Romance érotique

Excité par la douleur > Victoria Ashley

excite-par-la-douleur---pain-tome-1--922820-264-432

ÉditeurJuno Publishing

Lien d’achatAmazon

Sexy, tatoué et inévitablement dangereux. Memphis est tout cela et plus encore. . . Je vis pour la douleur ; c’est ce qui me pousse à bouger. Mais il arrive un moment où il faut repousser les démons pour survivre. Je croyais les avoir enfouis profondément. Je pensais que j’étais enfin prêt à vivre. Jusqu’à. . . mon frère, Alex ; il me jette dans le feu – directement à l’endroit où je ne pourrais jamais me contrôler, le seul endroit où je ne veux plus jamais être. Quand je pose les mains sur les gens, ils souffrent. Des choses se produisent qui me ramènent à cette nuit. Celle qui me tourmentera toujours. Je vais bien, je reste dans mon coin afin de m’assurer que je ne blesse personne.

Puis, Lyric apparaît et tout ce que je veux faire, c’est la toucher, mettre mes mains sur des endroits qui je sais ne feront que me conduire à la détruire. Elle est la poussée d’adrénaline que je désire, le poison le plus sombre qui coule dans mes veines, me tuant peu à peu ; comme une drogue dont je ne peux pas me rassasier, même si je suis proche de prendre mon dernier souffle. Et être en sa présence ne fait que me faire souffrir encore plus, mais ce qu’elle ne comprend pas, c’est que j’accueille à bras ouverts la douleur ; cela m’excite, ce qui me conduit en fin de compte à prendre la décision la plus difficile de ma vie, celle qui pourrait nous faire tous tuer. . .


Mon avis – Note 4/5

Je vais être honnête avec vous, le titre de ce roman m’a laissée perplexe. Mais malgré cela c’est aussi ce qui m’a fait me tourner vers cette histoire. Le résumé ne nous laisse pas entrevoir grand chose de l’histoire, ce qui a attisé ma curiosité.

Je vous préviens de suite, l’histoire est assez sombre, notre héros, Memphis est torturé. Un bad boy, un vrai, tatoué, sexy et qui dégage une aura dangereuse. Memphis est un personnage que j’ai adoré. Le mystère qui l’entoure est intriguant, on a vraiment envie de avoir ce qu’il lui est arrivé. Jusqu’à sa rencontre avec Lyric, notre héroïne. Lyric est différente des autres héroïnes, elle cadre à merveille dans ce tableau sombre et violent. Son histoire n’est pas facile, et elle ne doit rien à personne. Lyric est une femme de caractère, elle s’est forgé une carapace au fil des années mais malgré cela elle garde un côté très doux et protecteur envers les gens qu’elle aime. Sa rencontre avec Memphis va être une révélation. Elle n’a jamais désiré un homme autant qu’elle le désire.

Difficile de vous parler de l’intrigue, elle doit se découvrir petit à petit parce que dans le résumé on a très peu d’indices et j’ai aimé l’effet de surprise au fil des pages. Memphis n’a rien d’un prince charmant, bien qu’il soit hyper sexy avec ses tatouages. Il est du genre « mauvais » garçon en apparence… Mais c’est un homme dévoué à sa famille, et ici, c’est son frère qu’il cherche à sauver. Lyric, quant à elle, est du genre plus posé. Elle ressemble beaucoup à Memphis, tatouée et percée, elle s’accorde parfaitement avec notre héros. Victoria Ashley a réussi à ma captiver avec son histoire, elle met l’accent sur des points percutants, le récit contient une certaine forme de violence donc il n’est pas adapté à toutes les lectrices, le sexe est aussi une composante essentielle dans l’histoire, et l’auteure l’a utilisé à bon escient sans en faire trop et sans inonder le lecteur. Les scènes sont peu nombreuses mais elles sont intenses. Il est donc impératif que vous aimiez l’érotisme pour adhérer à l’ensemble de l’histoire.

Le scénario n’est pas sans nous faire penser à d’autres romances du genre, et pourtant j’ai adoré le roman car la plume de l’auteure est vraiment très addictive. La violence et l’érotisme rendent le récit assez sombre, mais Victoria Ashley a écrit d’une telle façon que l’on aperçoit l’espoir et la lumière au bout du tunnel. Elle a choisi une narration à deux voix et c’est celle que je préfère. Cela nous permet bien de faire connaissance avec nos personnages. Le roman est assez court, et je n’aurai pas été contre un peu plus d’approfondissement sur les thèmes que l’auteure traitent dans son histoire. L’amitié, l’abandon et la maladie sont les piliers de ce récit avec l’amour bien évidemment.

En bref, [Excité par la douleur] est vraiment une romance très addictive. Si vous aimez les récits sombres et sexy alors n’hésitez pas, Memphis et Lyric vont vous embarquer dans leur histoire tumultueuse. Mais en sortirez-vous indemnes ? 


Extrait

Memphis est là, dégoulinant d’eau, une petite serviette autour de la taille. Il se frotte les cheveux d’une main et la serviette de l’autre.

S’il te plaît, lâche-là. S’il te plaît, lâche-là ; 

Je fais un effort surhumain pour me détourner, je le jure, mais je dois être honnête – c’est trop tard à ce stade. Mes yeux descendent lentement le long de son corps, en s’attardant partout où c’est intéressant. Si je prenais une photo, est-ce qu’il s’en rendrait compte ? Oh, bon sang…

Chaque muscle de ce torse ferme supplie pour que je le lèche. Oh, bon sang… Ces muscles bien définis qui conduisent à son… je déglutis. Oh, mon… Ça à l’air magnifiquement proportionné.

Où est le vin ? 

Ma bouche s’assèche. Je fais rapidement remonter mes yeux sur son visage au moment où il tire sur la serviette afin de l’ajuster. Je jette un coup d’œil tout en retenant ma respiration et en prétendant que je n’ai rien vu, bien que ce soit très difficile de ne pas remarquer ça.

Je remercie Valérie et les éditions Juno Publishing pour leur confiance et ce service presse. 

Un commentaire sur “Excité par la douleur > Victoria Ashley

Un commentaire fait toujours plaisir

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s