Coups de cœur de Marlène·New Romance·Romance érotique·Sagas

Fixed on you #2 – Found in you > Laurelin Paige

107399658.jpg

Éditeur : Hugo & Cie

Collection : New Romance

Lien d’achat : Amazon

Dans le premier tome de la série YOU, Fixed on you , on assistait à la naissance de la relation entre Alayna et Hudson, une romance passionnée au coeur de Manhattan… Dans le deuxième épisode de cette trilogie, l’auteur nous fait entrer au coeur de la relation chaotique de ce couple. Elle ne peut qu’être fragile puisque tous deux apprennent ensemble à partager, s’aimer, se faire confiance. Pas facile, notamment pour Alayna qui a toujours eu tendance à avoir tellement peur d’être abandonnée qu’elle préfère poursuivre ses amoureux jusqu’à la folie. Alayna est comme une alcoolique, elle a suivi une thérapie identique et se lance dans la relation avec Hudson comme quelqu’un qui reprend son premier verre après des années d’abstinence. Parviendra-t-elle à conserver sa raison ? Chose d’autant plus difficile que Hudson souffre lui d’une tendance à la manipulation et qu’il peut la pousser très vite dans ses erreurs. On se plonge avec délice dans les déboires, les hésitations et les évolutions de ce couple passionné et fusionnel.


Mon avis – Coup de cœur

Je suis ravie de retrouver notre couple, Alayna et Hudson, poursuivent leur relation teintée de difficultés. Dans le premier tome on a appris à connaître un peu nos personnages, leur passé et leur démons sont un obstacle à une relation sereine mais nos deux amants ne sont pas prêts à abandonner et ils vont tout faire pour avancer dans leur aventure.

Je peux d’ores et déjà vous dire que cela ne va pas être facile, ni pour Hudson mais encore moins pour Alayna. Elle est sans cesse entrain de douter. C’est terriblement difficile pour elle de lâcher prise.

« Il m’avait prévenue qu’il dormirait quand j’arriverais. Toutefois, il était possible qu’il m’ait attendue, et je ne voulais pas qu’il puisse penser que j’avais le moindre doute. Car je n’avais pas de doutes. Pas à son sujet. Si j’en avais, c’était à mon sujet.  Je me demandais si j’étais capable de réussir cette relation. Cependant, en me concentrant sur mes espoirs plutôt que sur mes doutes, je me rendais bien compte qu’ils étaient superficiels. Et que j’espérais de tout mon cœur avoir enfin une histoire sérieuse, sans me laisser dominer par mes peurs et mes mauvaises habitudes… »

Vous l’aurez compris on retrouve nos héros là où nous les avions laissés à la fin du premier épisode, dans les méandres de leurs névroses, essayant tant bien que mal d’évoluer l’un à côté de l’autre. Et il y a peu de personnes autour d’eux pour leur venir en aide, entre secrets et péripéties familiales, Hudson et Alayna ne devront compter que sur eux même et sur leur amour.

L’auteure met bien l’accent sur les difficultés d’Alayna. Elle n’arrive pas à être complètement à l’aise dans sa relation avec Hudson. Avec son passé et celui de son bien aimé, il y a de nombreuses zones d’ombre sur leur relation.

Dans ce tome, on approfondit les traits de caractères de nos héros. Mais c’est vraiment difficile de les cerner complètement. Peut-on tout pardonner par amour ? Est-il possible de tirer un trait sur un passé si sombre ?

Savez-vous réellement ce qu’est une obsession ? A quelle point cela peut devenir invivable ?

Laurelin Paige nous démontre avec l’histoire d’Alayna et d’Hudson que nos obsessions ne nous quitte jamais totalement. Elles sont là, tapis dans l’ombre, prêtes à refaire surface à la moindre faille. L’amour peut-il être le remède à ce genres de troubles obsessionnels ?

J’ai de nouveau été captivée par la plume de Laurelin Paige, elle traite avec brio un sujet vraiment très difficile à comprendre lorsque l’on est pas concerné. Je sais déjà que l’attitude d’Alayna va en énerver plus d’une, j’ai moi même eu envie de la secouer, mais je comprend tellement bien ce qu’elle vit. La peur de l’abandon, l’incertitude, les doutes…Quand à Hudson j’aurais aimé connaître un peu ses pensées, parce qu’il est vraiment rigide, il ne se livre que très peu, même s’il démontre plus d’une fois ses sentiments pour Alayna.

L’évolution du personnage d’Alayna m’a fait vraiment plaisir, elle prend de l’assurance et finit par tenir tête à Hudson. Tout au long du roman de nombreuses personnes interviennent ce qui renforce l’intrigue. Et je peux vous dire que les faux semblants sont au rendez-vous.

Je trouve cette saga fantastique, parce qu’elle pousse le vice très très loin dans les troubles obsessionnels, car oui ça ne se prend pas à la légère, et les voir lutter ensemble face à leurs démons c’est passionnant. Je n’ai qu’une envie qu’ils forment un couple parfait.

Le roman est vraiment bien rythmé, entre manipulation, doute, passion et sexe, on ne voit pas les pages défiler. Il y a de nombreux rebondissements qui vous tiendrons en haleine.  Le sexe, parlons en, je peux vous dire que les scènes sont intenses, excitantes, elle feront monter en vous un désir non dissimulable. J’ai eu très vite chaud lors de ma lecture.  Laurelin paige maîtrise très bien le genre, sans aucunes trivialités. Exit les scènes obscènes et vulgaires, là c’est tout simplement bon…Par contre il y a de nombreux passages érotiques, mais personnellement je trouve qu’ils s’insèrent très bien dans l’histoire et font partie intégrantes de leur mode de fonctionnement. Même si il est clair que l’on ne résout pas les problèmes grâce à une partie de jambe en l’air. Mais c’est LEUR façon à eux de ne pas s’éloigner. Toujours garder ce contact rassurant quoi qu’il arrive.

Bref, pour moi cette suite est toujours un coup de coeur ! Je reste vraiment fan de cette saga. J’attends bien évidemment le tome 3 avec impatience. N’hésitez pas à découvrir cette saga qui vaut le détour.


Extrait 

Parmi les nombreux mensonges que nous avions faits à Sophia, il y avait celui de mon installation chez Hudson. Est-ce que ça resterait un mensonge bien longtemps ?

Non, je ne pouvais pas savoir. Comme je m’en étais fait la réflexion plus tôt, nous n’étions pas prêts. Il était trop tôt pour y penser.

Mais était-ce vraiment mal de l’envisager quelques secondes ? D’imaginer vivre avec lui dans son penthouse ? Voire même plus encore ? De diriger le Sky Launch aux côtés de Hudson ? Soudain, je me mis à imaginer des bagues de fiançailles, des robes blanches et des demoiselles d’honneur. Était-ce mal de penser à ça ?

Oui. C’était mal. Je devais tout de suite cesser, pour ne pas retomber dans mes obsessions. Je devais m’occuper l’esprit autrement.

Je remercie les éditions Hugo & Cie pour leur confiance. 

2 commentaires sur “Fixed on you #2 – Found in you > Laurelin Paige

Un commentaire fait toujours plaisir

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s