New Romance·Romance érotique·Sagas

Fixed on you #4 – Hudson & you > Laurelin Paige

fixed,-tome-4---hudson---you-905740-264-432.jpg

ÉditeurHugo & Cie

Date de sortie : 11 mai 2017

Lien d’achatAmazon

À LIRE APRÈS LA TRILOGIE « FIXED »

(FIXED ON YOU, FOUND IN YOU, FOREVER WITH YOU)

« Je peux facilement séparer ma vie en deux : avant et après elle. »

Hudson Pierce a mené une vie que peu de personnes pourraient imaginer. Avec l’argent et le pouvoir collés à la peau, il n’a presque aucun désir. Cependant, il n’a jamais rencontré l’amour, et il en a vu quelques exemples dans son horrible famille. Le romantisme ridicule l’a toujours intrigué. Il l’a observé, contrôlé, manipulé, sans pour autant le comprendre.

Jusqu’à ce qu’il rencontre Alayna Withers.

Maintenant les jeux auxquels il jouait pour comprendre ce sentiment peuvent finalement s’arrêter. Ou bien viennent-ils juste de commencer ?

On découvre les dessous de son histoire d’amour avec Alayna Withers, racontée du point de vue d’Hudson. Son passé et sa relation avec son amie d’enfance Célia sont en passe d’être révélés et la lumière est faite sur ses actions pendant qu’il tentait de séduire Alyana.


Mon avis – Note 5/5

Cette série fait partie de celles que je préfère chez Hugo new romance. J’avais eu un réel coup de cœur pour les trois premiers opus. Et je dois dire que ce tome bonus est vraiment génial.

Nous replongeons la tête la première dans la relation tumultueuse d’Hudson et Alayna. Et que dire… si ce n’est que ce fut tout aussi intense que les tomes précédents. Etre dans les pensées d’Hudson c’était sacrément plaisant.

On découvre non seulement les coulisses de sa relation avec Alayna, mais surtout son passé de joueur avec Célia. C’est cet aspect qui a su attirer toute mon attention, bien que je me sois délectée de revivre chaque étape de sa relation avec Alayna. La relation amicale malsaine qu’il a entretenu pendant des années avec Célia est elle aussi passée au peigne fin, on découvre tous les détails sordides de leurs jeux, leur histoire commune avec leur famille respective.

Le roman démarre lentement. La dynamique de l’histoire m’a beaucoup plu. On suit Hudson avant et après sa rencontre avec Alayna. Le découvrir dans le passé fut perturbant car Laurelin Paige décortique la personnalité de son personnage masculin. Avec ses vices, ses obsessions et ses désirs inavouables. Son passé de manipulateur nous entraîne loin ses les chemins malsains qu’a emprunté notre héros. Hudson est captivant comme héros. Je l’aime tellement, c’est dingue mais j’ai retrouvé tout ce que j’avais ressenti en lisant cette saga, malgré le fait que l’on découvre qu’il a vraiment été quelqu’un d’odieux, de vicieux. La plume de Laurelin Paige est addictive, torride, grisante et elle met bien en avant les tenants et les aboutissants de l’histoire. L’aspect psychologique sera perçu différemment d’une lectrice à l’autre. Le thème central est assez difficile à comprendre lorsque l’on est pas atteint d’obsession, de jalousie ou autres névroses en tout genre. Sachez que ce ne sont pas des sentiments faciles à dompter, et je parle en connaissance de cause, en ce qui concerne la jalousie et la possessivité.

J’ai adoré mieux comprendre le personnage d’Hudson, il faut dire qu’il est tellement charismatique qu’il m’a encore plus séduite avec cette version. Parce que l’évolution est bluffante. Etant donné que j’avais lu la saga l’an dernier, j’ai aimé redécouvrir l’histoire, d’un point de vue différent on évite l’effet de redondance et j’avoue que sur certaines scènes j’ai essayé de me souvenir comment Alayna avait vécu la situation.

Ce tome est assez long, mais pour ma part je n’ai pas ressenti d’effet de longueur car les passages « avant » et « après » sont mélangés. Mais ce n’est pas perturbant parce qu’on arrive à bien discerner les deux.

Je ne me lasse pas de la plume de l’auteure. Je dois dire qu’il faut tout de même aimer l’érotisme car elle pousse très loin ses lectrices avec des scènes très chaudes. Hudson et Alayna sont un véritable volcan en pleine éruption. Mais au-delà du sexe, j’ai aimé ressentir leur lien unique, la façon dont ils se donnent l’un à l’autre n’est pas que le produit d’une attirance physique, cela va bien au-delà.

En bref, ce tome orienté du point de vue d’Hudson ravira toutes les fans de la saga. Pour ma part, je trouve qu’il clôture à merveille la saga. J’ai tellement aimé Hudson que c’était juste indispensable pour moi de savoir comment il a évolué aux côtés de sa douce Alayna. Laurelin Paige a su tirer son épingle du jeu en nous proposant un tome bonus qui répond à bon nombre de questions que les lectrices se sont posé sur son personnage masculin. Elle traite avec intelligence et pertinence l’impact que nos obsessions ont sur notre vie, elle nous démontre aussi qu’il n’est pas toujours facile de se sortir de ses travers. Et en plus, elle nous sert un récit torride et grisant mené d’une main de maître avec une plume addictive et provocatrice. Si vous avez aimé cette saga alors ne passez pas à côté de ce tome bonus parce que c’est un privilège de découvrir Hudson Pierce aussi intimement. 


Extrait  

Parfois, j’ai même du mal à me rappeler l’homme que j’étais avant. Je me souviens à peine avoir été un autre homme que celui que je suis maintenant…

[…]

Un homme qui a trouvé les rayons du soleil dans son existence sombre au moment où il méritait le moins.

Alayna Withers a tout changé. Je peux facilement diviser ma vie en deux parties : avant elle et après elle. La personne que j’étais il y a longtemps et celle que je suis devenue lorsque j’ai posé les yeux sur elle pour la première fois.

Ce n’est pas exactement la vérité, cependant. Avant elle, je n’avais jamais vraiment vécu. Il n’y a donc que l’après.

Nos mondes se sont entièrement entrelacés et fondus l’un dans l’autre. Ils ont pris la forme de quelque chose de nouveau, de solide et de complet. Il n’y a plus son histoire et la mienne, mais seulement la nôtre, maintenant et pour toujours.

Je remercie Déborah et Marie des éditions Hugo & Cie pour leur confiance et ce service presse. 

Mon avis sur [Fixed on you #1] – ICI

Mon avis sur [Fixed on you #2] – ICI

Mon avis sur [Fixed on you #3] – ICI

Un commentaire sur “Fixed on you #4 – Hudson & you > Laurelin Paige

Un commentaire fait toujours plaisir

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s