Coups de cœur de Marlène·New Adult·Sagas

Ten Tiny Breaths #1 – Respire > K.A Tucker

ten-tiny-breaths,-tome-1---respire-721439

ÉditeurLe livre de Poche

Lien d’achatAmazon

L’amour peut-il tout guérir ?

La vie de Kacey a explosé. Ses parents, sa meilleure amie et son petit ami sont morts dans un accident de voiture dont elle est la seule rescapée. Souhaitant échapper à son passé, à une tante et un oncle peu scrupuleux, Kacey achète deux tickets de bus et part à l’aventure pour Miami avec Livie, sa sœur de 15 ans. Elles s’installent dans un petit immeuble et font connaissance de leurs voisins. En particulier, la pimpante Storm et le beau et mystérieux Trent …

Nouvelle vie, nouveau job, nouveaux amis, Kacey parviendra-t-elle à chasser tous les démons qui la rongent ?


Mon avis – Coup de cœur

Respire, le premier tome de la saga « Ten Tiny Breaths » m’a comblée, une lecture intense et émouvante.

Respire, c’est l’histoire d’un nouveau départ, d’une nouvelle vie et d’un long chemin vers la reconstruction personnelle de notre héroïne Kacey.

Suite à un accident de voiture qui a coûté la vie à sa meilleure amie, son petit ami et ses parents, Kacey a bien du mal à reprendre sa vie en main. Elle a fait de mauvais choix pour oublier la tragédie, alcool, drogue et sexe pour enfouir ce qu’elle ressentait après le drame. Mettant de côté sa soeur Livie.

Vivant sous le toit de leur tante et oncle, les deux soeurs prennent la décision de tailler la route, loin de cette misérable vie pour reprendre tout à zéro. Elles vont emménager en Floride, dans une résidence où elles vont vite faire connaissance avec leurs voisins.

Les deux jeunes filles vont se lier d’amitié avec Storm et sa fille Mia. Et Kacey ne restera pas insensible au charme de Trent leur voisin mystérieux. Mais Kacey est toujours assaillie par les souvenirs de l’accident, un traumatisme qu’elle souhaite garder au plus profond d’elle en ne s’ouvrant pas aux autres…

Mais Trent la pousse dans ses retranchements, il ne veut que son bonheur mais pour lui elle doit se confier sur ce terrible accident, chose que Kacey refuse en bloc, se recroquevillant sur elle-même. Mais les sentiments viennent s’en mêler. Aux côtés de Trent elle redevient peu à peu vivante, mais à quel prix ?

L’amour peut-il guérir toutes les blessures ?

Une après-midi ! C’est le temps qu’il m’aura fallut pour dévorer ce premier tome. K. A Tucker nous livre là une histoire déchirante, avec des personnages brisés ! Détruits au plus profond d’eux, elle explore les tréfonds de la culpabilité et la difficulté pour aller de l’avant après un drame si intense.

C’est une New-Romance axée sur les sentiments, plus que sur le côté charnel des relations amoureuses. Et c’est ce qui rend le récit encore plus prenant. Du début à la fin je n’ai eu de cesse de vouloir comprendre les choix de Kacey, de vouloir l’aider à faire son deuil et réapprendre à aimer.

Suite à l’accident, elle a eu une attitude égoïste, délaissant sa soeur Livie. Elle a choisi la facilité en s’abrutissant avec la drogue et l’alcool, en essayant d’oublier ce qu’est l’amour avec des coups d’un soir… Mais comment la blâmer ? 

Autour du personnage de Kacey gravite tout un petit monde qui sera là pour lui ouvrir les yeux. Livie est une jeune fille de quinze ans qui a vu disparaître sa soeur pour laisser place à une Kacey qu’elle ne reconnaît plus. Livie est attachante, elle a souffert aussi de la perte de ses parents mais elle a choisi de gérer différemment, elle a un tempérament plus calme.

Trent, lui est un jeune homme que j’ai aimé de suite, calme, prévenant et séducteur malgré lui. Il aura une attitude exemplaire vis à vis de Kacey, ce qui m’a tout de suite fait pensé qu’il avait quelque chose à cacher… Leur relation est vraiment belle, elle va se construire petit à petit. Entre eux c’est intense, Trent est un gentleman et ne veut pas précipiter les choses, je crois que je lui aurait sûrement sauté dessus, je suis loin d’être aussi sage que Kacey ^^

Storm est aussi très intéressante, avec un parcours atypique. Avec Mia elles vont devenir une vraie famille pour Kacey et Livie et ça m’a réchauffé le coeur.

K. A Tucker a un style addictif et accrocheur. La différence avec les autres romances que j’ai pu lire c’est la profondeur de son histoire, il ne s’agit pas là que d’une histoire d’amour, non là c’est l’amour qui va être le moteur d’une reconstruction. L’auteure traite des sujets délicats ici, avec beaucoup de psychologie en mettant l’accent sur ce qui est important pour s’en sortir après un traumatisme aussi violent.

En bref, cette romance est un vrai bijou. Une lecture très intense qui m’a émue et qui m’a fait réfléchir sur la façon dont on gère nos émotions. Un couple qui s’est formé dans la douleur, des amitiés précieuses 🙂


Extrait

Respire, Kacey.

Dix petites inspirations.

Saisis-les.

Sens-les.

Aimes-les.

Je remercie Anne et les éditions Le livre de Poche pour leur confiance. 

4 commentaires sur “Ten Tiny Breaths #1 – Respire > K.A Tucker

Un commentaire fait toujours plaisir

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s