Romance

La recette de mes rêves > Thania Odyne

51hYMWBSHKL._SY346_

Lien d’achat : Amazon

Ornella : Recette pour un homme parfait (enfin, un homme qui méritera que je m’attarde sur lui…). Je vous fais une petite liste de mes ingrédients : — de la richesse — de l’ambition — du charisme — de l’intelligence — de la virilité — du charme Vous mélangez le tout et ajoutez « bon amant » pour avoir la combinaison parfaite de ce que je désire. Autant vous dire que je ne l’ai jamais rencontré ! Je ne me plains pas, j’ai déjà un homme dans ma vie, sauf qu’il lui manque une des qualités requises, je vous laisse le découvrir… Ma petite vie idéale va en prendre un sacré coup après ma rencontre avec un homme insupportable. Le destin est sacrément farceur car il n’arrête pas de le mettre sur mon chemin, nous sommes tellement différents, nos vies n’ont rien à voir, mais ne dit-on pas que les opposés s’attirent ? Et si la perfection n’était finalement pas ce que je souhaite ? Faut-il encore que je m’en rende compte à temps avant de tout perdre… ~~~ Bastien : Je ne sais pas si la femme idéale existe mais pour moi, il faudrait qu’elle soit un concentré de tout ça : — honnête — fidèle — gentille — douce — attentionnée — généreuse — belle (Elle n’a pas besoin de savoir faire à manger parce que je suis chef cuisinier.) Je ne souhaite pas m’engager, mais si un jour, ma perception de l’amour devait changer, j’aimerais que ma compagne ait toutes ces qualités. J’ai fermé la porte de mes sentiments et en ai jeté la clé. J’ai trop souffert pour prendre le risque de retomber dans les filets de l’amour. C’est ce dont j’ai essayé de me convaincre mais cette femme infernale, qui chamboule ma vie, a peut-être réussi à crocheter la serrure. Suis-je prêt à nous laisser une chance ou vais-je la laisser s’échapper ? Mes cauchemars se transforment en rêves à ses côtés mais n’est-ce pas trop beau pour être vrai.


L’avis d’Alouqua – Note 4/5

Si d’apparence cette histoire est simple, il y a pourtant certains sujets abordés, des sujets délicats, qui font que la simplicité de départ n’a plus lieu d’être.

Si vous avez une impression de déjà vu lors de votre lecture, c’est simplement que lorsque l’on change de point de vue, nous avons plus ou moins la même scène à travers les yeux de l’autre. Alors oui, cela pourrait​ donner un effet de longueur, mais cela nous permet également de comprendre qu’ils ont souvent la même vision des choses. Bastien et Ornella nous font frémir avec les émotions qu’ils partagent avec nous.

La préface écrite par l’auteure nous donne le ton, nous sommes directement dans le bain, on comprend beaucoup de choses avant de se lancer dans l’aventure.

C’est vrai que j’ai eu un peu de mal à me mettre dans le bain, mais une fois que les premières pages sont lues, les autres s’enchaînent à grande vitesse. Je me suis très vite attachée à Bastien, cet homme meurtri dont le cœur a explosé en mille fragments, cet homme rempli de courage, son parcours qui fait de lui cet homme touchant qui continue malgré tout à vouloir aller de l’avant.

Quant à Ornella, j’ai parfois du du mal à la cerner véritablement, certaines de ses réactions ne sont pas forcément celles que l’on attend. Pourtant, on comprend de telles réactions par rapport à son vécu.

Je ne vous en dis pas plus, mais découvrez l’histoire de Bastien et Ornella, faites-vous votre propre opinion. Si vous ressentez l’histoire de la même manière que moi, ou différemment, n’hésitez pas à revenir ici me le dire, j’aime avoir d’autres avis que les miens.

Merci à Thania pour sa confiance et sa proposition de service presse.

Un commentaire sur “La recette de mes rêves > Thania Odyne

Un commentaire fait toujours plaisir

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s