L’île de Jade > Sandra Churka-Mann

 

l-ile-de-jade---rose-mortelle-912804-264-432.jpg

Editeur : MD édition

Broché : ICI

Kindle : ICI

Nombre de pages : 282

L’île de Jade, un lieu où règne l’imaginaire ; un monde qui regroupe sorciers, vampires et autres créatures fantastiques.

Où les familles les plus puissantes semblent mener une guerre depuis des siècles. Seul le pouvoir compte peu importe le prix à payer.

Au milieu de ce désordre, Charlène une jeune adolescente descendante de la famille de Glossburn devra faire face à ses sombres origines. Le temps de la tranquillité est révolu, à présent elle doit courir pour sauver sa vie et son âme de la noirceur de l’île.

Dans cette lutte de tous les instants, sera-t-elle capable de différencier ses amis de ses ennemis ? L’amour parviendra-t-il à la guider dans ce méandre d’intrigues ou sonnera-t-il sa fin ?

89553745

 

La couverture et le résumé de ce livre m’ont tenté et vu que c’était une nouvelle maison d’éditions, j’ai voulu découvrir.

On nous emmène dans une île loin de tout, où il y a des vampires, de nombreuses créatures et surtout des sorciers.

Il y a une guerre des familles dans cette île, et voilà que Charlène va devoir faire ses preuves et surtout en arrivant sur cette île, elle va faire la découverte de sa famille et de ses pouvoirs. Mais elle va apprendre que certains proches vont tout faire pour prendre ses pouvoirs et vouloir la tuer.

Charlène est courageuse, elle part avec sa mère de la maison où elle a grandi pour reprendre une nouvelle vie dans un endroit inconnu et surtout avec des gens qu’elle ne connait pas du tout. Je ne sais pas si moi j’aurais accepté aussi bien de partir comme ça, tout quitter et surtout aller vivre comme ça avec des inconnus. On voit Charlène apprendre beaucoup de choses sur son enfance, elle va tout affronter et sans rien dire, je me reconnais en elle, affronter tout sans se plaindre et surtout montrer sa joie et surtout son envie de vivre.

Tous au long de ce roman, on se demande qui sont les amis et les ennemis de Charlène et sa mère. On est transporté dans un roman fantastique, où on parle de vampires, sorciers et créatures imaginaire.

J’ai adoré ce livre même si pour moi, il me manque un petit truc qui aurait déclenché un coup de cœur. Charlène est une fille adorable et on arrive à se mettre directement dans sa peau.

N’hésitez pas à vous faire un avis sur ce roman de genre fantastique.

 

Une réflexion sur “L’île de Jade > Sandra Churka-Mann

  1. Pingback: Une semaine, nos lectures, nos avis #4 | Le monde enchanté de mes lectures

Un commentaire fait toujours plaisir

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s