Le Contrat #1 & #2 > Tara Jones

le-contrat,-tome-1---2-930503-264-432

ÉditeurHugo & Cie – New Romance

Date de sortie : 18 mai 2017

Lien d’achatAmazon

Après la faillite de son père, Angeline supplie son principal créancier, Geoffrey, d’éponger ses dettes. Il lui propose alors un arrangement d’un genre particulier : un contrat de mariage aux clauses multiples et variées… Angeline accepte d’épouser cet homme qu’elle n’a jamais vu. Mais elle n’avait pas prévu qu’il soit aussi attirant… Luttant contre sa culpabilité et ses peurs, elle ne peut s’empêcher de se poser une question : pourquoi lui a-t-il proposé de l’épouser ?

Le mariage se rapproche un peu plus chaque jour. Lancaster et Angeline parviendront-il à oublier ce contrat pour se faire totalement confiance ?


Mon avis – Note 5/5

Une saga qui a remporté un franc succès sur la plateforme Fyctia et je comprends mieux pourquoi.

Angéline va accepter de signer le contrat que lui propose le richissime Geoffrey Lancaster. Si elle sait pourquoi elle fait ça, elle se pose pas mal de questions sur les motivations de son futur mari.

Après que son père ait fait faillite, Angéline a dû trouver une solution pour conserver un train de vie aisé, mais vous verrez que les raisons qui la poussent à faire un choix si controversé sont bien plus compliquées que son petit confort et bien être personnel.

J’étais vraiment intriguée par cette histoire, j’avais envie de savoir ce que Tara Jones me réservait et je n’ai pas été déçue.

C’est frais, drôle, sexy et très bien mené. 

Ses personnages sont assez exubérants. Angéline est une jeune femme qui se dévoue très facilement aux autres, elle n’est pas égoïste et elle a conscience du choix qu’elle fait, cependant il est hors de question pour elle de se rabaisser et d’écouter les ordres de Geoffrey. Non, elle s’affirme, le rend fou, le fait tourner en bourrique et je peux vous dire que c’est assez spectaculaire. 

Geoffrey Lancaster, quant à lui, est vraiment le stéréotype du mec qui a l’habitude d’avoir ce qu’il veut. Il exige, il veut disposer comme bon lui semble de son investissement à haut risque qu’est Angéline, mais notre héroïne n’a rien d’un ange !!! Alors Geoffrey m’a autant fait rire qu’il m’a énervé, son attitude de macho m’a fait lever les yeux au ciel à de nombreuses reprises, mais je peux vous assurer que le match qui va se jouer entre lui et sa belle ne va pas être de tout repos. Le mystère qui se dégage de lui m’a vraiment interpellé. J’ai hâte de découvrir ce qu’il cache, de savoir pourquoi ce mariage arrangé est important pour lui.

Les personnages secondaires sont assez sympas et font évoluer le récit avec intérêt. J’aime beaucoup Aïden, le meilleur ami de Geoffrey, c’est un bon vivant qui profite de la vie, il apporte aussi son lot d’humour et c’est tout à fait rafraîchissant. Justine et Sarah, les amies d’Angéline sont très présentes pour elle dans cette étape difficile. Elles seront d’une aide précieuse pour qu’Angéline garde le cap.

L’humour est vraiment omniprésent, j’ai eu de sacrés fous rires! La plume de Tara Jones est vraiment faite pour la New Romance, elle connaît bien la recette pour divertir son lectorat. Le contrat c’est aussi très sexy, la tension sexuelle est à couper au couteau. Entre Angéline et Geoffrey c’est électrique et la température grimpe à son maximum en un rien de temps.

A la fin de la première partie la tension est montée d’un cran, l’attirance de nos héros flagrante et l’ambiance est chargée érotiquement parlant… Fichu contrat !

Je ne suis pas déçue de la tournure des événements. Le mariage aproche et la tension sexuelle accumulée est sur le point d’exploser^^

Nos héros se livrent un peu plus à nous. Les personnages évoluent, se découvrent et veulent plus que ce que le contrat ne voudrait leur offrir.

Mais est-ce possible pour nos héros de se faire totalement confiance ? 

Les non-dits sèment le doute dans l’esprit d’Angéline. Elle se pose de nombreuses questions, et tant qu’elle n’aura pas les réponses elle aura du mal à lui faire confiance et c’est assez logique. Le contrat devient un réel obstacle à l’épanouissement de leur relation. Une relation ingérable qui les consume. 

Rien n’est laissé au hasard, Tara Jones m’a d’ailleurs surprise de nombreuses fois. Ce n’est pas une romance lambda comme on a l’habitude d’en lire, Tara a imaginé une romance qui sort de l’ordinaire en respectant très bien ce qui plaît aux lectrices. Elle nous donne tout simplement ce que l’on recherche en ouvrant une romance. 

Le Contrat c’est un concentré d’humour, de la sexytude à toutes les pages, des héros vivants qui ne sont pas parfaits avec un passé assez tumultueux tout en étant crédible. Tara Jones  termine sur une bombe et me laisse sans voix, j’ai donc vraiment hâte de poursuivre l’histoire de nos héros. 


Extrait

Je contemple cet homme, un chaton dans la main. Beau à couper le souffle ! Et qui vient de grimper une hauteur de trois étages, au mépris d’une chute… simplement pour lui porter secours.

Et je songe qu’il est vraiment dangereux, oui… et complètement craquant !

Merci à Stéphanie des éditions Hugo & Cie pour sa confiance et ce service presse. 

3 réflexions sur “Le Contrat #1 & #2 > Tara Jones

  1. Pingback: Une semaine, nos lecture, nos avis #3 | Le monde enchanté de mes lectures

  2. Pingback: La #FrenchTeamNewRomance a besoin de vous ! | Le monde enchanté de mes lectures

  3. Pingback: Le Contrat #3 > Tara Jones | Le monde enchanté de mes lectures

Un commentaire fait toujours plaisir

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s