Sextoys et bulles de savon > Mily Black

sextoys-et-bulles-de-savon-923457-264-432

ÉditeurDiva Romance

Date de sortie : 9 mai 2017

Lien d’achatAmazon

Fanny a tout plaqué pour ouvrir cette boutique. Tout, c’est sa vie, son job d’ingénieur dans une entreprise de cosmétique, et le salaire qui va avec. Pourquoi ? Pour vendre des produits de beauté bio et… des sextoys. Drôle d’idée, lui dira-t-on, surtout dans un petit village qui compte en tout et pour tout trois commerces. Mais l’idée va plus loin que ça. Fanny veut aider les femmes à se sentir mieux dans leur peau, par tous les moyens, pour elle-même surmonter les traumatismes de son adolescence. Alors quand elle fait la rencontre de Jenny, une jeune femme qui montre des signes de maltraitance, elle ne peut rester insensible.

Face aux détracteurs offusqués par ses produits, la jeune femme va devoir faire preuve de persévérance et d’humour. Deux qualités qui lui seront également utiles pour résister au charme d’Édouard, le policier du village qui lui donne du fil à retordre. Elle, qui a pourtant pour règle de ne s’attacher à personne…


Mon avis – Note 5/5

Ce roman, dès que j’ai vu la couverture j’ai su qu’il me le fallait. A la découverte du résumé, je me suis tout de suite dis que j’allais vraiment passer un bon moment. [Sextoys et bulles de savon] est la comédie romantique et sexy par excellence. 

J’ai pioché cette lecture car je voulais quelque chose de léger mais aussi porteur d’un message sympa et moderne. Mily Black excelle vraiment pour divertir ses lecteurs. 

Imaginez-vous ! Vous ouvrez une boutique bien être avec des cosmétiques bios et une petite partie coquine avec des sex-toys soft, et ce, dans un tout petit village où les habitants risquent de s’offusquer de ce que vous allez proposer aux clients…. Et bien c’est ce que va faire notre héroïne Fanny, et s’il y avait bien une personne qui était capable de faire ça c’est bien elle. Mais Fanny n’est pas une commerçante dans l’âme et elle va redoubler d’ingéniosité pour faire parler de sa boutique. Elle va se retrouver dans des situations cocasses et sexy et vous donner de sacrés fous rires. C’est d’ailleurs dans une situation assez embarrassante qu’elle va faire la connaissance d’Edouard, dit « Sergent Sexy », car oui il l’est assurément !

Ce roman c’est tout simplement un véritable petit concentré de bonheur. Mily Black nous emporte dans une histoire légère en apparence, mais vous découvrirez qu’elle a réussi son pari en transmettant des messages importants dans notre société actuelle. Son héroïne Fanny illustre à merveille la femme moderne qui assume ses envies et ses désirs. Elle démontre avec simplicité et sans complexe qu’il n’y a pas de honte à prendre soin de soi de quelques manières que ce soit. Le plaisir féminin y est mis en avant délicatement, avec humour et justesse. Fanny est une héroïne que j’ai adoré, elle est pétillante, elle transpire la joie de vivre malgré les quelques ombres de son passé qui planent sur son présent. Fanny est la meilleure amie que l’on voudrait toutes avoir. Elle est culottée, elle assume sa féminité et elle est un exemple pour toutes les femmes de notre génération.

Edouard, dit « Sergent Sexy » est juste à tomber. Il entre carrément dans le jeu de séduction de Fanny et c’était un vrai régal de les voir se tourner autour. J’ai aimé sa personnalité tranquille mais avec ce petit côté enjôleur qu’il ne montre qu’à Fanny. Il a aussi un sacré humour et j’adore les hommes qui me font rire.

Marie la meilleure amie de Fanny sera celle qui tempérera la folie douce de notre héroïne. Les personnages secondaires viennent rendre le récit encore plus drôle et assez proche de la réalité car j’imagine très bien les réactions de certaines personnes dans un petit village si un sex-shop venait à ouvrir ses portes. La plus drôle à été Mme Lobarde, la mère d’Edouard qui joue les femme outrée à la découverte de l’antichambre de Fanny. Leurs querelles sont mémorables. Le personnage de Jenny apporte la touche plus grave à l’histoire, et là encore, Mily Black en profite pour développer un thème qui n’est pas facile à traiter, la violence conjugale.

La plume de Mily Black est pleine d’humour, elle est légère et décomplexée. Elle transporte le lecteur dans un récit réalité qui vous fera rire autant qu’il vous fera réfléchir sur des thématiques modernes et actuelles. Elle aborde des sujets qui sont encore assez tabous chez certaines personnes, comme l’usage des sextoys. Elle met en lumière le fait que cela soit encore mal perçu par beaucoup de gens. Elle ne prône pas l’usage des jouets pour adultes, mais elle démontre bien qu’il n’y a pas de honte à avoir dans le fait de vouloir essayer en solo ou avec son partenaire.

La romance est vraiment très mignonne avec ce petit côté sexy que j’adore. La notion de confiance est brillamment mise en avant par l’auteure et c’est encore un message important à travers son histoire hilarante et décomplexée.

En bref, [Sextoys et bulles de savon] est un roman que j’ai adoré et que je vous conseille pour tous les aspects de l’histoire. Vous allez rire et être émus avec nos personnages. C’est un plaisir qu’il ne faut pas se refuser, laissez-vous tenter, c’est le crush assuré !  


Extrait 

-Promis, je ne me déguiserai plus en lapin, dis-je.

-Très bien.

-Oui, ça n’a pas eu l’air d’augmenter mes ventes. j’espère au moins que ça fera marcher le bouche à oreille…

-Vous ne pouvez pas faire comme tout le monde et placarder des affiches ? me demanda-t-il sans esquisser le moindre pas vers la sortie.

-Pour que vous puissiez m’arrêter ? Et vous feriez quoi ensuite ? Vous m’attacheriez avec vos menottes ? Vous ne m’avez toujours pas dit si vous aviez…

-Vous ne préférez pas vérifier si j’ai une matraque ?

J’ouvre la bouche sans savoir quoi répondre… Je ne m’attendais pas à une telle réplique.

[…]

Sergent sexy était à tomber quand il était impassible, mais un sourire aux lèvres, il devenait un véritable appel au sexe.

3 réflexions sur “Sextoys et bulles de savon > Mily Black

  1. Pingback: Une semaine, nos lectures, nos avis #4 | Le monde enchanté de mes lectures

Un commentaire fait toujours plaisir

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s