Romance·Thriller/Policier/Polar

Le mystère du tableau > Elizabeth Lowell

41jbBAo6wKL._SY346_

Éditeur : Harlequin

Lien d’achatAmazon

Pour Sara, marchande d’art chez Perfect Touch, la Muse représente bien plus que l’unique portrait peint par le célèbre Custer. C’est un défi, une quête, l’œuvre qui donnera à sa carrière l’élan dont elle a besoin. Encore faut-il mettre la main dessus…
Pour cela, elle est prête à tout. Et même à délaisser son cher San Francisco pour un ranch perdu au fin fond du Wyoming. Car c’est là-bas qu’a vécu Custer, au milieu des montagnes majestueuses et des prés verdoyants. C’est là-bas que l’a invitée Jay Vermilion, l’héritier du peintre, un homme aussi sexy que différent d’elle.
Seulement voilà, arrivée sur place, Sara comprend qu’elle est loin d’être la seule à s’intéresser au tableau. Tandis que Jay subit de fortes pressions de la part de sa belle-mère qui tente de lui ravir son héritage, un couple est retrouvé assassiné au ranch Vermilion. Le prélude à une série de menaces qui s’abattent bientôt avec violence sur Sara et son troublant cow-boy…


L’avis d’Alouqua – Note 5/5

Suspens, dépaysement, émotions, romance, rebondissements, voilà ce que vous trouverez dans ce livre.

Cette fois encore, l’expression disant que l’on ne peut se fier à personne est d’actualité, j’avais des doutes tout au long de ma lecture, doutes qui se sont révélés exacts, mais pas dans leur entièreté, et la révélation finale, je suis certaine que personne ne peut la découvrir avant qu’elle ne soit faite, ou alors vous êtes voyants lol.

Sara est en contact avec un homme du nom de Jay Vermilion, cet homme a hérité de presque toutes les toiles du peintre Custer. Il est en ce moment en procès contre son ex belle-mère qui veut récupérer la totalité de ces toiles, procès qu’elle va perdre, mais attention car elle a plus d’une corde à son arc.

Jay est propriétaire d’un ranch, une partie des toiles y est entreposée, Sara va se retrouver chez lui pour évaluer le travail et voir ce qui pourrait être mit en oeuvre pour donner de la valeur aux diverses toiles avant de les mettre en ventes.

Une fois sur place, elle vas apprendre à mieux connaître le peintre, mais également Jay, cet homme qui au final ne la laisse pas indifférente. Pourtant elle ne veut pas de cette vie, elle en a déjà souffert durant sa jeunesse, elle est une fille de la ville et ne veut plus devenir cette fille de la campagne. Mais comment résister à cet homme qui de son côté semble également attiré par elle ?

Mais la grande question est de comprendre pourquoi une oeuvre en particulier semble valoir la mort comme prix, que représente vraiment cette toile, pourquoi alors que personne n’est certain que cette oeuvre existe réellement, quel secret renferme cette fameuse “Muse” ?

La convoitise est un bien vilain défaut, ainsi que la tromperie, Sara et Jay vont très vite s’en apercevoir, souvent au péril de leurs vies.

Lorsque l’appât du gain et le mensonge sont de la partie, cela fait des dégâts irréparables, mais nous offre à nous en tant que lecteur, un très bon moment de dépaysement total garanti.

Merci à Mélanie et aux éditions Harlequin pour leur confiance, et surtout leur patience.

Un commentaire sur “Le mystère du tableau > Elizabeth Lowell

Un commentaire fait toujours plaisir

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s