale, avec ces moments assez tranquilles et les autres un peu moins. C’est de cette manière que le lecteur ne s’ennuie pas, n’a pas envie de lâcher sa lecture. Et puis, pourquoi la lâcher alors que l’on a envie d’en savoir plus ? L’auteur a su éveiller ma curiosité et mon intérêt pour le prochain tome.

Je terminerai en soulignant que j’adore cette couverture qui illustre tellement bien le contenu de ce premier tome.

Merci à Merry et à Nats éditions pour leur confiance.

Une réflexion sur “Divano > David Royer

  1. Pingback: Une semaine, nos lecture, nos avis #3 | Le monde enchanté de mes lectures

Un commentaire fait toujours plaisir

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s